Alessio habitait dans une petite résidence arborée, pas très loin de son université, qui elle-même, n'était pas bien loin de mon Starbucks. Il avait un joli appartement avec une cuisine ouverte toute mignonne et une chambre non moins cosy.
Une légère odeur de citron flottait dans l'air, comme si le ménage venait d'être fait. Je fus d'ailleurs agréablement surprise par la propreté méticuleuse des lieux, la qualité des meubles. Ça ne ressemblait guère à l'idée qu'on se faisait de l'appartement d'un étudiant.
« Wah mais comment tu arrives à te payer un truc pareil ? Demandai-je, stupéfaite, en retirant mes Converse.
─ Haha, quelle question insultante ! Bah, j'ai plein d'économies de tous les jobs que j'ai faits... Je paie le loyer moins cher que je ne devrais, aussi. En fait, cet appartement appartient à mon oncle Benoît. Le frère de mon père. Il me le sous-loue depuis trois ans, c'est tout.
─ T'as de la chance ! T'es peinard, ici, toi, en fait, hum ? C'est l'endroit parfait pour faire plein de fêtes !
─ C'est surtout l'endroit parfait pour étudier sans qu'on vienne m'emmerder. »
Alessio ne plaisantait pas avec l'école, c'est pour ça qu'il y réussissait si bien, d'ailleurs. Sauf en maths où c'était moyen, mais bon, heureusement, hein ? Comment je l'aurais rencontré, sinon ?
« Je vais brancher la console. Si tu veux boire un truc, fais comme chez toi.
─ A vrai dire... je voudrais prendre une douche. Je peux ? »
Il était déjà 22 heures 35 et je savais pertinemment que je n'allais pas rentrer chez moi ce soir. Alors autant faire les choses bien. Franchement, après la balade dans tout le Havre et... le voyage en train et... le fait d'avoir été projetée par terre, j'imagine, ben je ne me sentais pas fraîche du tout.
Je regardai Alessio, avec l'impression agréable d'être isolée dans une bulle avec lui, comme si on était coupé du monde. Personne ne savait que j'étais là, chez lui, en sa compagnie. Mes copines me croyaient encore au Havre avec Raphaël.
« J'ai dit fais comme chez toi, non ? Répéta Alessio en me souriant.
─ Cool. Mais j'ai pas de pyjama.
─ Tu veux pas dormir toute nue ? Me demanda-t-il en haussant un sourcil suggestif.
─ Non, répliquai-je fermement.
─ Bon, alors je vais te prêter un truc. La salle de bains est juste là. »
Je m'y rendis. La salle de bains était aussi mignonne et propre que le reste. La baignoire me donna envie de me faire couler un bain, mais fallait pas déconner. Je venais juste d'enlever mon pull lorsqu'il frappa à la porte.
« Tiens » me dit Alessio.
Il me tendit une pile de vêtements qui sentait bon la lessive. Je l'observai timidement. Il avait lui-même retiré son pull à capuche, révélant un t-shirt gris tout simple en dessous. Il posa un truc sur le panier à linge sale. Ce faisant, je me surpris à observer le jeu de ses muscles sous le tissu, puis baissai les yeux jusqu'à ses fesses fermes. Comme d'habitude, son jean tombait parfaitement sur ses hanches. Puis il se tourna vers moi et je notai avec un certain intérêt qu'on devinait facilement le dessin de ses abdos sous son T-shirt. Il devait faire de la muscu à ses heures perdues, j'en sais rien, mais tout à coup j'en eus l'eau à la bouche. Lorsqu'il me surprit en train de le dévorer des yeux, Alessio me décocha un sourire canaille trop sexy.
« Ralala il fait super chaud ici... »
Attrapant son t-shirt par l'ourlet, il fit mine de s'éponger le front avec. Cet enfoiré ! Il le souleva juste assez pour que je puisse voir l'élastique de son boxer et ses tablettes de chocolat juste au dessus. J'écarquillai les yeux. Il était super bien foutu et putain de merde ! j'étais grillée. Excédée, je lui jetai ma brosse à dents à la tête. Il éclata de rire et s'éclipsa en me tirant la langue.
VOUS LISEZ
L'heure bleue
Teen FictionDifficile pour Alessio de ne pas craquer pour Daniela, une étudiante qui l'aide en sciences. Elle est jolie, sûre d'elle, sexy... et surtout de cinq ans plus âgée que lui. Résultat, il a la nette et douloureuse impression de n'être qu'un gamin à s...