Le duo de l'Instinct 8

9 2 1
                                    

 Les deux compères de voyage se trouvaient sous la tente du troisième membre des Cervidés de l'Obéissance. Il était assis à terre, ne semblant pouvoir détourner le regard de ce qu'il avait entre les mains. Des écrits sur des tablettes, tandis que des peaux d'animaux noircies l'encerclaient.

Il fallut que le secrétaire de Grey Law insiste fortement, mais toujours poliment pour qu'il sorte de sa transe. Cela dura plusieurs minutes, le secrétaire lui tournant autour, tentant maladroitement d'attirer son attention, sans jamais y parvenir.

Dans une autre situation, cela aurait pu leur paraître drôle. Mais lâcher ne serait-ce qu'un sourire pourrait être mal interprété. D'autant plus chez la personne qui représentait les règles elles-mêmes régissant la nouvelle société des Homme-bêtes.

Ses deux grands yeux bruns passaient d'un document à un autre. Ses deux cornes paraissaient siffler à chaque fois que sa tête tournait violemment. Contrairement à celles de ses frères, elles ressemblaient à celle d'un cerf, anarchique, mais naturelle.

- Cela faisait longtemps, mon cher petit Greyou.

Le sang de Tweeter ne fit qu'un tour, semblant se concentrer dans ses yeux, prêt à tout moment à être expulsé violemment.

Grey Law tourna enfin la tête, son regard se porta sur eux, alors que Tweeter tremblait de plus en plus, Arakum restait, elle, parfaitement calme. Le dernier Alpha de l'Obéissance s'étira, faisant craquer les cervicales avant de se lever. Tweeter ne put s'empêcher de déglutir tandis que sa tête basculée lentement en arrière alors que le géant se dépliait.

Parmi les trois frères, il était assurément le plus grand, c'était ce qui le rendait si particulier parmi le clan des Cerfs, sa stature.

- Alpha Ambassadeur, Alpha de la Communication. Enfin, vos titres ne veulent plus rien dire, puisqu'ils n'existaient que sur le papier après tout. J'ai déjà mis à jour vos statuts à ce propos. Simple formalité administrative.

- Traites !? Répondit Arakum.

- Bien sûr, cela ne pourrait en être autrement ! Vous avez violé la loi la plus suprême, trahir notre vénéré chef.

- Et notre sentence sera ?

- La mort !

Tweeter tressaillit sur place en entendant ces mots. Il avait rejoint la quête de Arakum pour sauver sa famille. Mais finalement, ne venait-il pas de les condamner tous les trois ? Cette pensée ne cessait de tourner dans sa tête. Il pourrait demander sa clémence, mais il ne pouvait le faire. S'il faisait cela, il la trahissait. Mais en même temps, cela était sa faute, elle lui avait donné un espoir, et maintenant, on lui reprenait violemment.

Non, cela non plus n'était pas la vérité !

Tweeter avait trahi les homme-bêtes bien avant cela, en envoyant des messages, des informations à un groupe qui protégeait des humains.

- Néanmoins, je n'ai personne pour appliquer votre sentence pour le moment. Les bourreaux sont actuellement réquisitionnés pour une tache différente.

- Hein ! Cela exprimait non seulement sa surprise, mais aussi un soulagement.

Le regard du cerf majestueux se posa sur l'homme-pigeon, mais pour sa part, Tweeter fixait à nouveau le sol.

- Tel est mon devoir au sein de la nouvelle société des Homme-bêtes. Mon rôle est de faire respecter les règles, de donner les jugements ou mon avis sur une question juridique, mais à aucun moment, c'est moi qui applique la sentence. Je suis juge et juré, mais pas bourreau. Ha, ha, ha.

Il y avait bien que lui que cela faisait rire. L'humour d'une personne possédant tous les pouvoirs face à ceux qui peuvent en faire les frais.

- Vous.. vous allez nous ... laisser repartir ? Bégaya difficilement Tweeter.

- Non, il ne faut pas exagérer, vous serez mis aux colliers, en attendant que je m'occupe des Sept Péchés Capitaux.

- Tu sais, mon petit Greyou, que tu n'as aucune chance contre eux, surtout seul !

- Cesse tes familiarités, je suis bien plus âgé que vous, jeune femme-bête !

- Hein ! Renchéri Tweeter.

- Et oui, je sais qu'un rude combat m'attend, mais je compte bien appliquer l'une des lois les plus basiques de ce monde, celle du Talion, œil pour œil, dent pour dent.

- Hein ! Recommença alors Tweeter.

L'Alpha de l'Obéissance par la Loi semblait s'interroger sur les petits sons interrogatifs que l'homme-pigeon ne cessait d'émettre. Mais Tweeter lui-même n'arrivait pas à les retenir. Son cerveau ne semblait plus arriver à traiter les informations. Était-ce le stress qui venait de faire son œuvre ?

- Votre haine contre les Sept Péchés Capitaux ne vous aidera pas, vos frères sont tous tombés face à eux.

- Ce n'est pas contre les Sept Péchés Capitaux, mais plutôt le fait qu'ils m'ont privé d'une vengeance. J'aimais Cysgod, mais je haïssais Bugail.

- Hein !

- Qu'est-ce qu'il a ? Est-ce que je l'impressionne tant que cela ?

- Je dirais que c'est un cumul ! Il faut dire que depuis qu'il me suit, il a frôlé la mort plusieurs fois. Et entendre sa sentence de ta bouche l'a totalement chamboulé !

- Je peux comprendre la raison de pourquoi il se bat ? Comment pourrais-je en vouloir à un homme qui souhaite protéger sa famille ? Qui le peut encore ! Mais es-tu sûre qu'il n'y a que cela ?

- Non, en effet, il ne s'était pas rendu compte que j'étais plus jeune que lui, au moins d'une dizaine d'hivers !

- Ha, ha, ha !

Tweeter ne répondit rien, ne fit même pas un geste. À ce moment, il voulait être ailleurs, être dans les bras de sa femme, serrer ses enfants. Arakum semblait prendre tout cela à la légère, et non, il savait parfaitement qu'elle était plus jeune que lui. Mais elle montrait une telle maturité et une telle volonté qu'il ne pouvait décemment pas la remettre à sa place.

- Je suppose donc que Bugail était White Fay. Qu'avez-vous à lui reprocher ?

- Tu ne crois quand même pas que je vais répondre à cette question ! Je suis respectueux avec toi uniquement parce que tu es de notre peuple !

- Et je vous remercie de votre complaisance. Et en échange, je peux vous dire que ce que vous a pris votre frère, c'était à cause d'une autre personne !

- Oh, tu m'intéresses, jeune insolente, je t'écoute ! Mais fait attention à ce que tu vas dire !

- Mon instinct m'indique que le grand Alpha est manipulé par quelqu'un ! Que tout cela est l'intention d'une personne se trouvant dans l'ombre !

- Oh, tu parles de la mère de notre Grand Alpha, Echidna !

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant