Nous nous étions levés alors que le soleil apparaissait à peine à l'horizon. Le froid et le brouillard nous encerclaient. Après un petit-déjeuné rudimentaire, nous partîmes pour poursuivre notre mission. L'avancée dans ces ténèbres blanches se faisait dans le silence, un ennemi pouvait apparaître à tout moment. J'agissais en tant qu'éclaireur, me permettant ainsi de distinguer des temps plus faibles que ceux qui se trouvaient derrière moi.
Parfois, je me stoppais percevant un temps, mais il disparaissait à chaque fois dans le brouillard qui refusait de se lever. Je ne savais pas à quoi j'avais à faire, mais les temps courts que je percevais m'orientait davantage vers des petits-animaux. Puis à la fin de la matinée, une grande source de temps se présenta à moi. Plus j'avançais et plus elle devenait importante. Je ne pouvais en douter, il y avait une grande concentration de temps devant moi.
- Capitaine, il y a groupe de moyenne importance devant nous.
- Tu penses que ce sont des Homme-bêtes ?
- Je ne peux pas vous le confirmer, comme je l'ai déjà dit le temps ne fait pas différence entre les différents êtres vivants.
- Oui, c'est pas faux. Bon, du coup, on continue d'avancer prudemment.
- Veuillez m'excuser de vous interrompre !
Un homme avait surgi de brouillard sans que personne ne s'en rende compte. Ce n'était pas seulement à cause du fait que je me trouvais prêt du capitaine Meliodas et des autres. Mais cet homme ne dégageait aucune présence, il donnait l'impression de vivre dans aucun but, de simplement errer.
- Notre Messie, White Fay, Alpha de l'Obéissance par la Foi, vous attend. Il souhaite échanger avec vous. Ces deux mains s'étaient rejointes, se touchant seulement par l'extrémité des doigts ,formant ainsi un triangle.
- Oh, vraiment ? Dit alors le capitaine étonné.
Il était vrai que nous attendions tous à combattre sans relâche avec les Alpha de l'Obéissance. Le capitaine Meliodas se tourna vers nous, tandis que dame Diane était obligée de se baisser pour que son visage sorte du brouillard. Sir King ne l'avait pas quitté, profitant de ce moment à l'abri des yeux des autres. Sans parler, nous étions tous mis d'accord pour le suivre.
Ainsi nous reprîmes notre marche dans le brouillard, suivant maintenant un guide qui restait silencieux. Ce dernier était habillé de façon très simple, un simple morceau de tissu lui cachant le bas du corps. Des tatouages lui parcouraient le corps, comme c'était le cas pour the Last Shadow, même si l'impression n'était pas la même. Pour l'Alpha, elle donnait une impression guerrière, alors que dans son cas, c'étaient des symboles, se trouvant à des points de jonctions de son corps. Ses épaules, le dos de ses mains, son torse, son front et son dos.
Nous finîmes par arriver dans un village, même si les habitations nous apparaissaient étranges, donnant l'impression d'avoir été construite d'un seul bloc. Des gens y vivaient, portant la même tenue simple, et semblant vivre dans des conditions rudimentaires. Les enfants avaient la même attitude que les adultes, nous saluant en passant devant eux. Les mains formant un triangle qu'ils présentaient devant leur cœur.
Au centre du village se trouvait une énorme structure de bois, sans dire un mot, notre guide écarta un morceau d'un simple morceau de tissu déchiré, nous invitant à y entrer. À l'intérieur se trouvait des individus assis en tailleur, priant. Ils formaient des cercles concentriques, laissant un grand espace en son centre. Aucun d'eux ne bougea, ni même ouvrir un œil pour savoir qui pouvait entrer dans leur lieu de recueillement. Le fait le plus étrange fut certainement cette haute herbe verdoyante qui naissait autour d'eux, alors que le reste du sol était recouvert d'une sorte de mousse.
- Soyez les bienvenus, Péchés Capitaux, dans mon humble bâtisse.
Au milieu du cercle se trouvait un homme recouvert d'un pelage blanc, les cornes se dressant majestueusement vers le ciel. Ses yeux bleus nous transperçaient tous en même temps, il ne tourna pas la tête pour nous regardait chacun notre tour.
- Je vous en prie, essayez-vous !
Nous regardâmes par terre, mais aucun siège ne s'y trouvait et nous finîmes par nous asseoir à même le sol. Sans qu'aucune autre demande ne sorte de sa bouche, des personnes des deux sexes vinrent nous apporter des boissons chaudes que nous prîmes. Le plus étonnant fut qu'ils avaient prévu une entrée suffisamment grande pour permettre à dame Diane de pénétrer à l'intérieur et suffisamment de place pour s'y asseoir.
- Buvez, je vous en prie, cela n'est pas empoisonné.
Il disait cela comme si c'était une évidence, sous prétexte qu'il nous invitait à l'intérieur, que nous devions lui faire confiance. Il restait notre ennemi, l'un des Trois Cervidés qui représentait l'Obéissance. Mais alors que je regardais mon gobelet en argile, le capitaine Meliodas et sir Ban avaient déjà leur verre à la bouche.
Mais pour ma part, je ne pouvais pas leur faire confiance, ma formation en espionnage et en assassinat ne me le permettait pas. Je pris discrètement l'une de mes orbes d'incantations, celle qui me permettait de purifier n'importe quelle source alimentaire. Une rapide image me revint à l'esprit, le moment où j'avais dû goutter la cuisine du capitaine Meliodas.
- Je suis empli de tristesse par votre présence. Dit alors l'Alpha sans faire le moindre autre mouvement.
- Nous sommes désolés pour votre frère, mais nous n'avons pas eu vraiment d'autre choix. Lui répondit tout aussi calmement le capitaine.
- Vos cœurs sont nobles, je le sais, je le ressens.
- Mais... Rajouta alors sir Ban, tranchant avec le ton du capitaine. Tous nos regards se posèrent sur lui, mais celui qui était le plus outré était certainement celui de dame Diane. Quoi, il y a toujours un "mais".
- Je souhaite simplement discuter. Rajouta alors l'Alpha de l'Obéissance. Vous voyez les personnes qui se trouvent autour de moi. Les têtes se tournèrent pour observer ceux qui continuaient de méditer. Je les recueillis, je leur ai donné un toit, mais je leur ai surtout donné un but.
- Et quel est-il, ce but que vous leur avez donné ? Demanda, toujours avec son même ton ferme, dame Merlin.
- Celui de répandre la foi, pour la supériorité de notre peuple, de tous les Alphas qui ont accepté pleinement notre volonté et surtout, suivre notre grand guide, notre Grand Alpha. Alors je vais vous demandais de repartir ! Sans vous retourner, sans combattre et d'attendre le moment, celui où nous arriverons à la porte de vos villes.
Une déclaration de guerre ! Voilà ce que nous proposait l'Alpha de l'Obéissance par la Foi, White Fay.
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...