Humeur sentimental [ 2]

51 3 43
                                    

Le repas avait été assez long.... Plus long que d'habitude. La famille O'Free avait été tenu d'accueillir la maison Malfoy et Mcnair en signe de leur prétendu amitié en vers Voldemort. Ce qu'elle les aimaient pas tout ces gens. Avec leurs doctrine de la supériorité du sang.
Des consanguins... Tous autant qu'ils sont.

Bien évidemment Lara n'en toucha pas un mot. Entouré de ses cousines et de ses cousins, elle était resté bien silencieuse tout le long du repas tendis que sa mère, ses tantes et son oncle échangeient des amabilités aussi fausse que ne l'était le regard de Lord O'Free qui présidait en bout de table. A sa droite se trouvait Lord Mcnair et à sa droite Lady Malfoy.

Après la fin du repas était venu les cadeaux, Drago Malfoy avait été généreusement récompensé par bon nombre de présent, notamment en signe de sympathie d'un dragon de jade provenant de Chine commandé spécialement par Lord O'Free. L'adolescent était resté plusieurs secondes face à l'objet elle aurait juré lui avoir vu monter le rouge au joue.
Même Lady Malfoy champione en titre lorsqu'il fallait mentir ou jouer la comédie , avait cessé de manger quelques secondes.

Après étaient venu le tour des autres invités tous reçurent un petit quelques chose mais qui n'était rien en comparaison au cadeau qu'avait reçu Malfoy. Lara avait beau avoir seize ans, elle était suffisamment intelligente pour comprendre le message de son grand-père :
Toi je t'apprécie plus que tout les autres.
Pourquoi ? Ça....

Enfin une fois que le reste de sa famille eux reçu ses présents ce fut son tour, sa mère et son oncle et sa tante se levèrent simultanément. De son oncle elle ressu une énième robe, mais une robe magique indéniablement. Elle était rouge et donnait l'impression d'avoir été taillé dans de la braise. Elle demeura de longue secondes, muettes de stupéfaction. Puis sauta dans les bras de son oncle qui lui rendit son étreinte.
Après quoi elle s'était tourné vers sa tante qui lui avait offert un peigne en ivoir sur le quel se dessinait une salamandre.

Le cadeau se sa mère était des plus atypique, c'était un pendentif en or qui renfermait un petit miroir. C'était un vieil objet magique très ancien lui avait-elle expliqué et lorsque le porteur du pendentif rencontrait son âme sœur il se teintait en rose. Mais encore une fois selon sa mère ce n'était que de vieil légende et jamais ces faits n'avaient été relaté.

Lara avait sourit puis s'était tourné vers son grand-père s'attendant... S'attendant à elle ne savait trop quoi, mais rien. Il ne se passa rien, même pas un sourir pour ses enfants ni pour ses petits enfants. En soit se n'était pas très étonnant, mais elle aurait au moins espérer à un petit quelques choses. Visiblement elle n'était pas la seul dans ce cas, car ses cousins et cousines se pincèrent les lèvre comme contrarié.

Le soir venu , une fois que les invités disparurent, Lord O'Free n'était toujours pas redescendu. Ce ne fût que le soir lorsqu'une envie de prendre l'air la poussa à sortir qu'elle découvrit ou il se trouvait. Pensant subitement à sa soeur elle se rendit dans un endroit au bord de mer ou elles avaient prit l'habitude de se retrouver. Ce fut la qu'elle le découvrit assit sur un rocher. Sa longue barbe blanche était un contraste comparé au soleil couchant. La regardant le lointain il ne cessait de triturer sa bague.
Quelque chose s'était passé assurément.

- C'est curieux que vous ayez choisi cette endroit.
Murmura Lord O'Free toujours en regardant l'océan.
Moi même j'y allais enfant avec ma tante, j'ai cessé d'y aller quand elle a été banni.

Lara demeura silencieuse alors que le soleil continua sa cours vers l'horizon. C'était la première fois que son grand-père lui livrait un peu de sa vie personnelle, tout ce qu'il savait de lui était par le biais de sa mère, de son oncle ou de sa tante. Prudente elle s'approcha de lui puis s'assit à ses côtés.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant