Le Péché Oublié 3

16 2 1
                                    

 Les homme-bêtes étaient partis, non sans nous laisser de précieuses informations sur les ennemis les plus forts qui nous attendaient. Nous nous mîmes en cercle, j'avais le privilège de me trouver entre le capitaine Meliodas et sir Escanor, tandis que dame Merlin se trouvait en face de moi. Sir King ne semblait pouvoir s'éloigner de dame Diane, tandis que cette dernière tentait de prendre la place la plus proche de notre capitaine. Sir Gowther, qui restait silencieux, donnant l'impression de se tenir un peu à l'écart.

- Bon, faisons le point. Le regard du capitaine Meliodas se tourna vers moi. Mordred, fais-nous un compte rendu de la prochaine bataille.

Un court silence apparut, le temps que je comprenne qu'il me fallait prendre la parole, que c'était à moi qu'on confiait cette tâche et de planifier la stratégie à adopter.

- Cette tâche est un honneur. Je vais tenter d'y être à la hauteur.

- T'inquiète, on sait tous que tu vas assurer ! Rajouta alors sir Ban, tandis que les autres me souriaient.

- Dans ce cas, je me lance. Nous allons faire face à l'un des Trois Cervidés de l'Obéissance, celui représentant la Peur. Nous ne connaissons pas ses capacités propres, mais une armée d'Homme-bêtes appelés Bestials se trouvent sous son contrôle. Ce sont des hybrides très violents qu'il est impossible de raisonner. Pour ce qui est de l'Alpha, il possède une apparence de cerf avec un pelage de couleur noir. Son nom est Black Fear, mais la partie animale étant un cerf, il est difficile de connaître les capacités lui permettant de posséder un tel rang !

Des applaudissements se mirent à raisonner, tous les regards se portèrent sur dame Diane qui semblait impressionner par ma capacité de synthèse et d'élocution. Mais elle se stoppa, après que sir King lui dit quelque chose dans l'oreille. Elle me présenta un grand sourire pour s'excuser, avant que le capitaine Meliodas ne m'invite à reprendre mon élocution.

- Du coup, je vais maintenant faire le point sur nos forces. Ce sera donc un combat qui nous opposera, nous les Huit Péchés Capitaux au complet, contre une armée extrêmement violente contrôlé par un Alpha qui semble être aussi craint que les Quatre Impérieux. La nuit tombera bientôt, nous permettant d'exploiter une fausse information que l'ennemi possède sur l'un d'entre nous. Ainsi, sir Escanor sera en quelque sorte notre joker.

- Moi, n'être qu'un joker, je suis l'As ! Que dis-je aucune carte ne peut me représenter ! Il faudrait la créer à mon image !

- Ah, ah, ah, effectivement, aucune carte ne peut te représenter Escanor, vraiment aucune !

- Qu'insinuez-vous, cher camarade Ban ?

- Oh simplement que pour représenter ton égo, il faudrait une carte de plusieurs mètres, personne ne pourrait la jouer !

- Seul moi est à même de me jouer, je suis unique !

- Ah, ah, ah, l'humour de Escanor, il y a vraiment rien de mieux ! Je ne peux pas m'en passer, ah, ah, ah, j'espère pouvoir en profiter encore longtemps.

- Je suis le soleil, est-ce que vous pensez qu'un jour, il cessera de se lever chaque matin ! Bien sûr que non, parce qu'il est immuable !

- Ha, ha, ha, celle-là, elle est vraiment bonne, Escanor, ne change rien, tu es parfait comme ça. Ha, ha, ha.

- Merci Ban, je vois que vous prenez enfin conscience de ma supériorité. Heureusement pour vous que vous êtes immortel, vous aurez longtemps l'honneur de me côtoyer.

- Ha, ha, ha.

- Ainsi que de continuer à vous améliorer, une vie d'homme ne vous aurait pas suffi pour vous rapprocher de ma perfection. Je vous souhaite bon courage.

- Ha, ha, ha, hein !

- On dirait que c'est toi qui as perdu, Ban. Annonça alors sir King, avant de poursuivre en me regardant. Cet échange était marrant, mais il serait temps de laisser Mordred terminer. Alors quel est le plan ?

- Le plan ?! La négociation est impossible avec l'Alpha, tandis que son armée est composée de Bestials, des Homme-bêtes dénoués de raison et d'intelligence. Je ne vois d'autre manière de gagner que d'écraser les monstres qui nous attaquerons. Et de neutraliser définitivement l'Alpha de l'Obéissance par la Peur. Il serait préférable de garder notre avantage, la fausse information sur Escanor, le plus longtemps possible. Nous devons alors attendre que la nuit tombe totalement, avant de commencer à bouger. Il serait idéal de faire penser à l'ennemi que nous ne savons pas que nous l'attendons, ou plutôt que nous ne savons rien de lui.

- Bien, je dirais que notre petit Péché de la Vaine Gloire a déjà établi une stratégie, tout le monde est d'accord ou y a-t-il des objections ! Ban, pas de problème avec le fait de devoir écraser les Bestials et vaincre l'Alpha de l'Obéissance, Black Fear ?

- Non, même si cela ne me réjouit guère de le faire ! Répondit alors sir Ban d'une voix calme, mais qui ne pouvait montrer son émotion.

- Par contre, capitaine, qu'est-ce qu'on fait une fois que nous avons vaincu cet ennemi ? Je veux dire, bien sûr, il faudra battre les autres Alphas de l'Obéissance, mais devrons-nous aussi nous battre, ou tenterons-nous de discuter avant ? Demanda alors dame Diane.

- Nous verrons le moment venu, même si je crains que nous devions répéter la même chose à chaque fois ! Répondit alors le capitaine Meliodas, soupirant pour montrer son désarroi.

- Attend, Cap'tain, ce ne serait pas ton instinct qui te le dit !?

- Le capitaine a beaucoup d'expérience ! N'est-ce pas, capitaine ?!

- Je suis d'accord avec Diane, mais je ne vois pas ce qui serait étonnant, l'instinct est présent en chacun de nous ! Dame Arakum me l'a montré, même les Homme-animaux le possédaient malgré leur condition particulière. Alors que le capitaine puisse y faire appel, surtout si c'est associé à sa longue expérience !

- Cette Arakum a vraiment eu un drôle d'effet sur toi, Mordred. Conclu sir Ban à mon sujet.

- Je ne peux pas nier que dame Arakum m'a ouvert les yeux sur certaines choses, et pas que sur l'instinct.

- Je vois, et si cette personne t'a permis d'avancer sur la voie pour connaître ton Péché, alors tant mieux. Mais il va falloir que nous nous mettions en marche, le soleil s'est déjà couché, il est temps d'aller trouver notre ennemi. Me répondit alors le capitaine.

Nous nous mettions tous en marche, sir Escanor abandonnant temporairement son arme, reprenant alors cet aspect maigre et faible.

- J'espère que je pourrais compter sur toi, jeune Mordred, le moment venu.

- Bien sûr, sir Escanor, je serais encore une fois votre soleil !

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant