Un nuage de fumée se trouvait devant moi, j'avais évité une attaque surprise, je ne savais comment j'avais fait cet exploit. J'avais eu l'impression de l'avoir déjà vécu, une sensation de déjà-vu. Dame Diane et monsieur Gowther s'étaient rapidement rapprochés de moi, sans me demander comment j'allais, avec un seul coup d'œil, ils avaient vu que je pouvais tenir sur mes deux jambes sans problème.
Mais ce n'était pas le cas de ma monture, j'avais sauté de la selle, tandis le cheval avait été englouti dans ce nuage de fumée qui ne se dispersait pas. Quelque chose s'était abattu du ciel subitement, certainement un Homme-bête, plus probablement un homme-oiseau. Si c'était le cas, cela allait être difficile de le vaincre, il avait l'avantage du terrain, les cieux étaient grand ouvert au-dessus de nos têtes.
- Je suis impressionnée. C'était une voix féminine qui se dégageait de cette fumée épaisse. Tu as réussi à éviter une attaque aussi rapide que la mienne. Je pensais avoir choisi une proie lente et fragile. Mais ce n'est pas grave, cela ne rendra que la chasse plus intéressante.
Avant même que nous n'ayons le temps de parler, une ombre sortie de la fumée. Un corps élancé, s'étirant comme une croix. Ses ailes immenses déployées prenaient la place de ses bras, ses jambes étaient longues se terminant par des serres qui faisaient la taille de mes mains. Elle disparut avant même que nous en rendions compte. Je pouvais déjà dire que cet ennemi était au-dessus du niveau de Starground.
Sans même nous concerter, nous nous mîmes dos à dos, enfin façon de parler au vu de la différence de taille entre moi et les deux autres Péchés Capitaux. L'ennemi était une Alpha, attaquant par les airs de façon rapide. Mais comment faisait-elle pour rester cacher, alors que sa taille ne lui permettait pas de passer inaperçue ? Si en plus on rajoutait sa vitesse d'attaque, elle devait certainement prendre énormément d'élan. Comment rester cacher à la vue de tous ? Mais c'était simple en fait ! J'avais évité de regarder la lumière, je n'avais pas tourné davantage la tête à cause du seul vrai maître des cieux.
- Elle se cache dans la lumière du soleil, on ne peut pas la voir, mais elle viendra toujours de la même direction. Dans l'axe des rayons du soleil !
- Tu as déjà compris comment son mode opératoire fonctionnait, Mordred ! Mais elle vient tout juste de commencer le combat !
- Je sais ! Mais j'ai déjà combattu un homme-taupe et si on prend en compte qu'ils n'utilisent pas la magie, alors il ne reste que l'environnement et des capacités naturelles à lister.
- Mais quand même, tu es impressionnant Mordred. Tu ne trouves pas Gowther ? Aucune réponse de sa part, ce n'était pas grave, dame Diane reconnaissait mon intellect, mes prouesses de déduction. Qu'est-ce qu'on fait maintenant, Mordred ?
- Air Shield !
Je n'avais pas eu le temps de répondre qu'une nouvelle attaque venait de frapper notre position. Mais l'Alpha avait changé de cible. Elle avait visé le cou de dame Diane et j'avais réussi à anticiper son attaque. Je me rappelais de la discussion avec dame Merlin et le capitaine Meliodas. Était-ce là, l'une des conséquences de ma magie du temps. Clairement, cela me donnait un avantage sur eux, alors pourquoi m'en méfier.
Le bouclier d'air que j'avais créé se brisa dès le premier mouvement. Un seul coup de pied avait été suffisant pour le détruire en un clin d'œil, avant que ses serres ne s'abattent sur moi. J'avais encore réussi à anticiper son attaque, je le voyais clairement arriver. En un clignement de cil, je l'attaquais en retour, tentant d'enfoncer Aiguille dans sa patte.
Mais ce fut elle qui me prit par surprise. Elle avait retiré sa patte rapidement, avant de s'envoler vers les cieux et de disparaître à nouveau. Clairement, elle avait vu venir mon attaque, avait-elle la même capacité que moi d'entrevoir le futur. Non, les Homme-bêtes n'utilisaient pas de magie, c'était des capacités naturelles renforcées. À moins que l'expérience avec Starground avait faussé mon jugement.
Il était à part, venant de notre monde, mais d'un autre côté, il était celui qui avait le plus de chance d'apprendre une magie. Starground était un noble et avait les ressources pour cela. Les informations se contredisaient dans ma tête. Je devais me faire une idée claire de la situation, je ne pouvais pas perdre la face devant dame Diane et monsieur Gowther. Je ne pouvais pas revenir sur ce que j'avais dit, je m'étais déjà fait honte en ne pouvant assurer l'interrogatoire de Starground. Je ne devais pas laisser l'initiative à un autre.
Pendant plusieurs minutes, la femme-oiseau revenait à la charge, toujours dans l'axe du soleil. À chaque fois je bloquais son attaque, mon pouvoir me permettait maintenant d'entrevoir le futur. Maintenant, plus rien ne pouvait me prendre par surprise. Même si cette capacité qu'elle montrait ressemblait beaucoup à mon propre pouvoir.
Cette confrontation ne donnait rien, elle attaquait, je défendais, elle repartait et recommençait. Il fallait prendre l'initiative, mais comment, je combattais en proche distance, dame Diane pouvait attaquer en moyenne distance. Seul monsieur Gowther possédait des attaques longue distance, mais il n'arrivait pas à la toucher, il n'était pas assez rapide. Je pourrais accélérer leurs vitesses de réactions à tous les deux avec mon pouvoir du temps. Mais cela pourrait nuire à notre travail d'équipe, la communication entre nous serait difficile, tout comme notre coordination. Clairement je ne pouvais pas la battre seul ! Je pourrais utiliser cette technique, mais dans ce cas, je n'aurais plus la capacité d'attaquer, leur laissant toute la gloire lors de leurs victoires.
Mais alors que j'étais dans mes pensées, un évènement imprévu se passa. La femme-oiseau, dont je pouvais enfin voir la morphologie, se présentait devant nous. Son aspect global faisait penser à un faucon pèlerin, de grands yeux noirs avec une mèche rebelle en arrière. Sa poitrine et son bassin était recouvert d'un tissu léger. D'un seul coup, son aspect changea, ses plumes laissèrent place à une peau blanche recouverte de tatouages bleutés. Elle montrait sa forme humaine, une forme plus faible, elle nous sous-estimait complètement !!!!
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanficDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...