Le duo de l'Instinct 14

7 2 0
                                    

 Pendant que Arakum se trouvait dans les sous-terrains de la ville des Homme-bêtes et secourue ceux qui devaient servir de repas à une armée antique, Tweeter lui était resté en surface. Il y avait découvert la terrible vérité de son côté, la terrible nouvelle concernant sa famille.

Finalement, lorsqu'il s'était rendu compte de la réalité, quelque chose s'était éveillé en lui, son propre instinct. Il n'avait cessé de voir les prouesses de Arakum grâce à cette capacité, mais il avait aussi vu qu'elle n'offrait pas toutes les réponses. Il ne lui donnait pas la connaissance du monde, le secret de ses processus profonds.

Lors de son trajet retour pour se rendre dans les sous-sols, là où se trouvait sa famille, il fit deux rencontres. La première était celle de Know Blood, l'Alpha de la Dissémination, la personne qu'il pouvait considérer comme un allié. La seconde portait le titre d'Alpha du Renseignement, Only Truth.

Aux cours de la discussion, il avait pu découvrir les raisons de la trahison de Know Blood, il lui était intolérable de sacrifier les non-combattants, comprenant pourquoi leur santé n'était pas plus prise en compte par leurs dirigeants. Cela passait même au-dessus du fait qu'il considérait les mages et les Péchés Capitaux comme des erreurs. Tout particulièrement envers le Péché du Lion de l'Orgueil, Escanor.

Quant à Only Truth, c'était bien elle qui recueillait les informations les plus sensibles. Elle ne s'était pas gênée pour décrire la manière dont elle s'y prenait, mimant les gestes et reproduisant les cris que ses victimes relâchées. Rajoutant qu'elle était très douée pour les maintenir en vie plusieurs jours. Tweeter avait eu des haut-au-cœur à plusieurs reprises. Tandis que Know Blood avait clairement montré son opposition à de telle pratique.

- Je suis médecin, je ne peux tolérer que de telles choses soient faites quel que soit le clan d'origine. Et effectivement mon statut d'Alpha m'obligeait à attaquer mes ennemis. Mais lorsque je le fais, je fais en sorte de les tuer rapidement ou au moins sans douleur.

- Et tu crois que ton avis m'intéresse, sérieusement. Tu es un traître à ton clan, ainsi que les tiens ! Ne me fais pas rire en disant que tu veux protéger les plus faibles, tu désires juste avoir la conscience tranquille. C'est ainsi, chacun ne pense qu'à soi-même, les faibles sont sacrifiés et les forts imposent leur loi.

- Tu n'as pas dû avoir une enfance facile ! Rajouta Tweeter à haute et intelligible voix, même s'il faisait en sorte de ne pas la regarder droit dans les yeux.

Un silence s'imposa, mais l'atmosphère changea, la colère de Only Truth se ressentait clairement.

- Je n'ai pas besoin de ta pitié, stupide pigeon-garou. Toi le dernier représentant mâle de ton espèce. Enfin, on peut dire que d'ici quelque minute, tu seras mort !

- Je crois que tu as tort ! Reprit immédiatement Tweeter, toujours d'une voix ferme.

- Ha, ha, ha. Tu plaisantes là, j'espère ! Je te rappelle que je suis l'Alpha du Renseignement, toi, tu n'étais chargé que de transmettre mes renseignements. Tu n'étais qu'un coursier ! Alors, lorsque j'affirme quelque chose, je te conseille de la fermer et d'écouter ! C'est clair, stupide pigeon !

À ces mots, Tweeter serra les poings. C'était la stricte vérité. Les renseignements qu'il obtenait grâce à ses amis les pigeons ne devaient certainement pas avoir une grande valeur pour les Calamités et l'Alpha Suprême. Mais à ce moment, cela ne lui importait plus.

- Merci de me rappeler mon inutilité pour mon clan, mais d'un autre côté, cela veut dire que j'ai la conscience tranquille.

Only Truth claqua sa langue, son regard montrait déjà ce qu'elle lui préparait pour se venger de cet affront.

- Mais tu te trompes sur une chose !

- Oh, vraiment, je voudrais bien savoir ce que peut m'apprendre mon petit coursier personnel ! Vas-y, je t'en pris, je te permets de parler une dernière fois en étant libre !

- Oui, tu te trompes en disant que je suis le dernier de mon espèce ! Ma famille se trouve serte dans les sous-sols où un danger grandit, mais je suis certain que ma famille, ma femme et mes fils vont bien.

- C'est pas possible d'être aussi crétin ! Je pensais que te torturer psychologiquement serait suffisant pour te briser, mais je dois dire que je suis étonné ! Il semblerait que mes ouailles n'aient pas bien fait leur travail.

Disant cette dernière phrase en augmentant le volume sonore. Cela se répercuta dans la grotte qui se trouvait tout près. Enfin, c'est ce qu'elle crut un court instant, tout comme Know Blood. Ce dernier était resté silencieux pendant tout l'échange, surpris par la confiance dont faisait preuve Tweeter. Ils se connaissaient depuis longtemps, il avait vu naître ses deux enfants.

Le silence s'imposa, Only Truth se retourna vers le lieu dont venaient les sons qui se faisaient de plus en plus fort.

- Impossible ! Dit discrètement l'Alpha du Renseignement.

- Protège les survivants, Tweeter, tu vas avec eux ! Sortit en un seul souffle KnowBlood.

- Tu n'y survivras pas ! Rajouta Tweeter.

- Ça, on n'en sait rien, et de toute façon, même si tu restais, tu me serais d'aucune aide, alors dégage, va avec l'étrange femme. Et de toute façon, j'ai un des Péchés sur le cœur, une honte d'avoir cru en leurs mots, et d'avoir laissé mon esprit se corrompre, de mettre laisser dévier de ma voie !

D'un seul coup, les chauves-souris-garous les encerclèrent, mais ils ne furent pas les seuls, des homme-oiseaux firent leur apparition. Leur plumage était entièrement noir, ils appartenaient tous au clan des Corbeaux.

Dans ce cas, il ne restait que Tweeter pour les guider, c'était tout ce qu'il pourrait faire pour eux, pour sa famille. Il pourrait utiliser son instinct pour les conduire en toutes sécurités à l'extérieur.

Enfin, ils apparurent, des hommes en premier lieu qui stoppèrent l'avancée de ceux restaient derrière. Ce qui se passait devant leurs yeux, un balai aérien entre deux groupes entièrement noir, cependant si différent.

- Venez, suivez-moi ! Tweeter leur faisait signe de la main, lui qui se trouvait si près des combats.

D'abord réticent, se rendant compte de la personne qui leur demandait de leur faire confiance. Mais sans même se regarder, ils se mirent à avancer. Les femmes et les enfants les suivaient sans crainte.

Tweeter restait figé sur les groupes de survivants, il savait qu'ils étaient là, mais il voulait les voir de ses propres yeux. Et enfin, ils apparurent. À ce moment, il aurait voulu les serrer dans ses bras, mais il était conscient que la moindre seconde comptait, pour lui, pour eux !

Alors, il prit la tête du groupe, avançant avec confiance, sachant qu'ils seraient là à sa sortie pour les protéger. 

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant