Monsieur le directeur [3]

96 8 47
                                    

Tous écarquillèrent des yeux lorsque le hiboux s'approcha de Mrs Dursley et lui déposa à côté de son assiette une lettre à l'écriture si reconnaissable. Puis sans crier gars d'un battement d'aile, l'animal fit volte-face et d'un autre battement d'aile disparue par la fenêtre. Tremblante Pétunia se saisit de l'enveloppe et la tourna dans tout les sens, intrigué le reste de la famille s'approcha pour lire par dessus son épaule, il n'y avait aucun saut à l'effigie de Poudlard juste son adresse. Adresse écrite de cette ancre verte, qu'elle avait appris à haïr.

À Mrs et Mr Dursley, Tante et Oncle de Mr Harry , James, Potter domicilié au
4 Privet Drive Littel Wiging Surrey

Cher parents d'élèves,

Moi, Albus Dumbledore, à pris la décision après une discussion houleuse avec notre premier ministre, qu'il était plus que primordial au vu des récents événements que tout élève faisant ses études à Poudlard, tout jeune sorcier suivant les cours chez-soi, sous le contrôle rigoureux d'inspecteur académique, toute jeune filles , tout jeune homme allant connaitre sa première rentrée scolaire dans le collège de sorcellerie Poudlard, ayant un parent ou deux parents moldu ( non sorcier ) après en avoir longuement discuté avec le corps enseignant, essuyé des conversations houleuses avec notre gouvernement et écopé de quelques plaintes de la par de certains membre de la chambre des lords, et du magenmagot, après avoir faire plusieurs aller-retour entre le ministère et le collège, j'ai enfin l'autorisation de m'adresser à vous.

J'ai le triste privilège d'être le premier directeur de l'école de sorcellerie Poudlard de l'histoire, à m'adresser exclusivement aux familles de sang-mêlé ou aux nés moldu.
( Pour ces derniers une lettre plus détaillée et la visite d'un de nos enseignants, à été fait au préalable. )
Un criminel recherché depuis près d'une décennie, pour tentative de prise de pouvoir, acte de magie noire , acte de terrorisme, rébellion contre le pouvoir établi, meutre, torture, viole, atteinte aux libertés et aux droits humains, à refait surface

J'ai aussi le devoir et le regret de vous annoncer que l'attentat du Waterloo Bridge coutant la vie à cent vingt personnes, faisant dix-sept disparus et près de cent quatre-vingt-dix blessés à été orchestré par Voldemort lui-même. Cette acte anti-moldu mené par ses plus fidèle partisans visait à s'attaquer à l'un des symboles fort de la ville. Son but semer désordre, chao et peur. Le gouvernement magique Irlandais à dors et déjà engagé les procédure d'extraction de tout leur ressortissant du collège Poudlard si un tel événement devait se reproduire.

Cette lettre s'adresse à vous parents moldu.
Il y a plusieurs décennies, quelques années, un an , quelque mois , quelques jours, vous ne saviez même pas que la magie existait. Il n'y a pas de mot pour décrire la détresse dans laquelle vous devez être en ce moment même.
Mais pour ma plus grande peine , en accord avec le corps enseignant, avec l'approbation de la chambre des lords et du magenmagot, après avoir reçu moi,
Albus , Perceval, Wulfric, Brian , Dumbledore, Ordre de Merlin troisième classe , grand représentant du magenmagot , président et fondateur de l'Ordre du Phénix, directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, l'aval du premier ministre sorcier Rufus Scrimgeour, j'ai le devoir de vous annoncer un état de fait :
Nous sommes en guerre.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant