C'était le jour du grand voyage, enfin le départ pour ma première mission en tant que membre des Péchés Capitaux, en tant que Péché du Lièvre de la Vaine Gloire. Quelque jour auparavant, j'appartenais à un autre ordre, avec des missions totalement différentes, et dont le peuple ne pouvait pas se rendre compte de l'importance. Pour la première fois, j'avais pu rencontrer le Roi, le grand chevalier Zaratras, mais surtout les Sept Péchés Capitaux. Dire que j'avais même pu en combattre un, et le battre, non sans peine, mais je l'avais quand même vaincu. Mais surtout, je possédais un trésor sacré donné par le roi, The Last Time, même si pour le moment je n'avais pas réussi à encore maîtriser son pouvoir si particulier.
J'étais chez moi à rassembler tout le matériel nécessaire pour un voyage de plusieurs jours vers des terres bien plus froide et pluvieuse que la ville Liones. Je devais bien me préparer pour ce voyage qui risquait d'être long, mais je me réjouissais tellement de ce moment. J'allais pouvoir montrer de quoi j'étais capable, après tout, ma spécialité était le renseignement. Et il faudrait certainement enquêter auprès du peuple mais aussi des prisonniers que nous ferions en route.
Je ne pris absolument pas le temps de dire au revoir à mes anciens collègues, même si je les aimais bien, maintenant, ils appartenaient au passé. Mais nouveaux camarades étaient ceux des Sept Péchés Capitaux, pas besoin de m'encombrer avec des personnes qui ne m'intéressaient guère. Mais surtout qui tentaient toujours de me rabaisser, je connaissais ma valeur, et seul l'avis des membres de mon ordre m'importaient dorénavant.
Le lieu de rendez-vous se trouvait derrière l'une des portes de sortie de Liones. Les Sept Péchés autres seraient tous là à m'attendre, tous arrivaient bien avant moi, même si j'étais loin d'être en retard. J'y allais d'un pas décidé, priant pour ne croiser personne qui me ralentirait. Plus vite j'arrivais, plus vite nous partirions, et plus vite l'aventure pourrait commencer. Une nouvelle légende dont je ferais partie, mon nom serait cité, Mordred, le Lièvre de la Vaine Gloire. Je ne devais pas me rater, je devais m'illustrer pour que ma légende commence.
J'arrivais enfin devant la porte, des gardes de chaque côté pour filtrer les entrées et les sorties. Mais à mon arrivée au point de rassemblement, personne, pas un seul de mes nouveaux camarades n'étaient là. À la place, se trouvaient deux personnes qui je ne voulais absolument pas voir. Qu'est-ce que je devais faire, repartir en arrière ? Mais si les autres arrivaient, ils ne verraient peut-être pas ! Mais surtout, est ce qu'ils aimeraient que je sois le premier arrivé, ne le prendraient-ils pas mal ?
Mais je n'eus pas le temps de me retourner que Sidgur et Rasten me tombèrent dessus. Le grand blond me salua d'une façon tellement familière, il n'aurait pas oublié quelque chose entre-temps celui-là. Par contre, celui du novice me plaisait bien davantage, il était clair que le jeune Rasten avait été impressionné par ma performance durant le combat contre Ban. Monsieur le Péché de la Veine Gloire, par là, Monsieur le Huitième Péché par ici, vas-y continue ! Finalement, les croiser n'aura pas été si mal, enfin si Sidgur n'y mettait pas régulièrement son grain de sel. De quoi il venait se mêler, pour une fois que le gamin ne disait pas de bêtise en me reconnaissant comme le plus fort du Pas du Lièvre. Oui, voilà, monsieur est jaloux, monsieur ne voyait pas son petit orgueil flatté comme il fallait.
Ma colère envers lui disparue quand j'entendis la voix de deux de mes nouveaux camarades, c'était King et Diane qui sortaient tranquillement de la cité. Qu'est-ce que je devais faire ? Cela faisait déjà un moment que je n'écoutais plus les deux autres ! Pourtant Sidgur tentait vainement de le convaincre de ne pas être aussi éblouis par moi. Mais à ce moment précis, je m'en fichais totalement, je devais les saluer, sans leur signaler qu'ils étaient en retard, rester polie mais pas trop non plus.
- Bonjour, King, bonjour, Diane, comment allez-vous ? Est-ce que vous savez quand les autres vont arriver ? Les deux s'échangèrent un regard. Merde, j'avais sous-entendu qu'ils étaient grave à la bourre, et surtout que je les attendais depuis longtemps.
- Ça fait plaisir, d'habitude, c'est toujours nous les premiers ! On a arrêté de se presser, n'est pas King ?
- Oui, les autres n'arrivent jamais à l'heure, surtout que certain n'ont même pas besoin de marcher pour venir. Il parlait pour lui, il était en train de flotter dans les airs avec son oreiller vert.
- Quoi ? Ils pourraient se téléporter comme ça, sans crier gare ! Je me mis à tourner sur moi-même, cherchant encore et encore des silhouettes familières. Pendant ce temps, Diane et King se souriaient mutuellement.
- Yo, Mordred, comment ça va ? Je vois que tu es déjà prêt pour le grand voyage vers le Nord. Je reconnaissais cette voix, c'était celle de Meliodas, mais comment avait-il pu arriver derrière moi, alors que je surveillais tous les angles !
- Capitaine Meliodas, comment avait vous fait ? Il n'a pas eu la nécessité de me donner une réponse, Merlin se trouvait derrière lui, avec Escanor et Gowther. Il ne manquait plus que Ban.
- Je me demande bien s'il va venir, cette mission avait l'air de le toucher particulièrement, je me demande bien pourquoi ? C'était aussi mon cas, mais je trouvais étrange que le capitaine ne soit pas au courant. Le capitaine du Pas du Lièvre s'intéressait à nos vies, à notre passé, mais en même temps, il dirigeait une unité de renseignement ! Peut-être que cela avait un rapport avec son Péché ? On va attendre un peu, après tout c'est un ordre de son capitaine, il va venir, même s'il doit faire la tête.
Les minutes passaient et Ban ne se présentait toujours pas. Mais certain n'avait pas perdu le nord, le jeune Rasten se rapprocha de moi pour me demander à le présenter aux autres Péchés Capitaux. Après quelques secondes de réflexion, je finis par accepter. Il pourrait me vendre un peu auprès des autres, mais je devais garder Sidgur à l'écart. Dans ce cas, c'était moi qui devais l'occuper.
Au soulagement de tous, le Péché du Renard de la Luxure se montra enfin, même s'il avait clairement une sale tête.
- Tu as finis par venir Ban ! Lui dit alors le capitaine.
- Bien sur, autrement qui se trouverait de leurs côtés ? Une phrase bien énigmatique de la part de Ban, je n'en comprenais pas le sens. C'était des ennemis et il devait être vaincu !
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
Fiksi PenggemarDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...