- Rebonjour Monsieur, c'est un plaisir de vous revoir en ce lieu. Comment le trouvez-vous ? Est-il à votre aise, puisque cela sera votre prison, non, disons plutôt, votre tombeau. Ban le regardait fixement, mais malheureusement, les deux infirmations pouvaient se révéler vraies.
- Pourquoi devons-nous nous battre, Alpha Starground ? Mais je n'eus pas le temps de continuer ma phrase.
- Encore cette question, j'ai déjà échangé avec vous sur ce point, et vous, humains avez montré que vous ne pouviez accepter ce qui est différent de vous, ce qui est supérieur à vous ! Son regard se porta alors sur Ban. Nous connaissons vos faits d'armes, Péché de l'Avarice, votre passion pour la destruction, pour un être qui ne peut pas vieillir. Puisque vous ne pourrez jamais sortir d'ici, je vais vous raconter une histoire, la mienne.
Il commença à nous conter son passé, toujours en restant bien au-dessus de nous, comme une scène, il était le héros et nous, nous n'étions que des spectateurs. Il avait gardé sa forme animale, son binocle toujours en place, la tête légèrement levée. Pour ma part, j'aurais profité de ce moment pour attaquer, les informations qu'il allait donner n'était que personnel, rien sur la menace en elle-même. Mais monsieur Ban semblait vouloir savoir, attendre qu'il ait fini son récit. Je ne pouvais pas y aller et me confronter ensuite à lui, totalement impossible, j'aurai perdu sa confiance.
Starground se présentait alors comme un noble du royaume de Fiore. Sa famille aurait obtenu ce titre suite à un acte de bravoure, mais ils étaient longtemps restés comme une famille de noble secondaire, avec des terres qu'ils n'arrivaient pas à exploiter comme il fallait. C'était son père qui avait réussi l'exploit de les sortir de l'anonymat, en exploitant les ressources de la terre. Il avait su mettre ses capacités d'homme-taupe à son service, et grâce à cela, ils purent vivre confortablement comme une vraie famille de noble.
Mais cela n'était qu'en apparence, tout comme leur magnifique maison en surface, leur vraie demeure se trouvait en dessous. Dans la journée, ils jouaient à la famille normale d'humain, avec du personnel à leurs services. Mais venu le moment de se coucher, ils pouvaient redevenir eux-mêmes, des hommes-taupes, Starground pouvait enfin découvrir sa vraie nature. Faire attention toute la journée à être ce qu'ils n'étaient pas, jusqu'au jour où son père voulut aller plus loin.
En effet, son père lui avait trouvé une femme, pas une femme-bête, mais une humaine. Cela dans le but de les intégrer davantage dans la société des hommes, dans la " normalité ". Il ne comprenait pas, mais respectait la décision de son père, grâce à lui, son frère et lui n'avaient jamais manqué de rien. En tout cas sur le plan matériel.
Lorsque Starground rencontra la jeune femme, il en tomba immédiatement sous le charme, peut-être parce qu'elle ne ressemblait pas à toutes ses autres filles de noble. Elle n'était pas fine, grande, la peau blanche et lisse, des ongles bien manucurés. Elle restait une belle femme à ses yeux et c'est bien là tout ce qui comptait finalement. Lors des rendez-vous, tout se passait bien, c'était un moment très agréable, pour l'un comme pour l'autre. Le mariage se passa sans problème, permettant à son père de se rapprocher des autres familles de nobles; Mais voilà, venu le moment tant redouté, la nuit de noce, la première nuit ensemble.
Starground n'avait pas réussi à dormir de la nuit, il dormait à même le sol habituellement, pas dans un matelas mou. Mais ce n'était pas le seul problème, il manquait tellement de chose, les petits bruits dans le sol qui travaille, l'odeur de la terre apaisante. Alors contre l'avis de son père et cela même sans lui en parler, il voulait lui montrer sa véritable nature, il avait confiance en elle. Dorénavant, ils étaient mari et femme, il ne pouvait pas avoir de secret pour elle, d'autant plus qu'elle avait montré qu'elle était ouverte d'esprit sur tellement de chose.
Il lui fallut plusieurs jours pour se lancer, et finalement, le moment tant redouté arriva. Ils descendirent ensemble dans les sous-sols de la grande maison. Elle trouva au début l'idée bien étrange de trouver un second lieu d'habitation sous leur propre maison, mais certain noble avait de drôle de lubies. Elle montra un peu d'étonnement, la décoration y était tellement plus simple. Mais sa femme ne comprit pas quand il lui disait que cela était son lieu d'habitation, son véritable lieu d'habitation, là où il dormait, là où il se sentait bien, en sécurité.
Son visage se crispa, arrivait au moment important de son histoire. L'étape où il devait entièrement se mettre à nu devant elle, se montrer sous son vrai jour, celui d'un homme-taupe. Il attendait qu'elle lui dise quelque chose, ses mains restaient sur son visage, il ne pouvait pas voir si c'était du dégoût et de l'horreur que cela lui inspirait. Elle s'approcha de lui, elle leva la main, Starground ferma les yeux, il avait compris son intention ou du moins il pensait l'avoir compris. Il ressentait de la chaleur, une douce chaleur l'étreindre, elle pleurait, lui disant qu'elle était heureuse qu'elle lui fasse suffisamment confiance pour lui révéler tout de lui.
Puis vint le silence, Starground ne parlait plus, il n'avait pas comme même terminé son histoire, pas comme ça. Il était au moment qui l'avait totalement fait basculer. Tellement de question, l'avait-elle trahi ? Son secret avait-il été découvert par sa belle-famille ? Avaient-ils été traqués pour leur amour contre-nature ? Leurs enfants ne survivaient peut-être pas longtemps ? Tellement de question mais pas réponse ! Aiguille vibrait légèrement, c'était le seul signe de mon agacement, de ma curiosité non satisfaite, il fallait que je sache !
- Dites-moi, quel est le Péché qui vous a été attribué, jeune homme ? Me demanda alors l'ennemi sur un ton parfaitement calme.
- Vaine Gloire. J'avais répondu sèchement et sans détailler davantage.
- Je vois, celui qui recherche l'approbation des autres. Je comprends mieux maintenant, mais cela n'a rien à voir avec la curiosité.
Il m'agaçait tellement, je pourrais lui répondre que c'était une déformation professionnelle, mais ce serait totalement faux. Finalement, je me jetai dessus, il pourrait me dire la fin de son histoire une fois que je l'aurais neutralisé. Monsieur Ban me suivit derrière. Starground ne bougeait pas et il recommença, comme à la surface, un coup de canne sur le sol. Le plafond nous tomba dessus, je le réalisais à peine, qu'un deuxième coup de bâton retenti. Ce coup si c'était le sol qui s'affaissait.
Comment faisait-il ? Mais surtout pourrais-je me tirer d'une telle situation ?
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanficDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...