Alessio
« Mais enfin tais-toi, Alessio, espèce d'abruti » me dis-je à moi-même.
Pourquoi je flirtais avec elle comme ça ? La pensée lapidaire « Ton petit faible pour elle ne date pas d'hier » traversa mon esprit brumeux comme une étoile filante le ciel nocturne.
Je l'ignorai comme j'avais ignoré la réaction de Chloé plus tôt, lorsque nos mains s'étaient touchées.
« Et elle a quel âge, ton Yseult ? Reprit Chloé, poursuivant son interrogatoire musclé.
─ Ving-six ans.
─ Quoi ! Elle est plus âgée que toi !
─ Ben toi aussi t'es plus âgée que moi, non ? » La taquinai-je en lui donnant une légère bourrade.
Elle eut un petit rire et ses yeux bleus s'illuminèrent. « Ouais, mignonne » me surpris-je à penser. Je détournai le regard d'elle et passai les mains dans mes cheveux humides de pluie, dans une vaine tentative de les discipliner. Ils se mettaient à boucler en désordre lorsqu'ils étaient mouillés.
« T'abuses un peu, Alessio. J'ai juste dix mois de plus que toi, reprit Chloé d'une voix amusée. En plus tu vas avoir vingt-deux ans dans pas si longtemps, toi aussi. Le 29 décembre, hein ?
─ C'est ça. Bonne mémoire.
─ Bref, un an, ça compte pas. En tout cas, je t'imaginais pas avec... une femme comme ça.
─ Comme « ça », c'est à dire ?
─ Ben, pas une étudiante. Elle n'étudie plus, non ?
─ Nan, en effet. Enfin, si, elle est toujours en train de réviser des trucs, de lire des revues scientifiques, d'aller sur des forums pour faire des exercices absolument incompréhensibles... elle fait des maths, en fait. »
Je n'ajoutai rien. Pas envie de rentrer encore plus dans les détails, ça ne la regardait pas, après tout...
En souriant, je me rappelai Dani en train d'essayer de m'expliquer par le menu de quoi retournait la théorie du Chaos de Robert May, le matin même avant qu'on aille faire les courses ensemble. J'avais eu le malheur de lui demander « Tu lis quoi ? » en la voyant plongée dans un magazine, ouvert à côté de sa tasse de chocolat chaud. Erreur. Après, ça, elle était partie dans d'interminables discours pendant près de vingt minutes, tout excitée.
« Oh, une matheuse, c'est original... Bon, alors... si tu peux pas jouer au tennis... tu peux peut-être m'accompagner à une fête samedi ? Me demanda Chloé avec espoir. Samedi soir, y'a une super fête, avec un DJ connu, on a accès que sur invitation. Mon père m'en a filé quelques unes... tu sais, comme il est au Sénat, il a toujours tous ces plans cool dont je n'ai que faire. Mais bon, pourquoi pas cette fois, hein ? »
Tout ça me paraissait familier. N'était-ce pas mot pour mot ce qu'avait dit la fameuse Sonia, tout à l'heure au centre commercial ?
« Je suis pas sûr, Chloé, répondis-je en me sentant presque mal à l'aise de refuser encore son invitation. Mais... au pire, la semaine prochaine, on se fait un truc.
─ Comme quoi ?
─ Je sais pas... Ce que tu veux.
─ Tous les deux ?
─ Ouais, j'imagine que oui.
─ Alors... on pourrait aller au marché de Noël ? Je dois acheter un cadeau pour mon père et j'ai pas très envie d'y aller seule... Ca me ferait super plaisir si tu m'accompagnais » précisa-t-elle.
VOUS LISEZ
L'heure bleue
Novela JuvenilDifficile pour Alessio de ne pas craquer pour Daniela, une étudiante qui l'aide en sciences. Elle est jolie, sûre d'elle, sexy... et surtout de cinq ans plus âgée que lui. Résultat, il a la nette et douloureuse impression de n'être qu'un gamin à s...