Le Péché Oublié 10

12 2 1
                                    

La dizaine de zombies contrôlée par l'Alpha de l'Obéissance par la Foi n'étaient pas très fort, que ce soit sur le plan de la force physique, que sur la résistance. Un seul coup d'épée, de hache ou de l'étrange arme de sir Ban suffisait pour les anéantir. Quant à moi, il me fallait à nouveau utiliser mon sort qui amène toutes choses à son dernier jour d'existence. En effet, mes armes ne me permettaient pas de trancher. Aiguille les transperçait, mais la douleur ou les muscles découpés ne les arrêtaient pas. The Last Time ne me permettait que de les assommer, il n'y avait aucune conscience, totalement soumis à la volonté de White Faith.

- Vous n'avez donc aucun respect pour ses gens ? Hurla alors dame Diane.

L'Alpha de l'Obéissance se trouvait toujours au sommet de sa tour, son regard à la fois porté sur nous, tout en donnant l'impression de regarder au loin. Derrière nous se trouvaient des habitants, aussi bien des adultes, que des enfants. Tous avaient les mains jointes, tous regardaient la scène sans la moindre émotion. Enfin, cela était surtout vrai pour les adultes qui restaient complètement impassibles. Ce n'était pas le cas des enfants qui, même s'ils restaient parfaitement silencieux, montraient de la frayeur face à ce qui se passait devant eux.

- Voyez, mes fidèles, voyez comme ils considèrent le sacrifice de nos frères et sœurs. Voyez-le peu de respect qu'ils apportent à la vie de ceux de notre clan. Maintenant, montrez-nous que vous êtes aussi capable de cette abnégation, montrez-leur la volonté dont vous faites preuves et dont eux sont dépourvus.

Sans crier gare, plusieurs adultes s'assirent, les mains toujours jointes. Que ce soit des hommes ou des femmes, certains avaient répondu à son appel. Mais eux seuls l'avaient compris. Est-ce que cela signifiait...

- Maman.... maman, je veux pas que tu partes ! Dit alors l'un des enfants tenant fermement sa mère, pleurant à grosses larmes.

- Je m'en vais rejoindre notre Mère Nature, là où je retrouverais mes parents, là où je te retrouvais le moment venu.

- Mais.... mais, c'est dans ce monde que je veux qu'on vive ensemble ! Je veux pas être seul !

- Alors tu n'as qu'à te joindre à moi. Offre ta vie à notre guide pour que notre clan vainque ceux qui lui veulent du mal ! Dit alors sa mère sans aucune émotion dans la voix.

L'enfant, qui avait à peine l'âge de raison, frémit en l'entendant dire cela. Et il ne fut pas le seul. Chacun des Péchés Capitaux resta figé en entendant ses mots lui demandant de se suicider pour une guerre dont il ne devait certainement pas comprendre les tenants et les aboutissants. De mourir parce qu'une personne en avait décidé ainsi à sa place. De se sacrifier pour permettre à une minorité de vivre paisiblement.

- Non, non, je veux vivre ici avec toi, je veux vivre avec tout le monde ici. Je veux pas mourir, je veux pas être seul, je veux...

- Toi, jeune égaré, ne t'ai-je pas offert une maison où t'abriter ? Ne t'ai-je pas offert une mère pour prendre soin de toi ? Ne t'ai-je pas offert de quoi te sustenter pour survivre ? À toi qui es né parmi nous, alors que tu ne pouvais prendre ton autre forme, à toi qui es bloqué sous cette seule forme humaine ? Ta volonté n'as pas la moindre importance devant les grands desseins de notre guide ! Ton existence n'est permise que parce qu'elle m'est utile ! Regarde, tous ces êtres qui sont prêts à se sacrifier...

- Ça suffit ! Se mit alors à crier dame Diane, exprimant tout le dégoût que nous inspirait cet être. Ça suffit, ce n'est qu'un enfant !

- Un enfant ? Ce n'est qu'un débris dont j'ai permis l'existence dans le seul but de me servir le moment venu ! Reprit sur le même ton supérieur l'Alpha de l'Obéissance par la Foi.

- Un enfant ! Un débris ? Répéta dans un murmure de colère, sir King. J'en ai marre d'entendre tes absurdités ! Cinquième forme : Multiplication !

La lance de sir King, son Trésor Sacré Chastafiol se divisa en une dizaine de poignards qu'il pointa tous en direction de l'Alpha de l'Obéissance par la Foi. D'un seul coup, il les lança à grande vitesse en direction de sa cible. Elles passèrent sans difficulté les racines tressées, mais elles se plantèrent dans un mur de bois. Son offensive se stoppa nette, l'Alpha en avait profité pour nous attaquer à son tour. Sa puissance semblait s'être restauré, tandis que la peau de ceux qui s'étaient assis palissait, s'asséchait.

Sir King se retrouva happé vers le sol par des racines qui l'avaient fermement attrapé. Les autres furent dans le même cas. De même que moi, perdu dans mes pensées pour comprendre comment fonctionner son pouvoir. Il était clair que leur magie ne respectait pas les règles qui régissaient les chevaliers-mages. Je ne pris pas longtemps pour me libérer des racines, toujours avec le même sort de temps.

Ainsi, le capitaine Meliodas, dame Merlin, sir Escanor arrivaient à combattre les racines qui les assaillaient. Sir Gowther tenta de l'attaquer avec ses flèches particulières, mais aucunes n'arrivèrent à le toucher. Dame Diane était bien handicapée par sa grande taille, ses mouvements étaient limités en haut par les racines qui formaient un dôme, par les homme-bêtes qui se trouvaient derrière. Elle finit par se faire prendre par les racines, amenée de force à terre, se débattant pour ne pas tomber.

Mais le plus surprenant fut la réaction de l'Alpha de l'Obéissance de la Foi lorsqu'il réussit finalement à mettre la main sur sir Ban. Pour la première fois, le regard de cet être qui nous regardait de haut se fixa spécifique sur nous. Un sourire apparut sur le visage de cet être au pelage blanc pur. Elle concentra davantage de racine sur le Péché de l'Avarice qui se trouva totalement envahit.

Au moment où la vie qui se trouvait derrière moi prit fin, je compris alors le pouvoir de cet être qui considérait les autres comme des déchets.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant