Le conte des Trois Cervidés

17 2 1
                                    

 Un jour naquit trois frères au sein du clan le plus respecté des Homme-bêtes, le fier clan des Cerfs. Les légendes disaient qu'ils pouvaient communiquer directement avec les plantes, la terre et les animaux qui peuplaient le monde. Ainsi, bien plus que leur puissance physique, c'était leur grande sagesse et leur profonde connaissance de la nature que tous reconnaissaient.

Mais pour certains, ils leur inspiraient une grande peur, celle de se faire maudire par ce clan auxquels les animaux et les plantes obéissaient. Ils avaient peurs qu'en s'opposant à eux, les animaux se retirent de leur terre et que les plantes ne poussent plus dans leur plaine. Cette peur faisait que même les plus individuels, les plus rebelles de respecter le monde qui les entouraient.

Mais pour certains, ils étaient au centre d'un véritable culte. Chacun des membres de ce clan était une entité sacrée qui marchaient parmi eux. Mais aucun d'entre eux ne se voyait comme tel. Aucun d'eux ne souhaitait que leur nom soit sanctifié, que leur personne soit honorée individuellement. Pour eux, malgré leur réticence d'être considéré comme des intermédiaires avec le divin, cela permettait de maintenir le lien entre les clans.

Mais pour certains, ils étaient les Gardiens de l'ordre. Nombre de chefs de clan venaient les voir pour prendre connaissance de leur sagesse. Ils étaient ceux qui permettaient de résoudre les problèmes entre les clans. Ils étaient ceux qui permettaient de trancher, sans prendre parti, en s'appuyer sur les règles que tous les clans d'Homme-bêtes avaient acceptées.

Ainsi, la naissance des trois frères cervidés fut une bénédiction pour certains, une malédiction pour d'autres. Ce n'était en rien la naissance de triplé qui posait problème, ou bien la couleur de leurs pelages de chacun. Non, ce qui posait problème, même au sein de ce clan pourtant ouvert sur le monde, était leur apparence.

Les trois frères possédaient bien une fourrure à leur naissance, ils possédaient aussi des bourgeons de cornes au sommet de leur tête. Ce qui crispait les pensées était leur apparence humaine, ou plutôt, qu'ils ne possédaient qu'une seule forme, leur visage était celui d'un homme, le reste de leur corps était celui d'une bête.

Ils étaient le signe d'un mauvais présage, celui de la fin du clan des Cerfs et par conséquent de ce qu'ils protégeaient. Cela faisait longtemps qu'ils craignaient que les heurts avec le clan des Hommes ouvrent des plaies qui ne puissent plus être fermées. Que la haine teinte toutes leurs pensées de sang. Alors même qu'ils étaient les plus proches de la nature, ils n'avaient jamais entendu parler de ce messie qui ressemblerait tous les clans sous une même bannière.

Ainsi commença l'histoire des Trois Cervidés de l'Obéissance.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant