Le Péché Oublié 29

10 1 1
                                    

 - Tu remercies un ennemi ! Tu es bien étrange, d'autant plus de ce que je sais de toi !

C'était une voix féminine avec une certaine angoisse perceptible. Certainement le fait que j'avais brisé son sort sans trop de difficulté. Même si je ne connaissais pas le but de sa manœuvre.

- Comment as-tu fait pour te libérer de mon pouvoir ? Tu devrais être paralysé par ta propre horreur, par ta propre peur ! Il est impossible qu'un humain comme toi en soit dénoué !

Elle restait dans l'ombre, mais sa voix m'indiquait qu'elle me tournait autour, et cela, très rapidement. L'angoisse se faisait bien plus perceptible. J'avais réussi à contrer son sort sans même faire le moindre effort pour cela, sans utiliser ma magie a aucun moment.

- Je suis le Péché du Lièvre de la Vaine Gloire, Mordred.

- Cela je le savais déjà, petit impertinent ! Tu essayes de gagner du temps !

- Non, c'est vous qui retardez mon combat contre ce Grand Alpha.

- Ne sois pas insolent envers la personne qui lui a donné naissance !

- Veuillez m'excuser. Mais quelque chose m'interpelle !

- Oh, tu fais semblant de garder ton calme pour cacher ta peur, c'est cela ! N'est-ce pas ! Il ne peut pas en être autrement !

- Non, absolument pas. Ce qui me tracasse sont vos origines, vous n'êtes pas une femme-bête ?

- Et qu'est ce qui te fait croire cela, pitoyable humain !

- Votre temps de vie ! Il est bien trop long pour un Homme-bête qui se rapproche de celui d'un homme. Vous, vous paraissez avoir vécu très longtemps !

Je pouvais le percevoir avec plus de précision, maintenant qu'elle s'était rapprochée de moi ;

- Insolent, mais pertinent ! Mais qu'est-ce que cela peut faire ?

- Juste que cela intéressera certainement le capitaine Meliodas !

- Ne prononce pas le nom de ce traître devant moi ! Il est la honte de tous les démons ! Il a osé..

- Je ne veux pas en savoir plus ! Où plutôt, il vaut mieux que je n'en sache pas plus !

Je me rappelais encore ma dernière expérience lorsque j'avais été trop loin avec le capitaine Meliodas. Il ne fallait pas franchir une nouvelle fois la ligne au risque de subir son courroux. Surtout qu'elle venait de me confirmer un fait, celui du Clan de celui dont j'étais le plus fan.

- Mais attention, je n'ai pas peur de lui. J'ai confiance en mon capitaine, je préférais simplement ne pas revivre cette mauvaise expérience.

Elle resta silencieuse, mais elle était toujours là, me tournant autour comme un prédateur attendant de prendre sa proie lorsqu'elle croit enfin en sécurité. J'avais pris l'initiative dans la discussion. Pourtant, je ne pouvais me permettre de rester trop longtemps ici. Il me fallait vaincre leur leader avant que mes compagnons ne se fassent déborder.

Ainsi, je repris mon chemin, avançant en sachant qu'elle était toujours là. Et cela ne manqua pas, elle se rua sur moi. Mais celle qui se figea sur place, Aiguille se trouvait maintenant sur sa gorge.

- Regulus tempo - Zero.

Elle se retrouva entièrement figée, l'expression de surprise et de peur sur ce visage parfaitement dessiné. Ce qui me choqua le plus était sa morphologie. Elle ne possédait pas de jambe, à la place, son corps s'étirait sur le sol. Des écailles la recouvraient sur tout le bas du corps. Son corps était faiblement vêtu, de simples bouts de tissus enroulés recouvrait les parties les plus intimes.

Le temps ne manqua pas pour l'observer sur toutes les coutures, rien ne se passait. Elle ne bougeait pas un cil. Cette femme n'était pas aussi forte qu'un Alpha. Assez paradoxal, un être dénoué de magie pouvait s'en défaire facilement, mais pas ce démon dont les légendes racontaient leur puissance, la peur qu'ils faisaient naître à leur simple vue.

Il me fallait reprendre mon chemin vers le chef de tous les Homme-bêtes. Mais cette dernière s'était présentée comme la mère de ce dernier. Même s'il y avait peu de chance, il me fallait tenter le coup, tenter d'obtenir la moindre information pour assurer ma victoire, pour connaître mon ennemi.

Je permis alors à sa tête de reprendre son cours. Elle resta mortifiée sur place. Clairement, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait.

- Les rôles se sont inversés, vous êtes pris dans mon sort, et je suis celui qui pose les questions dorénavant!

- Tu m'as peut-être vaincue, mais tu ne peux rien contre mon fils. Si tu crois qu'il a ma faiblesse, non, j'ai choisi un mâle d'une excellente lignée de prédateur.

Sérieusement, elle se vantait. Mais quelque chose me vint à l'esprit, se pourrait-il qu'il soit :

- Un hybride !

- Comment le sais-tu ?

- Vous venez de le dire, à l'instant !

- Non, je n'ai rien révélé sur Cebrus !

- Oh, donc il s'appelle Cebrus, un hybride démon et homme-bête.

Elle me regarda, les yeux grands ouverts, restant bloquée dans cette expression ahurit.

- Tu es doué, très doué !

J'étais bon dans mon boulot, mais là, je n'avais rien eu à faire. Depuis que j'étais parti avec les Péchés Capitaux, je n'avais pas usé de ce talent. Les ennemis parlaient d'eux-mêmes. Mais dans son cas, je m'attendais quand même à autre chose, un démon, sérieux, un démon. Et en plus, elle se moquait de moi.

- Il se trouve derrière cette porte, n'est-ce pas ! Totalement seul !

- Je ne vois pas de quoi tu parles !

- Ce n'est pas votre œuvre, n'est-ce pas ! Qui que vous soyez !

- Je suis Echidna, je suis la mère du leader des Homme-bêtes, et créatrices des Trois Cervidés. J'apprécie dévorer les âmes torturées.

- Vous vous vantez beaucoup, mais pourquoi votre voix tremble tant, qui craignez-vous ? Un démon ?

- Pourquoi est-ce que je craindrai les Dix Commandements ! Même si je suis un faible démon qui a tout perdu, si je réussis alors tout me sera pardonné, c'est moi qui les aurais libérés !

- Je vois. Vous êtes libre et pourtant vous vous soumettez toujours, sacrifiant des milliers de vies innocentes pour vous racheter.

- Tu ne sais rien de moi ! Tue-moi, mais craint le gourou des Dix Commandements !

- Vous tuez, non, c'est une peine trop douce pour vous, une lâche ! Je vais vous offrir un châtiment bien pire. Regulus Tempo - Slow-motion !

- Je ne ressens rien !

- Pas encore, vous allez ralentir de plus en plus, jusqu'à paraître statique pour les autres. Mais vous verrez encore le temps s'écouler, avec une extrême lenteur. Maintenant, si vous permettez, je dois vaincre votre tyran de fils.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant