-Jeune Mordred, que faites-vous dans les couloirs ? Me demanda alors le grand chevalier saint Zaratras, toujours avec son grand sourire.
- J'ai une convocation de la part de Roi, mais je ne sais pas où aller. C'est la première fois que je dois venir ici.
Lui disant cela avec un ton anxieux, tout en montrant fièrement ma lettre, il la regarda rapidement, comme tous les autres. Je ne comprenais pas comment ils ne pouvaient pas être envieux de ne pas en avoir une. Même si pour le grand Zaratras, cela n'était pas une surprise.
- Pourquoi crois-tu que je me trouve dans les murs, jeune chevalier !
Je le regardais les yeux grands ouverts, est-ce que j'avais bien compris ? Zaratras serait présent à cette entrevue avec le Roi, mais est-ce qu'il serait possible que Meliodas se trouverait aussi dans la pièce ? Quel honneur ce serait de les avoir tous les deux dans la salle du trône avec moi. Je pourrais m'en vanter auprès des autres, même si ce péché dont il m'accusait me préoccupais un peu.
Il me guida alors vers la pièce tant recherchée, la salle du trône. De grande porte me séparait encore de ce moment, quoi qu'il pouvait arriver, j'aurais été en présence du Roi Liones et du grand chevalier Saint Zaratras.
Quand les portes s'ouvrirent enfin, il y avait non pas une mais sept personnes en armure devant le Roi qui se trouvait sur son trône. Il ne me fallut pas longtemps pour les reconnaître, les Sept Péchés Capitaux. Ils étaient tous là-devant le roi, se pourrait-il qu'il soit là aussi moi ? Qu'il y est tant de monde, tant de gens importants. Ils étaient tellement occupés, mais ils étaient là pour mon jour de gloire. Encore une chose à laquelle je pourrais me vanter auprès des autres du Pas du Lièvre.
Mais avant de m'en rendre compte, le Roi m'invita à rentrer dans la pièce, poussé par Zaratras qui me faisait un grand sourire. Bien sûr, j'étais stressé, mais en même temps tellement excité par tant de légendes présentes dans cette pièce. Les Sept Péchés étaient en armure, tous de taille différente, mais tous aussi imposant par leurs auras.
La plus grande silhouette avec son marteau géant, Diane du Serpent de l'Envie, ensuite Gowther du Bouc de la Luxure. Escanor du Lion de l'Orgueil dans son armure dorée et sa grande sainte hache. Le suivant, serait Ban le Renard de l'Avarice, dont la rumeur disait qu'il était immortel. À côté, il y avait une femme avec une armure qui se terminait par une robe, Merlin le Sanglier de la Gourmandise, la mage la plus puissante. Dans une armure plus ronde, planant dans les airs tout comme la lance, King le Grizzli de la Paresse. Le dernier était Meliodas, le Dragon de la Colère, dans une petite armure, avec deux épées dont l'une avait un manche en forme de serpent.
Ils se décalèrent alors pour me permettre d'être devant le Roi de Liones, son regard paraissait toujours jeune, malgré la longue barbe blanche qui pendait. Zaratras vint se mettre à côté de lui tout un lui faisant un signe de respect, alors que Meliodas ne s'embêtait pas de ce genre de chose, me regardant simplement avec un grand sourire.
Il y avait un silence pesant dans cette pièce, tout le monde avait les regards fixés sur moi. Quel plus grand honneur pour moi que d'être le centre d'intention de tant de personnes ! Puis il se rompit quand le Roi se racla la gorge, il allait parler et c'était forcément à mon sujet, ce moment était le mien, et en plus devant mes héros.
- Mordred de l'ordre du Pas du Lièvre, je t'ai convoqué en ce jour pour te proposer, non, pour t'ordonner de quitter ton ordre actuel !
Il se stoppa dans sa phrase, attendez cela ne pouvait pas se terminer comme ça, le temps qu'il reprit enfin sa phrase, j'ai eu l'impression qu'ils étaient passé des heures. Les questions avaient eu le temps de germer dans mon esprit.
-Je t'ordonne de devenir un membre des Sept Péchés Capitaux, en vue du crime que tu as commis, cette peine te conviendra à merveille !
La première émotion : la joie, mêlé à la surprise. Devenir l'un des Péchés Capitaux, quel plus grand honneur que de travailler auprès d'eux. Puis l'incompréhension, de quoi parlait-il ? Encore ce crime, ce péché dont il m'accusait ! Mais qu'avais-je fait ? Mais cela avait du sens, des rumeurs disaient que les membres de cet ordre avaient tous commis un crime horrible, mais quel était le mien alors ?
- C'est un grand honneur que de devenir un membre des Sept Péchés Capitaux, mais je ne comprends pas. De quel crime m'accusez-vous mon Roi ?
- Loi numéro 3 : Aucun membre n'a le droit de poser une question à propos du Péché de l'autre membre. Cela signifie aussi qu'il ne peut être révélé devant les autres membres même avec ton accord, Mordred. Annonça alors le Capitaine Meliodas.
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanficDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...