Souriant, se sentant gênée et heureuse de le revoir, Inko se souvint alors qu'elle n'était pas toute seule dans ce couloir avec son masseur et se tourna brusquement sur sa droite.
- Oh et voici mon fils, Izuku. dit-elle nerveuse, d'un mouvement de bras.
Elle rougit un peu de honte et présenta son garçon au grand bonhomme blond.
- Izuku, c'est Yagi-sama.
Complètement au bord de l'évanouissement à cause de son stresse, elle vit de loin les deux hommes s'abaisser dans une présentation polie, puis Yagi-sama lui parla de nouveau tandis qu'elle hochait la tête.
- J'ai un rendez-vous, je vous laisse... se retira le nouveau venu. A tout à l'heure. ajouta-t-il à l'intention d'Inko.
- Oui à tout à l'heure.
L'homme partit donc, descendant des marches à quelques mètres d'eux et la mère de famille lança un désespérant salut de la main en l'air, qui ne fut vu que par son fils.
L'étudiant, quant à lui, non conscient de l'état émotionnel et de la nervosité de sa matriarche, resta pantois, complètement muet. Il ne savait pas par où commencer. Peut-être par le fait qu'il n'avait jusqu'alors jamais vu sa mère comme ça. Peut-être parce qu'elle semblait complètement tendue et qu'elle agissait comme une gamine. Ou une ado. En réalité, il ne savait pas trop comment la qualifier. On ne pouvait pas vraiment dire à une femme adulte de 46 ans, qu'elle semblait niaise et avait une attitude d'adolescente ? Qu'elle agissait comme... Comme une ado amoureuse ?
Et puis il ne connaissait pas ce type ! C'était qui bordel ?!
Il était apparu comme une fleur et sa okaasan avait eu la bouche en coeur, des paillettes virevoltantes autour d'elle comme dans les mangas ! Izuku savait seulement son nom de famille ! Yagi. Et c'était quoi ce "A tout à l'heure" ! Bon sang !
Toutes ces questions se bousculèrent brutalement dans la tête du vert en à peine quelques secondes. Puis sa mère bougea, semblant reprendre vie et lui offrit un sourire qui lui donna un pincement au coeur. Un pincement au coeur... Vraiment ? Et de sa mère en plus !
- Aller viens ! Qu'on soit à une bonne table ! s'écria-t-elle comme si tout ce qu'il s'était passé il y a trente secondes n'avait jamais existé.
.
Ils se retrouvèrent donc à une bonne table, comme le qualifia Inko, près de la fenêtre et non loin de la clim comme promis. Au début, ils jouèrent une partie de carte, reprenant la bataille qu'ils avaient fait plus tôt dans la semaine. Et pendant tout ce temps, Izuku ne pu que penser à Katchan.
Il pensait à son petit-ami - tout en abaissant ses cartes les unes après les autres - car il se souvenait de ce que le cendré avait dit, quelques jours plus tôt, le vendredi soir. Quand Okaasan lui avait dit de passer sa soirée avec Bakugo et qu'elle était un peu étrange... Deku se souvenait que Katsuki avait parlé d'un rencard, ou de quelque chose qui y ressemblait.
Malheureusement pour lui, le fait d'avoir vécu cette scène devant la salle lui faisait prendre conscience qu'il n'avait surement pas tort. Dans un coin de sa tête, il ne pouvait se dire que si sa mère avait vraiment quelqu'un... Elle lui en aurait peut-être parlé.
Mais quand même ! Il n'avait rien vu et... Et c'était beaucoup trop rapide !
Une minuscule partie de lui, pourtant, lui rappela qu'il en oubliait complètement sa propre relation et il tordit sa bouche, bougon.
- Hum hum. s'éclaircit-il la voix avec le moins de naturel possible.
- Ca va mon chéri ? s'enquit directement la petite verte, ses grands yeux sur lui.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...