Le Huitième Péché 4

243 16 2
                                    

Nous étions le matin du grand jour. J'étais chez moi, ma convocation dans la main. Est-ce que tous qui c'était passé hier était la vérité ? L'avais-je imaginé ? Non impossible. Cette convocation en était la preuve, mais la preuve ultime se trouvait sur ma main droite. Un symbole y avait trouvé sa place légitime. Dans le même style que celui des Péchés Capitaux, celui d'un animal noir.

Je me rappelais alors de ce moment, si fantastique, un rêve éveillé pour le simple chevalier que j'étais. Accepté dans le meilleur groupe de chevalier de tout Liones, non que dis-je, de tout Britannia. Meliodas s'était avancé vers moi, il m'annonça une à une les Sept Lois qui régissaient le groupe des Sept Péchés Capitaux, en plus des règles que nous devions respecter en tant que chevalier. Puis ce fut le Roi qui reprit la parole.

- Mordred, des Sept Péchés Capitaux, un rêve prémonitoire te concernant annonçait que tu serais nécessaire pour le royaume, que ta présence parmi cet ordre leur serait fatidique le moment venu.

Je ne comprenais pas où il voulait en venir. Il me fallait intégrer les Sept Péchés Capitaux à cause d'une prémonition. Simplement à cause de cela, pas grâce à mes capacités ! Pas parce que j'avais été enfin remarqué ! Ma déception était tellement grande, quelle gloire je pouvais en retirer, aucune.

Je sentis une larme coulait le long de ma joue.

- Oh, Cap'tain, le nouveau est en train de chialer ! Lança alors Sir Ban.

- Mais ne sois pas aussi méchant, Ban, il est simplement content de nous rejoindre. Rajouta alors Dame Diane.

Elle se trompait tellement, ce n'était pas ce qui pesait sur mon esprit.

- Il doit simplement être fier d'apparaître dans une prophétie du Roi. Annonça avec son ton rogue, Sir Escanor.

Fier, mais oui, je suis dans une prophétie, cela veut dire que j'ai réussi à m'imposer comme un chevalier d'exception. Et alors je pourrais prendre, toute la gloire, toutes les louanges, rien que pour moi. Après tout ma présence était imposée par le destin lui-même. Le temps me dirait ce qu'il en retourne.

- Maintenant il sourit comme un idiot, encore un mec bizarre dans cette équipe de taré.

C'était King qui venait de faire ce commentaire, mais cela m'importait peu. Je devais me calmer, et en savoir davantage.

- Excusez-moi, mon Roi, mais pourrais-je avoir des détails sur cette prophétie, s'il vous plait.

- Malheureusement, non, je n'en dirais pas plus. Voilà tout ce que je peux dire, c'est que cela se produira un jour ou l'autre, peut être demain, ou bien dans dix ans. Mais que ta simple présence permettra au Sept Péchés Capitaux de réussir l'épreuve suivante.

- Mais mon Roi ! Je fus coupé par le Capitaine Meliodas qui me mis sa main sur mon épaule.

- Ce qui compte, c'est le chemin que nous prenons, n'est-ce pas ? Me dit-il avec un regard sérieux et un grand sourire.

- Oui, vous avez raison, Capitaine Meliodas.

- Il a compris !!! Toutes les personnes qui se trouvaient dans la pièce venaient de le dire à l'unisson. Avant qu'un grand silence ne s'impose dans la pièce.

Le sens de cette phrase m'échappait totalement. Mais le Capitaine Meliodas l'avait dit avec tellement de puissance, tellement de conviction, comment je pouvais m'y opposer, il m'avait simplement convaincu.

- Bien, dans ce cas, vous pouvez disposer. Nous dîmes alors le Roi de Liones, avec un ton un peu perturbé.

Pour quelqu'un qui voyait le futur, il ne fallait pas grand-chose pour le surprendre. J'étais quelque peu déçu sur ce point, mais j'étais sûre que les autres se montreront à la hauteur de mes espérances. J'avais tellement hâte de pouvoir combattre avec chacun d'eux.

Mon collègue va tellement être jaloux en l'apprenant. Va-t-il me féliciter ? J'avais tellement hâte de lui annoncer, de le voir s'effondrer à terre en apprenant la nouvelle ! Puis quelque chose me vint à l'esprit, alors que tout le monde partait pour sortir de la pièce.

- Excusez-moi, mais puis-je poser une dernière question ? Regardant le Roi droit dans les yeux.

-Je suppose que oui, vas-y pose ta question !

-Si je suis aussi un membre des Sept Péchés Capitaux, je suis, dans ce cas, le huitième. Le nom de notre groupe ne devrait-il pas changer, les Sept Péchés Capitaux alors que nous sommes dorénavant huit.

-Oh la la la, lui, il ne connaît pas encore le cap'tain. Dis alors le Péché du Renard. Je me retournais dans sa direction.

- En effet, il ne sait pas comment le capitaine va réagir. Rajouta le Péché du Serpent. Il me regardait tous, j'étais le centre de l'intention, mais dans le mauvais sens.

- Pourquoi a-t-il posé cette question ! Rajouta à son tour le Péché du Grizzli. Tous me regardaient de haut.

Pourquoi étaient-ils tous comme ça ? D'après leur dire, c'était une mauvaise idée. Je n'aurais pas dû ? J'allais déjà me faire renvoyer pour ça. Mon moment de gloire, mes félicitations.

D'un seul coup, je sentis une main serrer mon épaule, mon cœur se serra immédiatement. Je savais qui c'était. Je ne voulais pas lui faire face ! Avais-je été trop arrogant en posant cette question ! Ou bien avait-il lu aussi dans mon esprit.

- Alors comment ça, tu n'aimes pas le nom que j'ai donné à notre groupe ?

Un frisson me parcourut la colonne vertébrale, comme si un démon se trouvait derrière moi.


Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant