Impérieux VS Péchés Capitaux 04

12 1 1
                                    

 Meliodas se trouvait face au dernier des Impérieux, leur leader. Il possédait une fourrure grisée pâle, ce qui lui donnait un aspect très vieux. Son dos était voûté, se tenant debout grâce à sa canne. Sa gueule possédait encore toutes ses dents, même si elles ne semblaient pas en très bon état.

- Oh oui ! Et j'étais impatient de te retrouver Meliodas ! Je ne faisais que tenter de survivre. Les humains ne cessaient de nous chasser ! Lui répondit le dernier Impérieux.

- Peut-être, mais avais-tu besoin de t'attaquer à des enfants ?

- Je n'ai fait que rendre justice ! Ma propre descendance avait été décimée par leurs progéniteurs!

- Justice ! Répandre leurs viscères partout pour en faire un jeu de piste ! Ragea alors Meliodas.

- Parce que tu penses qu'être pendu par les pieds jusqu'à que mort s'ensuive, c'est plus convenable, plus respectable ! Ceux de mon Clan, eux aussi, n'étaient que des enfants, mais tu n'as rien fait ! Tu m'as considéré comme le coupable, tu m'as traqué sans relâche avec cette femme en te fiant uniquement à ce qu'avait dit ces humains !

Meliodas restait mué devant les accusations du loup-garou. Il ne savait effectivement ce qu'il s'était passé entre lui et les habitants. Pour lui, cela n'avait été qu'une mission de routine, rien de plus !

- Tu n'as rien à dire ! Je me demande ce que cette femme en penserait ! Comment elle s'appelait déjà ! Ah oui, Lizbeth ! Qu'est-elle devenue ?

- Pourquoi me poser une telle question ?

- Au vu de ta réaction, cela confirme totalement mon instinct ! Lorsque je t'ai senti, son odeur avait disparu, même si une autre très proche se trouve maintenant sur toi ! Pourtant, je suis sûre que ce n'est pas ta fille !

- Nous ne sommes pas là pour parler de mes relations !

- Tu sembles particulièrement agacé, Meliodas ! Mais personnellement, j'espérais que nous nous retrouvions ! J'ai fait tout cela dans ce seul but ! Je n'ai pas fait que bâtir une petite maison, j'ai créé une cité ! Je n'ai pas fait que fonder une famille ! J'ai créé une armée ! Je n'ai pas fait qu'avoir un descendant ! J'ai créé un leader digne de ce nom ! Qui aurait cru que rencontrer cet être étrange me permettrait d'accomplir ma vengeance !

- Pourquoi m'en vouloir autant ?

- Tu le sais très bien ! Tu te mens à toi-même, mais tout cela, c'est ta faute ! Tu m'as traqué pendant des jours, comme une bête dénouée de pensées, de sentiments ! C'est ma haine qui m'a poussé à aller aussi loin, ma haine envers les humains, mais surtout ma haine envers TOI, Meliodas. TOI, un traître à ton propre clan, tout cela pour une femme !

Meliodas se figea, comment pouvait-il être au courant de ces faits. C'était impossible, ceux qui le savaient était soit mort, soit emprisonné sans que jamais leurs secrets ne puisse revenir à une oreille indiscrète !

- La mère de Cebrus appartient à ton Clan ! Je dois bien avouer que m'accoupler avec elle n'a pas été facile, le dégoût ne cessait de me remonter dans la gorge ! Mais tu sais cela ! De quoi nous serions prêts avec de la haine, par vengeance, n'est-ce pas, Meliodas ?!

Les images de Danafor détruite lui revint à l'esprit, une aura noire commençait à s'échapper de son être, une marque étrange apparue sur son front.

- Tu ne devrais pas jouer avec moi, Impérieux !

Il sourit simplement, fier d'avoir atteint son objectif.

- Il est vrai que je ne me suis pas encore présenté, je suis le fondateur de la ville des Homme-bêtes, je suis le père de notre leader, je suis le chef des Impérieux, je suis l'Impérieux de l'Instinct, Anaga, le doyen !

Une fois sa présentation terminée, il entama sa propre transformation. Sa fourrure blanche devint noire, sa musculature atrophiée par le temps reprit toute sa vigueur et même bien plus. Son dos courbé se redressa, surplombant de toute sa taille Meliodas.

Le capitaine des Péchés Capitaux avait les yeux écarquillés. Il restait figé sur place, mais ce n'était pas la peur qui le laissait inerte, c'était ce qu'il voyait. Le vieillard qui se trouvait devant lui était devenu un véritable monstre. Mais le plus surprenant, n'était pas son apparence, non, c'était cette aura démoniaque qui émanait de lui, une sensation qui ne lui était pas inconnue.

Meliodas prit son Trésor Sacré Lostvayne pour porter un coup vertical. La terre se retrouva fendue en deux, mais l'ennemi ne trouvait déjà plus devant lui. Il s'était placé dans un angle mort, les griffes prêtes à le pourfendre. Le capitaine des Péchés Capitaux l'évita, mais de la même manière que sa propre attaque, cinq lignes parallèles se dessinèrent dans le sol, sans même entrer en contact.

Il pensa alors à ses compagnons qui devraient faire face à de tel adversaire. Il pensa ensuite à Mordred, le Péché de la Vaine Gloire envoyé combattre le chef des Homme-bêtes. L'ennemi qui se trouvait en face de lui possédait un pouvoir qu'il ne devrait pas avoir. Et tout porté à croire que l'ennemi de Mordred en était la source.

Pour le moment, il ne pouvait que lui faire confiance, tout comme à tous les autres Péchés Capitaux. Mais son esprit ne cessait de se demander pourquoi il lui avait demandé cela. Pourquoi le Roi lui avait demandé d'envoyer Mordred face à un tel ennemi. Il ne doutait pas de sa force, et encore moins de son potentiel, mais il était encore loin de pouvoir faire face à un tel ennemi seul. Alors une pensée survint dans l'esprit de Meliodas :

Il n'était pas encore prêt !

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant