Ban enfin arrivait, nous pouvions enfin nous mettre en route, mais à cheval, pas avec un sort de téléportation de Merlin. J'aurais tellement voulu en expérimenter un, mais j'espérais que ça ne soit remis qu'à plus tard. Le capitaine disait que cela ne fera au contraire que nous ralentir, on ne connaissait rien de la menace. Il fallait recueillir des informations sur le terrain, avec les habitants. Je ne pouvais qu'être d'accord avec ses dires, le renseignement était la base à toute victoire.
C'était donc à cheval que nous partîmes en direction des terres du Nord. Enfin, certains n'en avaient pas besoin, même la moitié d'entre nous. Entre King qui flottait dans les airs, tandis que Diane et Gowther étaient bien trop massifs pour monter sur une monture. Pour Escanor, je ne comprenais pas, un cheval était prévu pour lui, mais il ne l'utilisait pas. Vraiment étrange cet homme, d'autant plus que j'avais vraiment l'impression que plus le temps passait, plus il prenait de la masse.
La ville de Liones était encore visible au loin, les deux autres m'avaient souhaité bonne chance pour la mission. Je les avais simplement salués de la main, n'ayant plus d'intérêt à m'entendre avec eux. Pour ma part, celui qui accaparait ma curiosité, c'était Ban, il restait silencieux à l'arrière de tous les autres. Jusqu'à maintenant, je l'avais toujours vu plein d'énergie et rarement sérieux. Comme si la vie n'était qu'un jeu pour lui. En même temps, si moi aussi j'étais immortel, je ne prendrais certainement rien au sérieux non plus !
Nous avancions tranquillement, les autres parlaient sans vraiment de se prendre la tête. Ban, lui, restait toujours à part, en arrière, le capitaine vérifiait qu'il était toujours là sans vraiment s'en inquiéter davantage. Il ne faisait que jeter un œil rapide, mais je demandais bien ce qu'il se passait. J'avais eu l'impression que Meliodas et Ban étaient très proche, même si le capitaine s'entendait avec tout le monde. Il semblait avoir un lien particulier avec lui !
La curiosité était trop grande, il fallait que je sache, certainement une déformation professionnelle. Je ralentissais la cadence de mon cheval, l'air de rien, pour me rapprocher doucement mais sûrement de Ban. Enfin, je me trouvais à son niveau, je cherchais comment formuler ma phrase. D'habitude quand je souhaitais une information, je ne m'encombrais pas de politesse. Il fallut un petit moment pour trouver la bonne formulation, et je me décidais enfin à lui demander.
Mais sans crier gare, Diane indiqua qu'elle voyait un village pas très loin, le premier sur notre liste vers le Nord. J'avais perdu l'occasion d'échanger avec Ban, le capitaine m'ordonnant d'y aller en premier en éclaireur. En me fixant sur le temps de mes camarades, je pourrais obtenir suffisamment de magie pour faire un aller vers le village en quelque seconde. Je pris une grande inspiration, et me fit claquer les rênes. J'eus suffisamment de temps sur place pour retourner auprès des autres Péchés Capitaux.
Je pouvais fièrement leur annoncer que le village était calme et sans danger apparent. J'étais conscient qu'il aurait pu demander à Merlin de sonder le village au loin, mais je prenais cela comme une occasion de montrer de quoi j'étais capable. Nous arrivâmes finalement sur place tous ensemble, les habitants nous accueillirent avec le sourire, et le capitaine ne put refuser une invitation à rester pour la nuit.
Malgré la mission, c'était une ambiance de fête dans la taverne, les autres buvant dans le calme le plus olympien malgré une menace qui approchait sur le royaume. Je ne pouvais clairement pas le faire dans l'insouciance comme eux, mais en même temps, chacun de mes compagnons était tellement fort. Par contre, Escanor ne participait pas à la petite fête, déjà parti se coucher. Mais pour le moment, mon intérêt était toujours porté sur Ban, je m'approchais lentement, mais là encore, un autre Péché venait m'en détourner. Que ce soit la Colère, la Gourmandise, l'Envie, tous s'y mettaient, le faisaient-ils exprès ?
Le lendemain, nous partîmes du village, nous en avions traversé plusieurs, et je finis enfin par me rapprocher de Ban, mais j'avais totalement oublié le mode opératoire que j'avais prévu, tout comme la phrase que j'avais préparée.
- Monsieur Ban, avez-vous un problème avec cette mission ? Je rentrais direct dans le sujet, à la grande surprise du Péché du Renard. Les yeux grands ouverts et un sourire qui se dessina à nouveau sur son visage.
- On peut dire que tu vas direct au but toi, gamin, mais effectivement, cette mission me dérange. Mais ne t'inquiètes pas, je ne mettrais pas votre sécurité en péril pour prouver que tout le monde a tort de se méfier des Homme-bêtes comme cela.
- Vous avez un passé avec les hommes bêtes, Monsieur Ban ? Enfin, je dis cela, ce n'est qu'une impression, j'y pense depuis un moment.
- Tu étais dans le renseignement avant, n'est-ce pas ? Je secouais la tête d'avant en arrière pour donner ma réponse positive, je ne voulais pas l'interrompre. On peut dire que tu as un bon instinct, Péché de la Vaine Gloire, mais... .
- Ne vous forcez pas à le dire, je connais les lois des Sept Péchés Capitaux, si cela à un rapport avec votre Péché, vous n'avez pas à m'en parler. J'en avais tellement envie, mais en même, j'étais tiraillé avec le respect strict des lois qui nous étaient propres.
- Ha ha ha. C'était Ban qui éclatait de rire, tandis que tous les autres nous regardaient, certain avec un sourire sur le visage. Non, cela n'a pas de rapport avec mon Péché, mais avec un moment important de mon passé. Dire que tous les Homme-bêtes sont méchants, je ne peux pas tolérer cette idée. Alors je ferais en sorte que ceux qui n'ont rien à voir, n'en subissent pas les conséquences. Ils souffrent suffisamment comme cela, et on pourrait même dire que cette situation en découle totalement.
Diane annonça à nouveau l'approche d'un village, mais c'était différent des autres, clairement, la mission pouvait enfin commencer. Ban se précipita à l'avant, et j'en fis de même. Le village était détruit, des maisons enfonçaient dans le sol, et les habitants restaient tétanisés sur place. Plus on se rapprochait, plus il était évident que ce n'était que des anciens, pas d'enfants, pas de femmes, pas d'hommes dans la force de l'âge.
Que s'était-il donc passé dans ce village ?
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...