Elle avait vomis... Et avait bien failli tourner de l'oeil. Albus s'était contenté de la soutenir.
- Vous venez de transplanter, Mrs Evans.
Pétunia pâle comme un linge leva les yeux vers le directeur de Poudlard, pour reculer surprise. Albus ne portait plus son costard cravate, mais une longue robe de sorcier bleue Marine constellée d'étoiles argentés, tout comme son chapeau pointu. Ses cheveux autrefois en catogan, descendaient en cascade le long de son dos. Elle comprenait mieux pourquoi il était considéré comme le plus grand sorcier de tout les temps.
Puis elle se retourna sur elle même en constatant un couple habillé le plus normalement possible, leur faire dos, elle fronça des sourcils.
- Nous ne risquons pas de ...
Dumbledore gloussa.- Certainement pas dans ce village. Bon nombre de famille sorcier, vivent ici et de très vieille.
Pétunia observa à droite et à gauche, le village était magnifique, ceci dit en passant. Les maisons quelque soient leurs tailles étaient toutes en colombages. Elle avait l'impression de se trouver à Strasbourg.
Ce qu'elle y avait fait ? Ça...
Voir un illustre cousin maternel d'un âge avancé si ces souvenirs étaient bon. Le lieu avait gardé une certaine féerie.- Où sommes-nous ?
Albus Dumbledore resta silencieux quelques temps avant de répondre.- La ville natale de Godric Gryffondor, Godric's Hollow.
Pétunia ouvrit , puis ferma, puis ouvrit sa bouche, sans qu'aucun son ne puisse en sortir.
Parfois dans ses moments les plus sombres, elle y avait songé plus d'une fois à s'y rendre pour ... Pour aller ce recueillir.
Par fierté, par orgueil, par stupidité, elle n'avait jamais cédé à ce que son coeur réclamait réellement. Et elle se rendit compte bien trop tard, à quel point elle avait été stupide.Dumbledore lui se tenait légèrement en retrait, les yeux rivé sur une petite maison qui leur faisait face, c'était l'une des seuls qui avaient été entièrement rénové et vu la voiture qui se trouvait devant ce n'était clairement pas une famille de sorcier qui y vivait à l'intérieur, du moins pas totalement.
Pétunia observa quelques secondes cette petite maison avant de se tourner vers le directeur et ce qu'elle y vit était si puissant qu'elle cru rêver. Dans ses yeux brillaient une tristesse et une détresse sans nom, mêlé à une rage intense. Pendant une fraction de seconde, elle crut qu'Albus allait sortir sa baguette, mais cela ne dura qu'une fraction de seconde. Car quand elle cligna des yeux une nouvelle fois, ses yeux n'exprimaient plus que sagesse et savoir inouïe.- Lorsque l'on coupe une arbre, un autre repousse invariablement. La vie n'a que faire hélas de savoir si ses enfants sont encore envie, quand un arbre tombe, un autre pousse, voilà tout.
Pétunia demeura perplexe.
Cet homme était définitivement des plus étrange.Tout deux marchèrent dans les rues du village dans le plus grand des silences et si certains observerent le directeur avec de grand yeux, beaucoup se contentèrent d'incliner respectueusement de la tête sur son passage.
Fascinant....
Songea Pétunia en tenant son bouquet.
Tout en marchant, elle constata que certaines maisons en colombages, étaient plus grandes que d'autres. Notamment une qui devait à l'origine, faire entre cinq à six étages. Par ailleurs elle était plus travaillé que les autres, malgré la poussière la suit qui recouvraient les murs, murs pour la plus par détruit. Mais quelques colonnes de marbres étaient restées debout. Et deux immenses lions de pierres gardaient un escalier qui menait autrefois à une porte d'entrée. Sur les dizaines de fenêtres encore apparentes seul une tenait encore debout.Je déjà vu cette endroit ....
- Que c'est-il passé ?
Demanda Pétunia d'une voix incertaine.
Le regard d'Albus s'assombrit.
VOUS LISEZ
She was my sister
Fiksi PenggemarVoldemort est de retour est à la ferme intention de recouvrir le monde magique et non magique de son idéologie radical aux penchant totalitaire. Ayant beaucoup appris de son retour des ténèbres il obtera pour une politique plus douce accusant les g...