Nouveau monde [ 2]

43 4 18
                                    

- Mes chers ministres, mes chers Lord, chers parlements, je tiens à préciser que la mort de notre cher et regretté premier ministre est une tragédie.
On m'a accusé un jour d'avoir soutenu un sorcier ayant voulu renverser l'ordre établie. Hors nous savons tous ici que j'ai été abusé par ce sorcier, je n'agissais pas de mes propres moyens.
C'est pourquoi humblement je pose un genou à terre et jure devant toute cette assemblée que ma fidélité à toujours été tourné vers le ministère de la magie britannique. La mort de Rufus Scrimgeour est une abomination. Une attaque mené contre le ministère orchestré par Vous-Savez-Qui.

Lucius se tenait face à une assemblée de sorciers et sorcières qui l'observaient avec une certaine curiosité. Beaucoup se trouvaient indécis et certains brillaient tout simplement par leur absence.
Lord Malfoy avait merdé il le savait, le seigneur des ténèbres aussi, le coup d'état qu'il était en train de manigancer était sa dernière chance, pour retrouver grâce au près de son maître après quoi il pouvait renoncer à voir sa famille vivre un jour de plus.

- Vous-Savez-Qui vise à nous diviser et nous détruire et à nous affaiblir, pourquoi a-t'il été sur le point de réussir ? Car nous avons été infiltré de l'intérieur tel un fruit pourris.
Il eut plusieurs murmur scandalisé.
Mais oui n'ayons pas peur de nous comparer à un arbre malade. Ou plutôt à une magnifique forêt millénaires aux racines profondéments enfoncé dans le sol qui se seraient vu manger de l'intérieur par un parasite gras et visqueux. Vous-Savez-Qui et ses partisans veulent brûler cette forêt et détruire toute beauté en ce bas monde, moi je pense que pour sauver cette forêt il ne faut pas hésiter à déraciner certains arbres aux tronc pourris.

Une femme scandalisée voulu ouvrir sa bouche mais un homme la ramèna au silence d'un discret coup de pied. Cela avait été rapide, mais pas suffisamment pour Lucius, qui se promis de les faire disparaître tout deux à tout jamais en prétextant une attaque des partisans de Serpens Nigrum ce qui au passage serait presque totalement vrai.

- Mes amis regardons nous un instant regardons nous et analysons nous. Et dites moi que voyez vous ?

*

- La magie est la plus belle chose qui soit arrivé à notre monde.
Commença Lord Voldemort en guise de bienvenu.
Plus de soixante milles paires d'yeux l'observaient avec une espèce d'adoration et de curiosité malsaine.
Mes détracteur m'acuse de xénophobie, prétendant que je privilégierai trop les sorciers aux autres ethnies selon leurs dire.
Il ricana d'un rire sans joie, un rire qui ressemblait plus à un mélange entre un serpent qui crache, le feulement d'un chat et le grincement d'une porte, le bruit était tout simplement.... Terrifiant. Puis il s'arrêta aussi vite qu'il était venu.
Moi je dirais que ces gens ont négligé la magie et ceux qui la pratiquent, moi je dirais qu'ils nous ont enfermé dans une prison à ciel ouvert BRIDANT NOS COMPÉTENCES ET NOTRE SAVOIR ANTIQUES !

Plus de soixante milles personnes se levèrent et accueillirent ses paroles par une salve d'applaudissements.

Tom leva la main et le silence revint aussitôt.

- Mes détracteurs mon accusé de haïr les moldu, les nom-majs, les nom magiques , les humains si vous préférez. Certains prétenderaient même que je voudrais les réduire en esclavage.
Moi je dirais simplement ceci, est-ce qu'il est normal d'aimer l'être qui nous harcel , celui qui NOUS POUSSE A LA CLANDESTINITÉS DEPUIS DES SIÈCLES NOUS RÉDUISANT NOUS A DES MOINS QUE RIEN ??!

Un tonnerre de hurlement répondit à sa question.
La aussi, il ramèna le silence en tendant sa main.

- On m'a accusé d'avoir été à l'origine de la guerre de onze ans, mais EST-CE MA FAUTE SI NOS GOUVERNEMENTS TROP HEUREUX DE SE REPOSER SUR DES ACQUIS SÉCULAIRE NOUS ON OUBLIÉ, EST-CE MA FAUTE SI LA RACE SORCIÈRE SE SENT HUMILIÉ DE JOURS EN JOURS ET CE DEPUIS DES SIÈCLES !!!!

Le bruit que produisit la foule fut si puissant que pendant un brève instant l'on eut dit qu'une déflagration aurait eut lieu.
Il faisait beau en ce mois d'août et le ciel était dégagée.

Bellatrix Lestrange recula d'un pas impressionné et Serverus se raidit, Tom Jedusor jubilais car enfin, enfin il faisait ce pourquoi il se battait depuis des décenni, sauver son peuple de l'extinction.
Tendant la main il attendit sept secondes et le silence revint immédiatement.

*

Face au mutisme que lui affichait l'assemblée Lucius sourit triturera sa canne à pommeau puis après un instant de réflexion il déclara.

- Nous sommes des Dragons..
Plusieurs rires fusèrent. Jouant le jeux, l'ex mangemort partisans de Serpens Nigrum rigola lui aussi a son tour.
Puis quand le silence revint, il s'exprima à nouveau.
Je ne dis pas ça car cet animal majestueux est l'emblème de la maison Malfoy depuis des siècles mais parce que c'est la vérité.
De tout le règne animal magique où non magique, le Dragon est la seul race connu à avoir atteint un tel niveau de perfection.
Or il se trouve menacé par de petites créatures insignifiantes et répugnantes des rébus de la nature que l'on peu tout juste qualifier d'être vivant.
Ainsi est-ce l'image que je vois quand je nous regarde. Cinquante ans. Cinquante ans que Dumbledore s'en prends au ministère en le sabotant par derrière. Vous le savez n'est-ce pas ? Vous le savez hein que quoique vous faciez l'ombre de son gros nez crochu ne vous lâchait pas d'une semelle et toute en sachant cela vous avez préféré baissé la tête.

Un long silence suivit sa tirade, et pour la première fois il ressenti comme une vibration dans l'air, il n'en jurerait pas mais il pressentait comme de la colère qui émanait de l'assemblé, Lucius en bon Serpentard, il venait de toucher une corde sensible, il dû retenir un grognement de satisfaction.

- Pour montrer ma bonne volonté et la preuve irréfutable que je n'ai jamais soutenu le camps de Vous-Savez-Qui, j'autoriserai le bureau des aurores ainsi que tout les policiers que vous voudrez , à fin que mon manoir face l'objet d'une fouille minutieuse de la par du ministère.
Une fois cette déplaisante besogne exécuté vous vous apercevrez que je suis et serait à jamais un citoyen sorcier britannique modèle fidèle à son pays.
Et après, après nous pourrons nous concentrer sur la chose la plus importante l'organisation de nouvelles élections. Biensur conformément au vingt-cinquième amendement de Lord Garry Potter de seize cent trente cinq, le premier ministre qui sera élu se réservera le droit de prendre les pleins pouvoirs tant que notre république sera menacé bien entendu.

Cette fois un murmur d'approbation accompagna sa tirade satisfait il se rassit avec un avant goût de triomphe. Pourtant.... Et pourtant....

- Je me porte candidat.
Pendant un brève instant personne ne sut qui avait parlé, car ladite personne ne s'était pas donné la peine de se redresser.
Il eut plusieurs murmur qui fit ressembler l'atrium à une ruche, et l'arrière goût de triomphe, se transforma en un horrible goût amère qui vint se coincer au niveau de la glotte de l'ex mangemort.
Le sourire suffisant de Lucius flétrie pour disparaître. Son visage se fit beaucoup moin avenant et il fit une grimace qui lui donna l'air d'avoir attrapé le tétanos.

Un sorcier s'était levé parmi la foule. Un sorcier au tâche de rousseur qu'il ne connaissait que trop bien , il en avait suffisamment vu pour le restant de ses jours.

- Je me porte candidat.
Repris la voix plus fermement.
Nous vivons une époque de trouble et de changement qui est en train de bouleverser notre société et je pense avoir malgré mon jeune âge l'expérience nécessaire, ayant côtoyé de très près deux premier ministre j'ai été au cœur du pouvoir central politique pendant deux ans et peu peuvent prétendre en avoir fait au tant dans cette salle.

Lucius se leva à son tour et ses yeux bleus métalliques dévisagèrent avec froideur les yeux bleus ciel de ... De...

- Je me porte aussi candidat.
Murmura Lucius.
Les deux hommes se dévisagèrent pendant de longues secondes puis il eut une salve d'applaudissements. Tous admirant le courage de ces deux sorciers.
Lord Lucius Malfoy et .... Et .... Pércéus Wesley. Plus connu sous le nom de Percy.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant