- C'est un honneur de rencontrer les célèbres Sept Péchés Capitaux, même s'il se dit que maintenant, vous êtes huit.
-En effet, nous avons une jeune recrut plein de potentiel parmi nous. Dit alors le capitaine Meliodas me montrant au seigneur de la ville. Je vous présente le chevalier Mordred. Le regard du seigneur se porta alors sur moi.
- Voir son talent déjà reconnu à un si jeune âge, cela doit être grisant, n'est-ce pas !
- En effet, je... Mais je ne pus finir ma phrase.
- Je me rappelle de l'époque où je rêvais de prendre la suite de mon père, de voir encore plus loin que son rêve. Une ville où les Hommes et homme-animaux pourraient s'entendre.
- Des hommes-animaux ?!? Mais de quoi parlez-vous ? Demande alors King flottant toujours dans les airs, tandis que je suis toujours mécontent qu'il m'ait coupé la parole.
- Oh oui, effectivement, en dehors de ces murailles, vous parlez d'homme-bêtes. Les homme-animaux se trouvent être en quelque sorte leur évolution, une forme qui correspond à leur vision interne d'eux-mêmes. Tout en étant plus civilisés, pas dominés par le bas instinct de bête.
- En somme, ce sont des animaux domestiques ! Rajoute alors dame Merlin sans prendre aucun gant.
- Non, bien sûr que non, ils sont là de leur propre grès. S'ils devaient vivre parmi leur semblable sauvage, cela fait longtemps qu'ils les auraient tués. Après tout, ils ne considèrent que la force comme valeur pour avoir le droit de vivre.
- Et vous, comment les voyez-vous, seigneur Graham ? Demande alors Ban.
- Moi, comme des concitoyens. Mais ils veulent tellement nous rendre service, en échange de notre bonté d'âme, que nous ne pouvons pas refuser, cela serait malpoli. Allons, allons, j'ai fait préparer un repas pour vous, en apprenant votre arrivée parmi nous.
Alors que je boudais toujours de mettre couper la parole, les autres tenter de me réconforter en tapant dans le dos où en me décoiffant. Moi qui pensais que nous allions changer de pièce, il n'en fut rien. Le maître des lieux tapa simplement dans ses mains pour que le repas fasse irruption dans la grande pièce. Une grande table circulaire descendit du plafond, rapidement les plats colonisèrent ce nouvel espace.
Nous nous assîmes autour de cette table, un Péché s'alternant avec un noble. Le seigneur Graham était entouré de notre capitaine Meliodas et de notre vise-capitaine Merlin. Quant à moi, je trouvais à l'autre extrémité, entouré de deux jeunes nobles qui ne semblait pas à l'aise à leur place. Peut-être étaient-ils impressionnés d'être en présence de telle légende.
- Alors, vous êtes le Huitième Péché, le chevalier Mordred, cela doit être déroutant. Vous êtes à peine promu que l'on vous envoie déjà en mission.
- Oh non, ne vous inquiétez pas, les autres Péchés Capitaux ont été très compréhensifs. Je vous remercie de votre sollicitude, messieurs. Votre ville, Berffaith Dinas, est vraiment magnifique, et il s'en dégage une aura particulière.
- Vous trouvez, c'est sûrement parce que nous vivons en harmonie avec les homme-animaux.
- Je trouve cela incroyable, je me demande vraiment comment un tel prodige est possible.
- Avez-vous rencontré des homme-bêtes en venant ici ?
- Oui, en effet !
- Ce n'était certainement pas des guerriers aux niveaux des Péchés Capitaux !
- Je ne peux pas dire le contraire, ils ne tiennent pas plus de cinq minutes contre nous !
Au moment de dire ces mots, des images me revinrent à l'esprit, celui de mes trois combats contre des homme-bêtes. Le dernier nous avait pourchassé toute la nuit et nous avait même dominer pendant tout le combat.
- Mais je peux en dire pareil de votre ville. Tous les villages cèdent sous le passage de ce fléau, mais Berffaith Dinas qui se trouve si au Nord ne semble même pas avoir connu le combat.
- C'est merveilleux, n'est-ce pas ! Même s'ils le voulaient, ils ne peuvent entrer dans la ville. Tout cela à cause d'une petite fleur !
- Hum !
C'était l'autre jeune noble qui venait de se racler la gorge. Il n'avait pas dit un mot depuis le début de la conversation. C'était bien qui me semblait, il faisait attention à ce qu'il répondait, tandis que l'autre le surveillait. Mais j'avais peut-être ma chance d'obtenir quelque chose avec justement le silencieux. Un bruit de cristal m'obligea à abandonner ma conversation. C'était le seigneur Graham qui venait de se lever.
- J'aimerais porter un toast, à l'arrivée des Sept Péchés Capitaux, même s'ils sont huit maintenant. La salle éclata de rire, par politesse ou par sincérité ? J'ai une excellente nouvelle, ces preux chevaliers vont nous aider à reprendre notre port, notre droit maritime. Maintenant, nous pouvons commencer à manger, cher Meliodas et ses compagnons, remplissez-vous le ventre autant que vous le souhaitez, ce n'est pas la nourriture qui manque dans notre belle ville.
- Je remercie le seigneur Graham de son présent, et je le félicite d'avoir su garder la fierté des Hommes malgré cette guerre qui se trouve à l'entrée de sa magnifique ville.
Tous se mirent à applaudir, mais il était clair que le capitaine n'en pensait pas un mot, et vu les regards des autres Péchés Capitaux, ils semblaient aussi comprendre les intentions de notre capitaine.
- Votre capitaine n'est pas très grand, mais il a du charisme, cela, on ne peut pas lui retirer. Il doit être un excellent leader alors qu'il parait si jeune. Et votre vice-capitaine, Merlin, la plus grande mage de Britannia et une très belle femme.
- Si vous saviez.... Le jeune homme me regarda, mais tout ce que je lui fis comme réponse, fut un sourire quelque peu moqueur. Tu ne voulais rien dire sur ta ville, je n'en dévoilerais pas plus sur mes compagnons.
- Vous êtes un noble n'est-ce pas !? Je fis un mouvement de tête pour répondre par la positive. Vos manières sont bien plus raffinées que vos amis. Votre capitaine semble faire attention à ce qu'il fait, mais je peux percevoir qu'il n'est pas habitué au faste d'une grande cours.
- C'est un bon ami du Roi Balta Leones, ainsi que du grand chevalier saint Zaratras. Le jeune homme n'eut plus rien à dire, après cela. Depuis que je suis rentré dans cette magnifique pièce, ornée de plusieurs portraits, je me demande de qui il s'agissait ?
- Les deux portraits qui se trouvent à l'entrée ? Ce sont ceux des fondateurs de notre belle ville et de sa volonté. Celui qui se trouve à droite est le père de notre seigneur. Celui à gauche, c'est son frère, il nous a quittés bien trop tôt.
- Tué par un homme-bête, n'est-ce pas !
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanficDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...