Le Péché de la Vaine Gloire 39

20 3 0
                                    

 Les homme-dauphins, qui étaient montés sur le Perfect Cude de dame Merlin, plaçaient leurs fronts lisses contre sa paroi. Ils s'étaient tous agglutinés aux même endroits, au plus loin des arêtes. Mais il me fallut un moment pour voir qu'ils étaient aussi sur les autres face du Perfect Cube. Ils comptaient attaquer sur les six côtés en même temps. Mais cela ne changeait rien, l'une des particularités de ce sort, était qu'il renvoyait les attaques. Quoi qu'ils feraient, il se retournerait contre eux.

D'un seul coup, un son strident apparu, les parois du Perfect Cube vibraient. Je jetais un œil sur dame Merlin, elle qui restait inébranlable devant tous les dangers, semblait quelque peu crispée. Mais je n'avais toujours pas d'inquiétude, dame Merlin pouvait toujours se téléporter pour les faire tomber ! Enfin, jusqu'à ce que je voie l'état de monsieur Ban.

Il ne restait que le capitaine Meliodas face à l'Alpha de l'isolation, Brexit. Comment cela était possible, les Homme-bêtes n'étaient rien face aux Sept Péchés Capitaux. Nous avions beau nous retenir, cela ne pouvait pas se passer ainsi. Le sifflement se faisait de plus en plus fort, à tel point que j'avais de plus en plus de mal à me concentrer. C'était peut-être cela qui nous rendait si faible.

Mais alors que j'étais perdu dans mes pensées, un poids se fit sentir sur mes épaules. La surprise me força à plier le genou à terre. Quand j'ouvris les yeux, je me retrouvais dans le filet de l'Alpha de la pêche.

- Tu es finalement tombé dedans. Cette partie n'aura pas durée longtemps, je suis déçu. Même les poissons représentent un plus grand défis que toi, gamin !

M'étant fait surprendre par son attaque, je n'avais pas pu mettre mes armes dans la bonne position pour rappliquer. The Last Time, mon trésor sacré libéra ce bruit si caractéristique lorsqu'il touche une surface. Dans le cas contraire, lui faire croire qu'il m'avait attrapé m'aurait permis de prendre l'avantage. Mais les étourdissements se faisaient de plus en plus importants. Je voyais aussi dame Merlin tournait de l'œil. Au final, ce qui devait nous protéger, était devenu une cage, amplifiant les ondes émissent par les homme-dauphins. Comment faisaient-ils pour supporter le contre-coup ?

- Tu me sembles perplexe gamin ! Vois-tu, les dauphins utilisent un sonar, ils envoient des ondes et reviennent sur eux une fois qu'un objet fait obstacle. En tout cas, c'est comme cela que me l'a expliqué Knowblood. Que tu as déjà rencontré me semble-t-il ! En tant qu'habitant de la surface, vous n'avez pas l'habitude de vous prendre ces ondes sonores si particulières, surtout quand elles sont aussi puissantes. Mais pour eux, ainsi que pour moi qui les côtoie, ils en ont parfaitement l'habitude, même s'ils doivent en recevoir une plus grande dose.

Sérieusement, il était en train de me donner les informations pour comprendre ce qu'il se passait. Allait-il aussi m'expliquer pourquoi monsieur Ban se trouvait dans un tel état et que son pouvoir ne semblait pas faire effet. Il restait simplement assis, respirant avec peine, la peau sur les os. Un aspect de momie.

- Je vois que l'état du Péché du Renard de l'Avarice te préoccupe aussi. C'est la capacité qu'a reçue l'Alpha de l'isolation. Knowblood peut l'utiliser plus finement, c'est assez pratique puisqu'il est soigneur. Mais Brexit, lui, peut en augmenter la puissance, à tel point que cela provoque l'évaporation de l'eau du corps. Et comme cela n'est pas vraiment un dégât, son pouvoir semble ne pas fonctionner comme il faut. Comme nous l'avions prévu !

Le son dans mes oreilles se faisait de plus en plus fort, je sentais mes propres tympans vibrer. Mais même si pensée commençait à s'embrouiller, je ne comprenais pas pourquoi, il donnait ces informations. Dans un combat, garder ses cartes en main le plus longtemps possible est une règle pour espérer renverser une situation.

- Tu sembles surpris que je te donne moi-même les informations. J'ai décidé de prendre la vie comme un jeu. Vous donnez des informations rend les choses plus intéressantes, et j'apprécie tout particulièrement les combats équilibrés.

Était-ce une impasse ? Tant que nous serions dans le Perfect Cube, nous devions subir ses ondes handicapantes. Mais si dame Merlin relâchait son sort, nous devions nous retrouver face à une armée d'homme-dauphins, qui pouvait toujours l'envoyer dessus !

- Merlin, relâche ton sort, on peut pas y arriver comme ça ! Ordonna alors le capitaine Meliodas.

- Tu es sûre de toi ?

- Oui, totalement !

- Certainement pas ! Vous pouvez faire face à ses monstres, mais nous, ils nous emporteront dans l'eau. Comme le morse compte le faire pour votre camarade. Vous refusez de tuer ses Homme-bêtes, mais vous comptez nous sacrifiez pour cela, Meliodas ?

- Nous n'avons le temps pour cela, capitaine, mais faite moi confiance, nous pouvons protéger tout le monde !

- J'espère que vous dites vrai ! Quand je pense aux monstres qui doivent maintenant se trouver dans le port, avec l'un des Alphas ! J'espère sincèrement que vous dites vrai. Répéta le capitaine du navire, avec une voix presque imperceptible dans ce boucan.

Merlin relâcha finalement le Perfect Cude, les homme-dauphins tombèrent sur le navire, mais je ne pus voir la suite. Je tombais en arrière, irrésistiblement emporté vers le bord, tiré par l'homme-morse. J'avais beau tenter de m'accrocher à une planche, d'y planter une de mes armes, je finis par tomber dans l'eau.

Ma pire crainte finit par se réaliser. Je me retrouvais à l'eau, tentant avec effort de maintenir mon visage à l'air libre. Je me préparais, je savais déjà que les profondeurs froides de l'océan m'attendaient. Je pris la grande inspiration d'air que je pouvais, renouvelant encore et encore l'air que je possédais dans mes poumons. Avant de finir englouti dans les eaux sombres, emporté par le filet qui ne me laissait pas libre de mes mouvements.

Moi, Mordred, le lièvre de la Vaine Gloire, j'allais m'en sortir et obtenir les compliments de chacun des membres des Sept Péchés Capitaux. Je me répétais cela en boucle, malgré que la situation était désespérée. Alors que l'oxygène que j'avais en bouche diminué progressivement, un flash me revint à l'esprit, un moment similaire.

Ce souvenir flou ne voulait pas disparaître, mais en même temps, si j'allais plus profondément, j'avais l'impression que c'était de ma propre volonté, tentant d'attraper une main, tellement petite. Comme dans cet instant, je ne voulais pas abandonner, qu'est ce qui m'avait fait aller si loin ? Pour qui aurais-je mis ma propre vie en péril, sans être sûre d'y retirer quelque chose ?

Mais alors que je plongeais de cette pensée, la dernière bulle venait de sortir de mes poumons. Je devais le faire, utiliser un sort interdit, un de ceux que Merlin a listé, mais un sort que j'ai utilisé de nombreuses fois par le passé, et que j'utilise encore chez moi dès que je rentre.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant