Le commencement

41 4 11
                                    

Quatre mois s'étaient écoulé depuis. Le mois d'avril touchait à sa fin. Son neveu était retourné en cours et comme convenu, tout les quinze jours elle recevait des nouvelle de son neveu. Les nouvelles dans le monde de la sorcellerie ne s'arrangeaient toujours pas , pourtant Voldemort n'avait commis encore aucune action de grande envergure, même les enlèvements avaient cessé un peu partout en Europe. La seul chose que Pétunia était à peu près sur, était les mesures du brexite s'étant précipité ainsi que l'annonce progressive de la fermeture de toute les frontières, n'étaient pas du au hasard. Elle ne s'était jamais intéressé à la politique, mais suffisamment pour savoir que cela ne ressemblait pas à la politique menée par le gouvernement ces trente dernières années.
Elle était sur que d'une manière ou d'une autre que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était derrière tout cela.
Hormis ses entre faits, rien n'avait été à déclarer.

À par peut-être , Ronald Wesley le meilleurs ami de son neveu qui avait faillit mourir suite à un empoisonnement ayant visé le directeur de Poudlard. Dieu soit loué Ron avait été rapidement soigné. Bien que malheureusement la personne ayant commandité ce meutre étant celle ayant apporté le colier dans l'enceinte de Poudlard ayant conduit à l'hospitalisation sur plusieurs mois d'une élève n'avait toujours pas été arrêté.
Son neveu avait repris ses cours avec Serverus Snape et apparemment, le professeur qu'il détestait le plus au monde lui faisait comprendre à sa manière que ses résultats étaient à la hauteur de ses espérances. Même en cours de défense contre les forces du mal le professeur honni devenait supportable. Il avait même à l'étonnement de tout le monde dicerné trois points pour la maison Gryffondor à Hermione Granger ayant réussi à stupefixé trois personnes à la fois en utilisant la technique du sortilège informulé. Elle avait pas tout compris mais ce dont elle était sur c'était que depuis que Severus avait accepté le titre professeur, les rares points qu'il avait concédé à distribuer, était pour la maison Serpentard.

J'ai changé pourquoi pas ce connard ?
Songea Pétunia un samedi alors qu'elle lisait une lettre que lui avait envoyé son neveu.

Vernon s'était mit à la course à pied. Étant de deux ans son hainé, et ayant jamais été frillant de toute activité sportive depuis qu'il était né ce qui voulait dire quarante ans, était-il du moins encore assez jeune pour pouvoir courir des dimanches entier.
En quatre mois Pétunia avaient vu sa meilleure amie Hélène Delwes, à peu près six fois. Et à chaque fois elle n'avait pas put s'empêcher de l'envier. Comme elle aimerait ignorer tout ce qui se tramait pouvoir vivre indépendante sans la crainte constante de voir un autre membre de sa famille mourir pour cette fichu guerre. Puis à chaque fois elle se rappelait que son amie était veuve et pour avoir eut un petit goût de ce que pouvait-être la vie de veuvage, c'était peut-être égoïste mais elle préférait largement sa situation.

Pétunia s'était inscrite dans un club de piscine, et s'y rendait tout les mercredi à sa grande surprise , nager lui faisait un bien fou.
Sous l'eau elle avait comme l'impression d'être quelqu'un d'autre. Elle avait le sentiment d'être invulnérable.
Ainsi tout ses problèmes n'avaient d'importance , hormis le silence rassurant du fond de la piscine.

Sinon comme toute femme au foyer elle faisait le ménage, la cuisine, mais aussi tenait les comptes de la maison, vérifiait les dépenses, recevaient, plombier, électricien quand s'était nécessaire, bref elle avait toujours de quoi faire. Mais elle ne se plaignait pas c'était bien elle qui avait insisté contre l'avis de son mari de quitter ses études de droits pour s'occuper pleinement de leur fils et accessoirement de leur neveu.

Aujourd'hui inspiré par elle ne savait trop quoi elle s'était mit dans la tête de confectionner un menu cent pour cent français. Des plats français elle avait fait tellement qu'elle ne saurait les compter, mais des menus exclusivement d'outre manche ça....

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant