33

1.5K 217 138
                                    


« C'est ton petit copain, je suppose ? » Me demanda une fille dont j'ignorais le prénom, un peu plus tard, alors qu'on jouait aux cartes, assises dans un coin.

Il était presque deux heures du matin et la fête avait sacrément ralenti. Il y avait déjà beaucoup moins de monde qu'au début.

« Qui ça ?

─ Ben le gars qui n'arrête pas de te regarder et que t'arrêtes pas de mater non plus.

─ Ah. Oui, c'est mon copain », répondis-je pour voir l'effet que ça me faisait.

C'était mitigé. J'avais les entrailles nouées comme si j'avais raté une marche en descendant les escaliers, mais j'étais aussi excitée comme si on venait de m'offrir un énorme cadeau.

Alessio était revenu cinq minutes auparavant. Avec Viola, donc. Ils se parlaient non loin de l'entrée. Je les surveillais du coin de l'œil.

« Je l'ai déjà vu à la fac, d'ailleurs, reprit la fille.

─ Ah ? Il est populaire ? »

Après tout, j'ignorais tout de la vie d'Alessio lorsqu'elle ne croisait pas la mienne.

« Sûrement un peu. Y'a pas mal de filles qui lui bavent dessus en amphi. »

« Cool ! » Me réjouis-je intérieurement. Était-ce le quotidien qui m'attendait, si on se mettait ensemble ? Allais-je devoir le surveiller constamment ? Bonjour l'angoisse !

« Du coup, il est plus jeune que toi, non ? Il a quel âge ? Reprit la fille sans lâcher son jeu du regard.

─ Il a vingt-et-un ans.

─ Et toi ?

─ Vingt-six, répondis-je d'un ton légèrement menaçant.

─ Vous vivez ensemble ?

─ Non.

─ Pourquoi ? T'es la seule qui peut payer un loyer, c'est ça ?

─ On vit juste pas encore ensemble », répondis-je d'une voix qui sonnait comme une mise en garde.

Elle continua néanmoins.

« Tu sais, je pense que ça va finir par vous poser problème, votre écart d'âge.

─ Mais de quoi je me mêle ?!

─ Apparemment, c'est souvent compliqué quand la fille est plus âgée que le mec, même si c'est de quelques années seulement. Par exemple, quand tu auras trente ans, il en aura que vingt-cinq. Tu voudras peut-être un bébé, et lui probablement pas. Trente-cinq ans : il en aura que trente. Tu voudras...

─ Pour le moment, j'ai vingt-six ans, et ce que je veux, c'est que tu te taises, tranchai-je. Allez, pioche. »

Je ne saurais dire à quel point cette conversation m'avait mise mal à l'aise. Sûrement parce que j'avais toujours pensé la même chose...

N'empêche qu'ils étaient tous complètement perchés à cette soirée !

Je remportai la partie haut-la-main. Puis Paul nous rejoignit avec un joint. Je tirai une bouffée pensive et lui rendis. On commença une partie de Poker.

Tout à coup, je vis Viola bousculer Alessio. Oh oh ! Jetant mes cartes, je me levai d'un bond pour aller voir de quoi il retournait. Elle était en train de mettre son manteau avec empressement. Je m'arrêtai non loin d'eux, derrière un groupe de gens ; suffisamment pour les entendre se parler mais pas assez pour qu'ils me voient.

« Quand je pense que tu l'as embrassée ! Persiflait Viola, tout empourprée de colère.

─ Et alors ? Ca m'arrive d'embrasser des filles en soirée, ça t'a jamais dérangée, Vi.

L'heure bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant