Le Péché Oublié 23

13 1 1
                                    

 Il me fallut plusieurs heures pour reprendre mes esprits. Je m'étais évanoui après avoir exagéré sur l'utilisation de ma magie temporelle contre le dernier des Trois Cervidés. Ce dernier avait remonté le temps, et j'avais pu le suivre grâce au pouvoir de mon Trésor Sacré.

Un nouveau round avait eu lieu, ne se passant pas de la même manière. Il avait fait appel à quatre de ses hommes, contrairement aux mots qu'il avait prononcés. Puis, il avait utilisé les pouvoirs des Trois Cervidés pour augmenter leur puissance. Les combats s'étaient engagés entre eux et les Sept Péchés Capitaux restants, tandis que moi, je perdais connaissance.

C'est tout ce que ma mémoire pouvait me dire. Le reste me fut raconté par les autres. Enfin, le résumé fut rapide, les homme-bêtes améliorés n'avait finalement pas tenu longtemps. Tandis que le dernier Cervidé s'était éteint avant même que le moindre coup ne lui soit porté. Certainement, l'utilisation de ma magie qui l'avait considérablement affaibli.

Mais là ne fut pas les seules nouvelles qui me furent données.

En effet, différents groupes se trouvaient non loin de moi. Bien sûr, il y avait ceux qui étaient fidèles au Cervidé, le représentant de la Loi. Mais deux autres groupes étaient présents. Malgré le fait qu'il fallait que je plisse les yeux pour les voir clairement, je pus les reconnaître. C'était la femme appartenant au clan des Lapins que nous avions croisée, Holy Mother. Sa peau blanche comme la neige ne passait pas inaperçue. Elle était accompagnée d'un homme dont la morphologie particulière ne laissait pas place au doute, Dig Earth du clan des Taupes.

Il y avait les mêmes gardes que nous avions croisés dans la Maternité de Holy Mother. Des membres du clan des Lièvres. Contrairement aux autres homme-bêtes que nous avions croises, ils étaient armés de lance.

- Ils viennent tous de la ville de Berffaith Dinas ! Que ce soit Holy Mother et les homme-bêtes, mais aussi les soldats humains. Ils sont venus ensemble, même s'ils n'ont pas l'air de beaucoup s'apprécier.

En effet, il y avait de la tension dans l'air. Mais cela était normal. Après tout, les soldats avaient dû se confronter à nombre d'homme-bêtes, perdant de chaque côté des connaissances, des proches. En tout cas, les échanges de regard étaient intenses, se surveillant mutuellement.

- Ils ont dit venir pour nous aider contre l'énorme menace qui vient de la ville des Homme-bêtes. D'après eux, c'est une énorme armée antique qui tuera toutes personnes sur son chemin, quel que soit le Clan. Que ce soit des Hommes, que celui des Homme-bête, et même ceux des Géants et les Fées.

Je me tournais avec difficulté, mon corps tandis que mon esprit ne semblait pas encore parfaitement accordé. Mon simple mouvement de tête me parut durer une éternité. Je n'osais dire à dame Diane qu'elle me paraissait parler très lentement.

- Est-ce le Roi Liones qui a fait une nouvelle prophétie ? Je ne pus m'empêcher de constater que cela me parut être une éternité à dire.

- Non, c'est le nouveau seigneur de Berffaith Dinas, même si d'après les dires des homme-bêtes et des soldats, il n'aime pas être appelé ainsi et qu'il ne compte pas rester. Il aurait d'autres affaires à régler.

- Lui aussi peut prédire l'avenir ?

- Je ne sais pas, les soldats ont botté en touche à la question. Mais ils lui font confiance sur ces propos puisque tout ce qu'il a annoncé jusqu'à maintenant s'est révélé juste.

Dame Diana continua de me raconter ce qu'il s'était passé pendant mon absence. Notamment que les homme-bêtes fidèles du dernier Cervidé s'étaient rendus sans se battre. Ils possédaient tous la même caractéristique, une partie de leur corps était celui d'un animal, le reste ressemblait à un homme. Les autres membres de leur clan les appelaient les Faubêtes. C'était des reclus, considéré comme des faibles par les autres.

Les Homme-bêtes soldats avaient semblé les rejeter, mais Holy Mother, et plus étonnant, les soldats humains avaient demandé à ce qu'ils soient respectés. Qu'ils ne soient pas désignés par le terme de Faubête. Une insulte pour ceux qui ne peuvent apparaître que sous cette forme bloquée partiellement entre leur deux états.

Ainsi, ils leur avaient été proposés de rejoindre la ville de Berffaith Dinas où ils pourraient commencer une nouvelle vie. Avec la possibilité d'un traitement pour leur état particulier. Ils avaient été surpris, mais aucun ne paraissait remettre en cause la sincérité de cette annonce. Sans plus attendre, ils étaient partis vers la ville de Berffaith Dinas.

Le second point concernait l'Alpha de l'Obéissance par la Loi. Il était mort en restant debout, il n'avait pas réussi à affronter une deuxième fois les Péchés Capitaux. L'aide de quatre sbires améliorés n'avaient rien changé au dénouement. Mais une chose les choqua tous, le sourire qu'il affichait et les larmes qui continuaient de couler à grand flot. À cette vue, ils étaient restés figés sur place. Finalement, ils avaient décidé d'aider à l'enterrer avec ses fidèles, puis les laissèrent pour se recueillir.

Le dernier point fut ce qu'ils découvrirent dans le camp. Des chevaliers mages étaient ligotés, mais bien vivant. Une fois libérés, ils s'étaient levés sans difficulté, aucun d'eux ne fut pris d'une furieuse envie de tous les trucider, ils les évitaient simplement du regard. Aucun ne réclama de la nourriture, ni même de l'eau. Ce furent même eux qui se proposèrent pour accompagner les fidèles du Cervidé vers la ville, ne demandant même pas à ce qu'ils soient enchaînés.

Apparemment, ils avaient simplement été capturés, aucunes questions ne leur avaient été posés. Mais des morceaux de cheveux leur avaient été coupés, et pour cela, même leur consentement avait été demandé, en échange, ils pouvaient pu se détendre un peu les jambes.

- Une sorte de tentative de manipulation, certainement ?

Mais il m'était difficile d'approfondir ma pensée. Par le passé, je torturais les autres devant les yeux de l'interrogé pour en savoir plus. Malgré tout, je connaissais le pouvoir de la confiance, celui d'être sympathique pour obtenir une information. C'était la spécialité d'une mage de notre groupe, ses mots permettaient de délier des langues.

Mes pensées furent stoppées lorsque le capitaine Meliodas se présenta devant moi avant un grand sourire, derrière lui, le groupe d'homme-bête que nous avions déjà rencontré, et les soldats humains qui les accompagnaient.

- Bien, maintenant que Mordred est revenu à lui et qu'il a repris des couleurs grâce au bon soin de Diane, on peut rentrer dans le vif du sujet ! 

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant