26

1.7K 220 121
                                    

Raph se redressa aussitôt, l'air furieux, et bouscula Alessio à son tour. Avant que quiconque n'ait pu réagir, celui-ci l'agrippa par le col de son pull et je les vis rouler à terre ensemble. Je reculai d'un pas, stupéfaite par la vitesse à laquelle tout ça s'était enchaîné.

« 10 euros sur le mec en chemise blanche, entendis-je un type dire à son pote, alors que tout le monde poussait des exclamations et des encouragements alentour.

─ Tenu. »

   Nan mais je rêve !

   Plus vif, Alessio s'assit à califourchon sur Raph pour le maintenir au sol et lui envoya son poing dans la figure sans la moindre hésitation. Non loin de là, Viola poussa un cri. En deux temps trois mouvements, Paul bondit dans la mêlée et entreprit de tirer Alessio en arrière, tandis que David se chargeait de Raph. Alessio se débattit vivement en donnant des coups de pied.

« Espèce de petit con va ! » Lui cria Raph.

Il était essoufflé, et rouge de colère.

A ces mots, Alessio voulut se jeter sur lui de nouveau, mais Paul, qui le tenait encore, le secoua violemment. Il semblait très énervé.

« Merde, mais arrête, Alessio ! T'es en train de gâcher ma putain de soirée ! »

La respiration d'Alessio s'était accélérée. Son regard trouva le mien. Je ne sais pas quelle tête je tirais, mais je vis un éclair de contrariété passer sur son visage. Ou de la tristesse peut-être. Je ne suis pas sûre. Oulà... Les choses avaient totalement dégénéré.

« Fous-moi la paix ! » Jeta Alessio à Paul.

Il le bouscula sans douceur et s'éloigna à grands pas en direction des vestiaires. Paul fit mine de le suivre, mais David s'interposa :

« Attends, je vais lui parler ». Et il courut après Alessio.

Je rejoignis Raphaël, la bouche sèche, et posai une main tremblante sur son bras.

« Oh Raph, je suis désolée ! » dis-je, proprement mortifiée.

J'avais tellement honte. Un peu de mon attitude, beaucoup de celle d'Alessio.

« Ça va... ?

─ Ouais, mais bon, faut vraiment qu'il se calme, ton ex.

─ Quand est-ce que j'ai dit que c'était mon ex ?

─ Tu n'en as même pas besoin ! Je suppose que ça ne s'est pas très bien terminé entre vous.

─ Ce n'est pas tout à fait ça. On est jamais sorti ensemble.

─ Ah, tout s'explique ! Monsieur est super frustré. Il faut dire que tu l'as bien énervé toi aussi. »

   Je ne sus que répondre. J'étais gênée, et en colère... notamment contre moi-même. Raphaël ne semblait pas trop fâché, en revanche. Il me sourit avec indulgence.

« Ne t'inquiète pas, c'est rien. Ce n'est pas de ta faute s'il m'a sauté dessus. Il avait envie de m'en mettre une dès qu'il m'a vu te toucher. Je l'ai vu à sa façon de me regarder.

─ Il a perdu la tête. Je l'ai jamais vu comme ça. Je ne comprends pas... »

Raph m'arrêta en me caressant la joue.

« Il veut te garder pour lui tout seul, c'est tout. Ce n'est pas un mystère. »

Si, c'était un mystère, puisqu'il était avec Viola et m'avait clairement dit ne pas vouloir donner suite à ce qui s'était passé dans ma chambre.

L'heure bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant