Je me retrouvais être le centre de l'attention, à expliquer ma magie, et l'une de ses conditions si particulières d'utilisation.
Ma magie était liée au temps, je pouvais l'appliquer à moi-même ou à une autre personne, mais l'utiliser sur une large zone me demandait plus de concentration. Pour ce qui était de la condition particulière, j'hésitais à leur dire toute la vérité ? Mais j'appartenais maintenant à leur ordre de chevalerie, et je devais faire confiance à mes camarades.
Je pouvais voir Merlin qui semblait très intéressée par mes dires. Elle était une magicienne accomplie, est-ce qu'une magie liée au temps pouvait réellement éveiller son attention à ce niveau ?
- Maintenant que je vous ai globalement dit ce qu'est ma magie, The Perfect Time, me permet de faire. Je dois vous révéler la condition qui fait que cette magie est si particulière, et pourquoi j'étais si confiant contre Sir Ban.
Je marquais un temps d'arrêt, ils attendaient tous cette révélation, je ne pouvais plus repartir en arrière.
- Alors, tu vas nous la dire, cette condition si importante ? Lança alors King, alors que les autres bougeaient la tête d'avant en arrière.
- Oui, ça arrive, alors la condition est qu'elle est lié au potentiel de temps vitale qui se trouve près de moi. Je voyais qu'ils se posaient des questions, je n'avais pas été clair, une vieille habitude, même si cette condition ne pouvait pas être contrecarrée facilement, cela restait un talon d'Achille.
- En clair, la puissance de ta magie est directement liée à l'espérance de vie des personnes qui se trouvent près de toi. En prenant en compte le temps déjà vécu, mais aussi celui que la personne pourrait vivre. Merlin avait compris directement, normal, elle devait maîtriser des concepts bien plus complexe que cela. Alors lorsque tu te retrouves face à une personne immortelle comme Sir Ban, ta magie devient infinie. Tu ne peux pas tomber à zéro tant qu'il te fait face.
- En effet !
Mon talent d'Achille venait d'être révélé, mais je ne pensais pas que l'un d'entre eux pourrait l'utiliser contre moi. Mais en même temps, il semblait que beaucoup détournaient la tête, non pas qu'ils s'en fichaient, mais plutôt qu'ils semblaient concernés par cette condition.
Il fallait que je sache, tout ce que je devais faire, était de me retrouver seul avec l'un d'eux, et je pourrais déterminer leur espérance de vie. Je savais déjà pour Sir Ban, j'avais activé ma magie en face de lui, mais les autres, je ne pouvais pas le savoir. Les espérances de vie se cumulaient, ainsi un grand nombre de personnes faisait que je gagnais en puissance. Si je devais les éliminer, je devais choisir avec parcimonie, le dernier qui devrait rester devait être le plus faible.
- Par contre, jeune homme, je trouve que ton utilisation de ton pouvoir est assez basique, tu peux certainement faire plus que simplement figé ou accélérer le temps. Ce sort que tu as utilisé pour accélérer ton esprit, pourquoi le séparer lorsque tu accélères ton corps ?
Merlin était intéressée, elle semblait vouloir connaître tous les secrets de ma magie, avait-elle un but particulier ? De toute façon, je ne pouvais pas me dérober.
- Lorsque je l'utilise sur moi, ma magie n'agit que sur le plan physique ou de l'esprit, ce qui n'est pas le cas sur mes cibles. Le temps est quelque chose d'étrange, comme je l'utilise souvent sur moi, je pourrais me retrouver totalement décaler avec le vrai temps, celui du monde. Sur mes cibles, cela ne dure que quelque seconde, et se finit souvent pas la mort.
Je voyais un grand sourire s'affichait sur son visage, est-ce que je lui avais confirmé quelque chose ?
- Bon, il est temps de se séparer, tu ne vas pas rester là sur les cuisses de Dame Diane toute la journée !
Les autres commençaient à partir, je descendais, sous le regard envieux de King, alors que Dame Diane ne semblait pas y porter intention. Je me dirigeais vers Meliodas, le capitaine avait une allure d'enfant, mais il ne devait pas être que cela, il était respecté de tous. J'étais maintenant juste à côté de lui, encore un peu et les autres ne seraient plus dans mon champ minimal d'action.
Maintenant, c'était le moment de l'activer, The Perfect Time. Je réalisais alors que le Capitaine ne se limitait pas à son physique, le temps qui lui avait été accordé m'était difficile à quantifier. Il avait déjà vécu longtemps et pouvait vivre une vie dont je ne pouvais percevoir la fin.
-Bon, Mordred, tu viendras me voir demain, le cadeau du Roi pour toi devrait être prêt, et il te donnera certainement ta première mission en tant que Péché Capital.
Le sourire me montait jusqu'aux oreilles, mais il disparut en voyant le visage du capitaine, il avait compris.
- Par contre, Mordred, tu ne diras rien aux autres sur ce que tu viens d'apprendre, n'est-ce pas ?
Une seule réponse possible, face à ses yeux noirs sans expressions.
-Oui, Capitaine Meliodas.
VOUS LISEZ
Nanatsu no Taizai : The Forgotten Sin
FanfictionDécouvrez l'histoire de Mordred, le péché du Lièvre de la Vaine Gloire, aussi connu, ou plutôt inconnu, comme le huitième péché, ou encore le péché oublié. Après les évènements avec les Vampires de Edimbourg, les Péchés Capitaux doivent à nouveau se...