- Je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose entre Toshinori et ta mère, Izuku, vraiment. Mais ils s'entendent bien et je pense que ta mère est plutôt reconnaissante envers lui. se décida Mitsuki, croisant les bras sur la table. Tu sais comment elle est. Et mercredi dernier... Inko était dans un tel état, la pauvre, je ne savais vraiment pas comment l'aider.
Sourcils froncés et regard fixé sur elle, c'était la preuve qu'il l'écoutait très attentivement.
- Mais Toshinori, en tout cas, de ce que je connais de lui est une bonne personne. Evidement, on ne peut pas juger les gens à leur couverture.
- Vous le connaissez depuis longtemps ?
Toutes les informations, bonne ou mauvaise, utile ou non étaient bonne à prendre et Izuku était déterminé à en apprendre le plus. Même s'il se voyait mal mener l'enquête dans tout le club de vacances.
- Depuis... compta-t-elle dans sa tête. Entre 12 et 15 ans. Je ne sais plus, tu sais les années files à une vitesse ! Mais quand nous sommes venus, je crois bien que Toshinori était déjà masseur, mais seulement les étés. Maintenant, depuis autant d'année, il est embauché, mais je crois qu'il a commencé à travaillé au club en tant qu'intérimaire. En faisant les saisons. Et puis au fur et à mesure des années, comme nous venions presque tous les ans, ont est devenus des habitués. En discutant avec lui, on se rend compte très vite qu'il est extrêmement gentil. En fait, c'est quelqu'un de très respectueux envers autrui, il est doux, à l'écoute. Même si... Il peut-être très maladroit aussi.
Mitsuki se souvenait aussi qu'il lui avait un jour parlé de son passé et de son arrivé à Minamiizu. Qu'il était originaire de Kyoto mais qu'il avait été dégoûté par la ville, par les gens et par le travail là-bas. Il était kinésithérapeute et avait décidé de déménager pour un coin bien plus calme, plus en accord avec lui et mieux pour lui. Après sa démission, il avait pas mal jonglé entre les boulots, sans en trouver de stable, malgré ses compétences en médecine. Il s'était retrouvé par hasard ici, au club Togata, aidant un client au moment où il le fallait. C'est de cette manière qu'il avait mis les pieds dans cet endroit et ne l'avait presque plus quitté avant d'être complètement embauché.
- Ce qu'il faut savoir aussi, et ce n'est pas un secret pour les habitués, c'est que Toshinori est malade. continua-t-elle, bien décidée à révéler les secrets qu'elle connaissait.
- Q-que... buta Izuku avant de se taire.
Il voulait en savoir plus mais sa raison lui criait que c'était affreusement mal poli. Même si ce que faisait Mitsuki-san, de lui raconter tout celà, n'était pas non plus des plus honorable.
- Est-ce que vous savez ce qu'il a ? dit-il finalement en pesant le pour et le contre avant de finir sur un pour, c'était envers sa mère après tout.
- Je l'ignore. Il n'a jamais parlé du terme exacte et je comprends qu'il veuille garder ça pour lui. Mais en quelques années, il a perdu beaucoup de poids.
S'imaginant Yagi-san, Izuku se rappela de sa grande taille et de son corps si fin.
- Tu as bien vu comme il était grand, ça surprend toujours, mais il y a encore 5 ans, il était bien plus en chair. Il était très musclé et on le taquinait souvent sur le fait qu'il faisait même très bodybuildé. C'était amusant de voir ce grand bonhomme tout en muscle venir masser les petites mamies.
Avec toutes ces informations, Midoriya pouvait maintenant se faire un premier avis sur le masseur et il était plutôt bon.
- Mais tu devrais aller le voir et parler avec lui.
- Comment ça ?!
- Oui, il pourrait te masser et tu pourrais en apprendre plus sur lui. En tout cas sur sa façon d'être.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...