- Et fait en sorte de ne pas trop le blesser, tu seras gentil, mon petit Mordred ! Elle souriait mais quelque chose de malfaisant se cachait derrière.
- Vous êtes sérieuses, dame Merlin !?
- Oui, totalement. Je sais que tu en es capable. Par contre, toujours interdiction d'utiliser tes sorts interdits !
- Mais dame Merlin, comment voulez-vous que je fasse ? Je peux certainement le battre sans le tuer, mais sans le blesser ! C'est impossible !
- Ne me dit pas que tu es en train de paniquer, Mordred ! Tu me déçois énormément. Elle me lançait un grand soupire. Moi qui avais tant d'espoir en toi. Rajoute-t-elle alors !
J'étais en train de perdre l'estime de dame Merlin, je ne pouvais le permettre. Il fallait vaincre cet homme-quoi d'abord. C'est pas le plus important, hors de question de décevoir dame Merlin.
- Ne vous inquiétez dame Merlin, je vais y arriver.
Je sortais mes deux armes, Aiguille et The Last Time. La première pour l'attaque et la seconde pour me défendre. Si je devais estimer les capacités de cet être visqueux, je dirais qu'il n'est pas très rapide. Mais il devait avoir une bonne défense et une attaque redoutable. Après tout, il possédait le titre d'Alpha.
- Je vais comme même te faire une fleur, jeune Mordred. Perfect cube.
Un cube géant venait de couper la réalité en deux, séparant le bateau du reste de la mer. Nous étions maintenant dans un espace à part, où l'extérieur ne pouvait plus intervenir. Je me permettais de jeter un œil sur le combat entre l'Alpha gigantesque versus le capitaine et Ban.
- Quel est ton but, Alpha de l'isolation, que signifie exactement ton titre, tête d'orque !
- Oh, vous connaissez donc l'espèce dont je partage l'apparence, mais je suis sûre que vous ne savez rien de ses mœurs et de ses capacités !
Monsieur Ban et Meliodas se regardaient sans dire un mot. Pour ma part, je ne savais rien des espèces qui peuplaient les océans, mis à part celles qui se trouvaient sur les étals des poissonniers. Et celle que j'avais vu lors de mes voyages en bateau, mis à part les dauphins, rien d'autre ne me venait à l'esprit.
- Et, jeune homme, plutôt que t'occuper de leur combat, tu ne voudrais pas te concentrer sur le nôtre ! Tu sembles interrogatif. Je veux bien répondre à l'une de tes questions sur ce vaste monde qu'est l'océan. Ensuite, nous commenceront et verront si tu peux tenir les ordres de ta supérieure.
Quand il me permit de poser une question de mon choix, une seule chose me vint l'esprit. Une chose que j'avais espérée voir lors de mes traversés jusqu'en Francia. Un mythe que ma mère me lisait et qui revenait dans de nombreuses histoires sur les océans.
- Est ce que les sirènes existent ?
Il se mit à rire, sa peau se plissant encore et encore. Les ondes se répondant dans tous les sens. Qu'avait-il bien manger pour arriver dans cet état ?
- C'est cela ta question ! En même temps, je m'attendais à ce genre venant d'un enfant !
- Pardon, je ne suis pas un enfant ! Je suis Mordred, le Lièvre de la Vaine Gloire !
- Désolé, mais avec ta petite voix innocente pour poser ta question, c'était vraiment éloigné avec ton attitude. Bon, je vais y réponde, je ne sais pas si la réponse va te plaire ou non.
Je le regardais avec insistance, attendant qu'il me la donne enfin. Il ne fallait pas non plus qu'il exagère sur le temps que je lui permettais pour répondre. Je finirais par l'embrocher à un moment donné sans attendre davantage.
- Elles existent, enfin je devrais dire, ils existent, puisqu'il y a aussi des mâles. Autrement, je ne sais pas comment ils feraient. Mais non, tu n'en verras jamais près de Britannia. Ton peuple les a accusés de les charmer avec leurs chants. Alors que clairement, elles ne faisaient que chanter. Bon, je suppose qu'on peut débuter maintenant. En attendant, Brexit a déjà commencé. Bizarrement, il semble jouer un peu avec eux.
- Regulus Tempo, vitesse x 2.
Cela devrait être suffisant pour le vaincre. Il n'avait pas bougé depuis qu'il était monté à bord. Je me préparais à l'assaut lorsqu'il mit sa main dans sa gueule. Il l'a ressorti rapidement, ainsi qu'une énorme masse sombre qu'il me balança. Plus cela se rapprochait de moi, plus le mur qui se formait semblait infranchissable. Je me déplaçais sur le côté. C'était un filet de pêche qui disparut rapidement, aspirait comme le tentacule d'un calamar.
Alors que je regardais la scène étrange qui se passait devant moi, un autre filet se trouvait dans les airs. Il fonçait sur moi, me décalant à nouveau sur le côté pour l'éviter. Il recommençait encore et encore, ravalant et recrachant cette arme.
Parmi tous les Alphas rencontrés, il était le premier à se servir d'un objet pour combattre. Les précédents n'utilisaient que les organes que la nature les avait dotés. Ou bien les aptitudes qu'ils possédaient naturellement, amplifié par leurs conditions. C'était ainsi le cas de l'Alpha de l'isolation qui combattait mes compagnons.
- C'est pas trop tôt, pour des mammifères qui utilisent un sonar, vous n'êtes pas rapide ! Dit alors Healsea s'adressant à de nombreux homme-bêtes de taille humaine sortant de l'eau.
- Nous sommes désolés, Alpha de la pêche, n'en fait pas part à l'Alpha de l'isolation, s'il vous plaît !
Demanda alors des êtres à la peau grisâtre et luisante qui commençaient à monter sur la Perfect cube de dame Merlin.
- C'était une blague, vous êtes toujours trop sérieux chez les soldats d'élites. Allez, homme-dauphins, brisez-moi ce bouclier !
- Yes, Alpha ! Dirent tous en chœur, les homme-dauphins.
- Comme s'ils étaient capables de briser cette barrière créée par le plus grand mage de Britannia ! Je vous assure que moi, Mordred, que cela n'est pas possible !
- Tu ne devrais pas être aussi sûre de toi pour une autre personne. Je t'assure que tout comme eux, ils arriveront à briser ce bouclier, je te prendrais dans mes filets !
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...