Chacun d'eux s'était présenté, alors que je me trouvais toujours allongé et qu'ils semblaient parfois accélérer d'un seul coup avant de ralentir. Malgré tout, ces effets secondaires restaient encore supportables, même si le symptôme principal n'avait pas encore fait son apparition.
Ainsi le chef des soldats homme-bêtes se présenta comme Fast Foot, il possédait le titre d'Alpha du Ravitaillement, autrement dit, c'était lui qui emmenait les femmes et les enfants capturés par celui de la Chasse et de la Destruction vers la ville des Homme-bêtes. Mais c'était aussi lui qui détournait des ressources ainsi que des prisonniers vers le groupe de Holy Mother.
La plus grande surprise fut lorsqu'ils annoncèrent qu'ils se trouvaient maintenant dans la ville de Berffaith Dinas, et que la ville avait radicalement changé en quelques heures. Que ce soit sur son organisation, ou même sur les relations entre les différentes populations.
Puis ce fut le tour des soldats humains de parler.
- Je suis le capitaine de l'unité Last Day, moi et mes hommes, nous nous battrons à vos côtés, tant que le temps nous le permettra.
Face à moi, ils étaient cinq, tous musclés, tous jeunes, leur leader semblait à peine plus vieux que moi. Il était déjà le capitaine de sa propre unité. Mais ce moment de constatation ne resta pas longtemps, les mots choisis étaient étranges, le nom de cette unité l'était tout autant.
Mais il ne fallut pas longtemps pour savoir ce qu'ils avaient vécu. Rapidement, les larmes de dame Diane tombèrent à nouveau.
- Nous sommes le fruit des recherches du seigneur Veleadom ! Notre corps a été modifié pour répondre à la substance des Homme-bêtes. Mais nous sommes encore imparfaits et nous ne pourrons nous battre avec cette nouvelle puissance que pendant un court instant.
- Vous êtes des abominations ! Relâcha alors Fast Foot. Je devrais vous tuer moi-même pour les horreurs qu'à fait votre maître, puisque vous avez l'air de l'apprécier tant.
Aucun des soldats ne semblait réagir. Tous restèrent calmes, ils ne répondirent d'aucune manière aux insultes, à la déverse de haine de Fast Foot.
- Ça suffit, Fast Foot ! Ils sont aussi des victimes ! Dit calmement Holy Mother.
- De la folie des Hommes ! Comment pouvez-vous avoir de la pitié pour eux, ils sont le résultat des expériences sur les nôtres, sur notre Clan.
- Oui, mais as-tu bien écouté leur récit, Fast Foot. Eux aussi ont été privés de leur famille sous prétexte qu'ils étaient considérés comme moins que des hommes. Eux aussi ont subi les expériences d'un fou pour devenir des armes. Eux aussi se sont vu privé de leur individualité pour servir des mégalomanes.
- Vous les défendez encore, ces maudits humains ! Malgré ce qu'ils vous ont pris, malgré ce qu'ils vous ont fait ! Arrêté d'être aussi gentille avec eux, arrêté...
Il se stoppa, Holy Mother venait de le prendre dans ses bras.
- Merci, Fast Foot ! Toi aussi tu es une bonne personne. Tu te révoltes pour moi, mais tu n'as pas à le faire. Je t'assure ! Tu n'as pas à prendre ce fardeau pour moi. J'ai décidé d'aller de l'avant, et encore plus depuis que je l'ai retrouvée. Mais tu dois faire la part des choses, ces jeunes personnes n'y sont pour rien. Ils sont aussi des victimes de cette guerre. Et eux en paieront le prix quel que soit le camp qui gagne à la fin.
- Que voulez vous dire, Holy Mother, je ne comprends pas !
- Tu sembles en plein dénis, mon cher Fast Foot. Peut-être parce que cela est plus facile comme ça. Il est effectivement plus simple de les haïr en effaçant le fait qu'au moment où ils utiliseront cette capacité qu'ils sont hérités de nous, ils mourront !
Fast Foot porta son regard sur les jeunes garçons qui se trouvaient devant lui, avant de porter son regard sur les siens. Peut-être venait-il de réaliser que leur vie n'était pas si différente. Mais avant même qu'il puisse parler, dame Holy Mother s'était tournée vers les cinq jeunes hommes.
- Et vous, vous n'avez à payer pour les Péchés de vos créateurs ! Vous n'y êtes pour rien, et à aucun moment vous ne leur devez le respect que vous leur donnez ! Vous...
Tous se figèrent devant elle, avant de se mettre un genou à terre. Ce fut elle qui se retrouva abasourdie par la scène.
- Nous vous remercions tous de votre gentillesse. Mais il ne peut en être autrement. Nos esprits ont été façonnés pour leur être loyal. Même s'il est possible de nous en sortir, nos corps ne sont que souffrance perpétuelle. Nous souhaitons que notre mort serve à une plus grande cause. Même si nous n'emporteront avec nous qu'une dizaine de nos ennemis, alors nous serons satisfaits. Nous tenons aussi à préciser que c'est nous qui avons décidé de venir ici, et non un ordre de notre seigneur auxquels nous sommes reconnaissants.
- Mais pour les homme-animaux, ils sont bien réussis à les aider ! Nous l'avons vu de nos propres yeux ! La voix de dame Holy Mother trahissait son émotion.
- En effet, mais cela est vrai uniquement du fait que les changements apportés sont stabilisés. Ce n'est pas notre cas. Nous sommes l'unique génération qui a subi les changements. Nous sommes les premiers et les derniers représentants des monstruosités de notre Clan. Nous ne voulons en aucun cas transmettre notre malédiction à une autre génération. Cela est notre responsabilité, que cette abomination disparaisse avec nous.
Après cela, Holy Mother ne tenta pas de les convaincre davantage de vivre. Mais l'attitude de Fast Foot et de ses hommes avaient changé envers eux. Leur regard de haine avait disparu. Les différents leaders se rassemblèrent alors pour discuter de la marche à suivre. Même si la stratégie était simple, nous devions éliminer la menace qui venait de la ville des Homme-bêtes quelle que soit la forme qu'elle prendrait.
J'espérais que nos alliés, Tweeter et dame Arakum apparaîtraient rapidement pour nous informer avant. Mais j'avais l'impression que cela ne serait pas le cas. Il était temps de se mettre en marche, la nuit tombée. C'était le moment de se retrouver face à ce que le destin avait choisi.
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...