Partie cinquante six.

3.3K 308 191
                                    

Pris d'entrain, Izuku poursuivit son monologue.

Après les excuses de Katchan, c'était tout naturel qu'ils avaient commencés à se rapprocher et à traîner ensemble. C'était encore assez incroyable que le blond en ait parler de lui-même à sa Okaasan. Le souvenir de cet instant où ils s'étaient éclipsés sur la terrasse, le laissant là, à s'occuper de Mitsuki-san...

Parler ainsi ouvertement à Tenya lui faisait un bien fou, lui qui avait toujours tendance, par facilité, à s'adresser à sa petite-amie. Peut-être était-ce aussi le caractère du bleuté, sa manière à lui, un peu pète-sec sur les bords.

- Et puis c'est comme ça. Je t'assure, Tenya, je n'oublie pas ce qu'il s'est passé entre nous avant ces vacances, mais... Je suis tombé amoureux de lui. avoua Izuku, sentant ses pommettes rougir derrière ses tâches de rousseurs. Je ne m'en suis pas rendu compte. ajouta le vert avant de reprendre plus bas: Ça c'est fait doucement et brusquement... Comme un sommeil. Je suis tombé amoureux comme on s'endort.

A l'autre bout du fil, la dernière phrase prit Tenya au cœur qui se retint de dire qu'il était fier de son meilleur ami. Il était vraiment content de redécouvrir Izuku aussi heureux, depuis le temps qu'il dépérissait à vue d'œil à cause de la fatigue quotidienne. Mais il avait beau être ému de l'entendre dire de si belles choses, malgré tout, le prénom de son petit-ami ne pouvait que résonner dans son crâne.

Le bleuté désirait le protéger, Izuku était quelqu'un d'incroyable en tout point mais définitivement, il ne pouvait rien faire. Surtout alors que Midoriya était encore en vacances pour une semaine. Tenya se sentait pieds et poings liés. Il ne pouvait ignorer cette infime peur que ce gars qu'il n'avait jamais vu, mais dont il avait tant entendu parler ne fasse de nouveau du mal à son colocataire.

Il ne se voyait pas non plus lui demander de rompre, tout simplement parce qu'il connaissait Izuku. L'entendre lui avouer qu'il était profondément épris ne lui laissait aucune chance au fait qu'il pourrait le dissuader. Peut-être qu'Ochako y arriverait, mais que ce soit sa petite-amie ou lui, ils ne feraient que du mal au vert de lui poser une telle question.

Et alors l'héritier se souvint.

- Je-je comprend Izuku, mais et ta mère ?

Il avait entendu Izuku lui parler d'une conversation entre celle-ci et Katsuki Bakugo mais qu'en était-il maintenant ? Est-ce que Inko-san accepterait que son fils sorte avec un gars qui l'avait maltraité ?

- Elle est au courant. Je... hésita sur ses mots, Izuku. Je lui ai dit ce matin. Je sais qu'elle s'inquiète tout le temps pour moi, peut-être même plus depuis qu'on est ici, je n'en sais rien.

- Et qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ? ajouta Tenya, dans l'espoir de ne pas paraître trop moralisateur.

En fait, il espérait que la mère du vert ait déjà mâché le travail. Elle ne pouvait quand même pas les laisser ensemble ?! Izuku était grand mais Tenya était certain qu'il écouterait sa mère si besoin. Il la respectait bien trop pour ignorer son avis concernant ce Bakugo.

- Je crois qu'elle accepte nôtre relation, même si je vois bien que c'est dur pour elle. Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance mais qu'elle nous surveille. Enfin, je pense qu'elle surveille plutôt Katchan.

Le bleuté de son côté, ne retint pas une grimace pour lui-même, avalant une gorgée de son café froid. Pour prendre sur lui, il remit ses lunettes en place, les remontant sur son nez.

- Je suis tout de même content pour toi Izuku. Je sens bien que tout ça te fait du bien, les vacances et même... Ce Katsuki Bakugo. Mais je m'inquiète pour toi et en plus je ne lui pardonne pas le fait d'avoir fait pleurer Ochako. Elle avait vraiment l'air bouleversé. Elle avait encore la tête déconfite tout à l'heure en partant travailler.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant