L'Alpha de l'Obéissance par la Foi venait de se prendre un Ground Gladius de dame Diane. Une attaque qui avait surgi de la terre avec une très grande brutalité. Une agressivité que je n'aurais pas cru un jour voir chez le Péché de l'Envie.
Il ne pouvait avoir survécu à une telle attaque. Surtout que White Faith avait perdu sa source d'énergie inépuisable, sir Ban. Ce faisant l'attaque de dame Diane s'était montrée particulièrement efficace. Même si je ne pensais pas qu'elle avait fait exprès, c'était simplement une coïncidence de timing.
Ainsi, le Péché de la Paresse, celle de l'Envie, celui de l'Avarice et moi-même, Péché de la Vaine Gloire nous nous retrouvions face à lui.
Il était encore conscient, mais nous lui avions laissé aucune chance de se remettre de sa blessure. Ainsi, j'avais à nouveau appliqué mon nouveau sort, celui amenant à son dernier jour une vaste zone. Sir Ban avait quant à lui volé le reste de sa magie.
Mais celui qui s'était montré le plus intransigeant, c'était sir King. En effet, les blessures déjà importantes de White Fay étaient devenues béantes. Le sang ne cessait de couler, ne faisant que l'affaiblir davantage. C'était son sort Status promotion.
Bien qu'il soit à bout de force, sa source de magie bloqué par mon sort, et ses blessures qui le vidaient de son énergie vitale, il s'obstinait à rester debout. L'Alpha de l'Obéissance par la Foi refusait de mettre un genou à terre et continuait de nous regarder de haut.
Qu'est-ce qui le maintenait ainsi, la force de ses convictions ? une quelconque fierté ?
- Voilà de la fierté, et je sais de quoi je parle ! C'était en effet le représentant de ce Péché qui s'exprimait.
Les autres Péchés Capitaux nous rejoignaient, maintenant, White Fay était entouré par tous les membres de notre groupe. Mais malgré cela, son attitude ne changeait pas.
- Ce que je fais transcende votre réalité ! Vous ne pouvez comprendre la voie que je poursuis !
- Hum, je transcende toutes les formes de vie, alors je peux parfaitement comprendre le chemin que vous avez choisi !
Tous les Péchés le regardèrent, aucun de nous n'osez le reprendre, mais il était clair que sir Escanor et l'Alpha de l'Obéissance par la Foi ne pouvait se comparer, alors se comprendre, cela était tout bonnement impossible !
- Moi, je transcende toutes les croyances, ma foi, les vertus que je représente, vont au-delà de toutes formes de vie.
Son discours n'avait aucun sens ! Mais son regard restait ferme bien que son corps semblait trembler de toute part, soulignant qu'à tout moment, il pouvait s'effondrer.
- Je vis simplement pour permettre à mon peuple de transcender sa réalité, et donner enfin aux Homme-bêtes la place qui leur revient de droit, celle des Hommes. Nous sommes ... hrrrr.
White Fay venait de cracher du sang, une mare rouge se répandait maintenant à ses pieds. Les cernes se creusaient sous yeux bleus qu'il n'avait pas clignés une seule fois. Son teint, déjà blanc, le devint encore davantage. Et pourtant, il refusait toujours de mettre un genou à terre, pourtant, il refusait toujours de se rendre.
- Nous sommes les véritables représentants du Chaos, nous seuls possédons ce droit, nous seuls en sommes dignes, nous seuls ....
Son état ne faisait que s'aggraver, son corps se désagrégeait sous nos yeux. La douleur qu'il devait ressentir devait être inimaginable. Mais il restait debout, alors même que ses propres viscères étaient désormais étalés aux yeux de tous. Et pourtant, il refusait toujours de mettre à genou à terre.
- Je t'en prie, arrête, laisse-nous t'aider ! Dit alors dame Diane, la voie pleine de remords.
- Nous sommes les seuls à vraiment posséder la dualité, nous seuls pouvons prétendre à être les représentants du chaos et pourtant... et pourtant....
- C'est pour ça que ma maman est morte, c'est pour ça que toute ma famille est morte, que maintenant je suis tout seul ?
C'était le même enfant qu'avait supplié sa mère de ne pas se sacrifier. Il avait les poings serrés et les yeux plein de chagrin. Tout comme l'Alpha de l'Obéissance, il refusait de s'effondrer dans la douleur d'avoir tout perdu. La colère, qui déformait son visage innocent, se lisait parfaitement.
- J'ai permis à des êtres ratés comme vous d'être utile. Je vous ai permis d'avoir une utilité pour le Clan des Homme-bêtes. Votre sacrifice permet aux vrais Homme-bêtes de s'élever, de prospérer !
- Alors je ne serais plus un Homme-bête, et encore moins un Humale, maintenant, je serais un humain ! Sa détermination se lisait parfaitement, que ce soit sur son visage, ou sa posture bien droite, tandis que le fier homme-bête s'affaissait de plus en plus.
- Quoi ? Tu ne peux pas renier...
- Moi aussi !
- Moi aussi !
Les enfants s'étaient rassemblés autour de nous, ils avaient tous la même tristesse et la même détermination dans les yeux. Leurs regards le fixaient, non le transperçaient. La couleur de leurs iris n'était d'un bleu aussi pur que celui de l'Alpha, mais le vert ou le marron n'avaient rien à en envier dans l'intensité de leur volonté.
- Vous ne pouvez pas, vous êtes des homme-bêtes, vous ne pouvez renier..
- Nous le pouvons et nous le faisons, vous nous l'avez dit encore et encore que nous n'étions pas de vrais homme-bêtes, mais il en est de même pour toi ! Lui sortit alors le garçon, devenu le porte-parole de son jeune groupe.
- Quoi ? De quoi parles-tu ?
- Un vrai homme-bête peut choisir la forme qu'il prend, c'est ce que tu nous as toujours dit. Mais toi, tu ne peux pas, tu es bloqué sous cette forme. À la fois homme et à la fois bête ! Alors toi non plus tu n'es pas un vrai Homme-bête !
- Petit insolent, je vous ai sauvé, je vous ai permis d'avoir un but, c'est à moi que vous devait la vie, vous me devez tout.
- Moi, moi, moi, moi, toujours moi. Et nous ne te devons absolument rien et maintenant adieux.
Le jeune leader lui tourna le dos sous le regard intrigué des autres enfants ainsi que sous le nôtre. Et alors que je m'attendais à une réaction des autres, tous lui tournèrent le dos, avançant comme un seul être vers un nouveau chemin.
- Quoi ? Pour qui tu te prends, petit insolent, comme oses-tu me tourner le dos, je suis un Alpha, je suis le chef du culte, je suis...
- Déjà mort ! Lui lançais-je alors, le regardant de haut.
Je lui montrais du doigt, lui soumettant de regarder la position dans laquelle il se trouvait à présent. Il avait non seulement un genou à terre, mais aussi une main et une épaule. Il se traînait lamentablement à terre. Son regard changea enfin, la colère s'y lisait parfaitement.
- Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on ne respecte pas les autres ! Dit alors dame Diane.
- Lorsque l'on prend les autres de haut ! Rajouta alors sir King.
- Lorsque l'on règne par la peur ! Assez comique vu que tu es censé être le représentant de la foi ! Conclus alors sir Ban.
L'Alpha de l'Obéissance par la Foi venait de s'effondrer à terre, les mots des enfants venaient de le terrasser. Les nôtres, simplement lui rappelait la réalité dans laquelle il se trouvait maintenant. Contrairement à l'Alpha de l'Obéissance par la Peur, pas une once de compréhension, de pardon ne naquit dans mon esprit, rien que du dégoût et un profond mépris pour lui et ceux qu'il servait : Les Quatre Calamités et tout particulièrement leur leader, cet Alpha Suprême !
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...