Le Péché de la Vaine Gloire 30

24 4 0
                                    

 Le capitaine avait posé la question, celle qui devait être apparue dans chacun des esprits des Péchés Capitaux. Je connaissais déjà la réponse, il ne pouvait pas en être autrement. Des femmes et des enfants, aucun homme, obligeait de côtoyer des homme-bêtes. Puis l'histoire de Starground ne revint en tête, une autre possibilité pouvait aussi se présenter. Je n'y croyais que peu, mais je ne pouvais pas l'ignorer, plus maintenant.

- Un lieu de compréhension !

Ce fut les quelques mots de l'Alpha de la maternité. Elle continuait d'avancer, se rapprochant d'une femme habillée en villageois. Elle s'agenouilla, lui pris les mains entre les siennes. Il n'y avait aucune peur, aucun dégoût de l'une et de l'autre. Elles s'échangeaient des sourires sans la moindre once d'hypocrisie. Je ne pouvais pas remettre en cause la sincérité des liens qu'elles avaient tissés.

- Chaque jour, je m'excuse de les avoir privé de leur vie, de leur famille. Je le fais au nom de tout les Homme-bêtes, de tout un peuple en colère.

- Ne vous en faite pas, dame Holy, nous avons toutes compris que vous n'y étiez pour rien. Tout comme nous, nous subissons les actes de nos semblables, il en est de même pour vous, dame Holy. Son regard se posa sur nous, de même pour toutes les autres femmes et les enfants. S'il vous plaît, nobles chevaliers, ne faites pas de mal à nos amies. Nous avions peur quand nous sommes arrivées, nous retrouvant au milieu de nos histoires. Car c'est bien cela qui nous terrifiait, celle de voir la vérité en face. Elle marqua une pose, regardant l'Alpha toujours auprès d'elle. Non, celle de faire face à nos propres mensonges !

- Et qu'est ce qui nous dit que c'est la vérité qui sort de vote bouche ?!

- King, qu'est ce qui te prend ? Demandait alors Diane, présente sans qu'elle ne soit visible.

- Je peux croire qu'elles comprennent, en cohabitant avec ceux qu'elles considéraient comme leurs ennemis, qu'ils ne font que réagir à la propre cruauté des hommes. Mais j'ai du mal à croire que cela soit aussi rapide, convaincre tout un groupe de votre bonne foi, me semble difficile à réaliser.

- King, mais qu'est ce qui te pre... La voix de Diane fut coupée dans son éland en voyant ce qu'il se passait.

Gowther venant de faire apparaître ses deux arcs mystiques et envoyait ses flèches sur toutes les personnes présentent, quel que soit le clan auxquels ils appartenaient. Tous se raidirent d'un seul coup, mais en même temps, aucuns homme-bêtes n'avaient tenté d'y échapper. Peut-être, avait-il, comme moi, perçu aucun désir de tuer dans cette attaque. Dans tous les cas, tous avaient été touchés pas une flèche d'énergie rose.

- Ils ne mentent pas, leurs cœurs sont sincères que ce soit pour les homme-bêtes ou les villageoises et leurs enfants.

- Sate, sate, sate, voilà quelque chose d'éclaircie rapidement. Comment devons-nous vous considérer Holy ?

- Que vous voulez dire ?

- Comme une alliée, ou bien quelqu'un de neutre qui tente de prendre avantage quel que soit le gagnant. Rajoutait alors dame Merlin, exprimant la pensée du capitaine.

Les mots de dame Merlin étaient durs. Mais effectivement, cette Alpha pouvait tenter de gagner sur les deux plans. Sa victoire ne serait que relative. Si son camp gagnait, cette pensée qu'il existait des homme-bêtes gentils ne durerait qu'une génération tout au mieux, mais elle resterait en vie. Si ce sont les hommes qui gagnent, alors la pensée que les hommes-bêtes ne sont pas fondamentalement méchants pourraient se répandre. Mais il faudrait certainement plusieurs générations pour que cette pensée se fasse majoritaire.

- Je ne souhaite que la paix entre nos deux clans, rien de plus. Je n'ai pas le pouvoir de faire peser la balance dans un clan ou un autre. Je souhaite réellement que le clan des Hommes et le nôtre, puisse vivre l'un à côté de l'autre. Je ne le sais que trop bien, ce que peut donner la servitude, mais aussi que tous les hommes ne sont pas mauvais de nature. Même si nous gagnons cette guerre, alors j'espère que les petits qui auront grandi ici comprennent cela, et que cette pensée reste dans leurs cœurs quand ils seront adultes. Ma propre vie n'a plus d'importance, maintenant, chaque jour est un jour de plus avec eux.

Que pouvait-il lui être arrivé par le passé pour penser ainsi, vivre le jour le jour, sans voir sur le long terme. Mais surtout ne pas recevoir le fruit de ses propres efforts, ne pas être récompensé pour avoir fait quelque chose de vive voix. Tout cela, je ne pouvais pas le comprendre, tout cela me semblait illogique. Je ne vivais que pour recevoir des félicitations, pour être reconnu à ma juste valeur. Cette pensée se stoppa quand une ombre fit son apparition.

- Et Holy, on vient de recevoir un pigeon. Apparemment, ils ont découvert quelque chose qui peut changer la guerre.

Il releva la tête de son petit manuscrit et vit huit chevaliers devant lui. Son regard se tourna vers la femme-lapin, comprenant par un simple regard que nous n'étions pas des ennemis, il continua d'avancer. C'était un homme petit qui donnait l'impression que son corps avait été écrasé. Il portait une longue barbe alors que son crâne était aussi brillant qu'une pierre polie.

-Voici, DigEarth, un homme-taupe. C'est lui qui a creusé ce repère. DigEarth, je n'ai pas besoin de te les présenter.

- Non, en effet, ravie de vous rencontrer. Le hasard fait bien les choses puisque le message concerne l'un des vôtres, le Péché du Lion de l'Orgueil, Escanor. Son regard nous regarda les uns après les autres, avant de tomber sur la personne souhaitée. Co-comment est-ce possible, tu es bien Escanor ?!

-Oui, je suis Escanor, et rien ne met impossible si je le décide !

- Mais il fait nuit, tu ne devrais être en état de combattre !

- Tu penses que je ne peux me battre qu'en présence de l'astre solaire. Tu crois que je conformerais à ce qui est écrit sur ton bout de papier !

- Alors cette information est fausse ! Holy que devons-nous faire ?

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant