Juste après nous avoir annoncé qu'il ne renonçait pas à nous combattre, il nous invita à changer de lieu. Nous marchâmes quelles minutes vers le sud, nous retrouvant suffisamment loin des tentes. Les homme-bêtes nous entouraient, et ce fut à ce moment-là que je pus remarquer quelque chose d'étrange.
Il semblait y avoir des personnes avec des difficultés pour se déplacer. En effet, plusieurs d'entre eux s'aidaient de bâton pour marcher, paraissant boiter. Je pus remarquer aussi la présence de fourrure uniquement sur l'un de leur bras. Ce n'était pas la première fois que nous voyons des transformations partielles, mais pour eux, cela ne semblait pas être de leurs faits.
Nous étions ainsi au milieu d'un grand cercle, face à l'Alpha de l'Obéissance par la Loi, Grey Law. Il nous avait assuré qu'aucun d'entre eux n'interviendrait, qu'il leur interdisait formellement de mettre leur vie en danger. Une vision bien différente de ses deux frères, n'hésitant pas à les utiliser jusqu'à la mort.
- Avant de commencer, il y a plusieurs choses que je souhaite vous expliquer, ainsi, je souhaite ne pas être interrompu pendant mon monologue. Je ne le fais pas parce que je vais perdre, ou bien par fierté, mais parce que j'estime cela nécessaire. Il fit une pause. C'est une bien étrange impression !
Sa manière de parler avait changé, il ne souriait plus, il ne semblait plus plaisanter. Mais ce qui me perturba le plus était sa dernière phrase, comme s'il le faisait contre sa volonté, comme s'il devait délivrer son message avant qu'il ne soit trop tard.
- Voyez, chacun des Représentants de l'Obéissance a contribué à donner naissance aux Alphas. Chacun de nous a apporté quelque chose à cet édifice nécessaire pour contrer les mages. Ainsi, le représentant de la Peur a offert le renforcement. C'est sa magie qui permet aux corps d'un homme-bête élu de devenir plus fort, plus rapide.
C'était donc cela. Chacun apportait sa magie propre pour créer un sort particulier. Sans eux, les Homme-bêtes auraient certainement perdu une grande partie de puissance militaire.
- Le représentant de la Foi a offert le lien. Sans cela le renforcement des Alphas ne serait qu'un dernier atout. Il a permis aux Alphas de puiser dans la vitalité de ceux de leur clan respectif, mais aussi d'offrir une certaine autorité. Vous avez certainement pu l'observer.
À ces mots, je me rappelais du combat contre StarGround ordonnant à ses hommes de se relever malgré les douleurs.
- C'est aussi pour cela que Tweeter, qui porte le titre d'Alpha n'est qu'honorifique. Il n'a pas subi le rituel, car il est l'un des derniers pigeon-garou du pays.
- Quant à moi, le représentant de la Loi, j'offre de nouvelles voies, de nouvelles capacités par l'amélioration de capacité naturelle. Là encore, vous avez dû faire face à des Alphas dont les aptitudes se confondaient avec la magie.
Immédiatement, la capacité de the Last Shadow me revint, celle de pouvoir prévoir les attaques. Tellement efficace qu'elle me fit penser qu'elle pouvait voir dans le futur de quelques secondes, suffisante pour retourner un combat.
- Néanmoins, cela n'est pas encore suffisant pour permettre la naissance d'Alpha, d'Homme-bête se plaçant bien plus haut dans l'échelle de l'évolution. Le dernier ingrédient, le plus important, le sang du Grand Alpha. Il possède des propriétés uniques permettant d'offrir une bénédiction, ou bien de maudire ceux qui entrent en contact avec.
Là encore, une image me revint à l'esprit, le moment où nous avions brûlé le corps de StarGround. Le feu avait alors pris forme, celle d'un chien énorme. Mais avant cela, alors qu'il poursuivait son histoire, il devint hors de contrôle.
- Vraiment quelle étrange sensation. Mais cela était effectivement nécessaire !
Je ne comprenais ce qu'il voulait dire, il ne semblait pas avoir augmenté son pouvoir magique. Ou bien lancer un sort pendant qu'il nous parlait, même si je demandais qu'elle pût bien être l'expression de sa magie.
- Très intéressant ! Dire que vous nous dites cela sans même que nous vous posions de question. Dit alors dame Merlin. Mais pourquoi faire cela !
- Allons, allons, s'il a décidé de le faire, ne jugeons pas cela. Néanmoins, j'aimerais vous proposer quelque chose ! Reprit le capitaine Meliodas.
- Non !
- Mais je n'ai encore rien dit ! Je voulais...
- Me proposer de combattre uniquement l'un d'entre vous. Et vous m'auriez proposé le Péché de la Vaine Gloire, enfin pour cette partie, je suppose ! Vraiment très étrange !
- Heu ! Très bien, c'est votre décision mais...
- Sachez que nous avons vaincu vos frères ! Et qu'il sera de même pour vous, enfin, je suppose, vraiment très étrange !
Cette conversation me rappelait les échanges avec dame Arakum. Son instinct qui lui faisait dire des choses étranges. Il parlait de la même manière. Non, il ne semblait pas y être habitué. D'autant plus que son attitude avait totalement changé.
- Bon, il est temps de commencer. Et je vous prie de ne pas me prendre pour plus faible que mes frères, bien au contraire je peux faire appel à des ressources insoupçonnées.
Il parut se poser lui-même la question sur ce qu'il venait de dire. Cela confirmait ce que je pensais, il possédait aussi l'instinct dont parler dame Arakum, mais il paressait encore y être peu habitué. Pourtant, dame Arakum ne semblait pas l'éteindre à volonté, au contraire, il semblait s'y exprimer naturellement. Et est-ce que l'instinct pouvait apparaître d'un seul coup chez une personne, au point de le déconcerter. Mon expérience me disait que cela était la première brique pour comprendre sa magie.
- Je me demande pourquoi je vous dis tout cela moi ? Nous verrons bien durant le combat !
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...