Partie cent.

1K 103 47
                                    

Ensemble, ils trouvèrent rapidement la table mêlant leurs familles. Traversant le restaurant quasiment bondé, ils zigzaguèrent entre les tables jusqu'à arriver à la leur. En vitesse, ils s’essayèrent aux deux dernières places, se retrouvant côte à côte sur la table ronde.

- Enfin ! s'écria Mitsuki, un œil mécontent sur son gamin.

- M'regarde pas comme ça, ça va... râla Katsuki en réponse au regard inquisiteur.

L'un et l'autre se fixèrent du regard et c'est Masaru qui vint alléger l'ambiance, leur demandant de se calmer. Côte à côte, Izuku retrouva la présence de sa mère autour de la table arrondi et se pencha vers elle en lui donnant les clés de la voiture.

- Comment ça c'est passé ? s'enquit Inko, une main posé sur son avant bras abîmé.

- Ca va. Et même le retour. Je te montrerais la voiture tout à l'heure, plus de peur que de mal.

- Non, je sais Izuku, mais vous, comment c'est passé vôtre après-midi ? Vous avez pu faire des choses malgré le temps perdu ?

- Oui ! Vous étiez rendus où ? intervint Mitsuki à la droite de sa mère.

- On était vers Nishiizu.

A gauche, la conversation entre les deux autres hommes à table débuta et l'étudiant entendit Masaru-san demander à son fils s'ils avaient été voir la côte et le parc Koganezaki. A droite, il se sentit pris entre deux murs, tentant de répondre et d'écouter les voix de Mitsuki-san et de sa mère, l'organe de la blonde portant bien plus.

Le jeune couple arrivé en dernier, Mitsuki les incita à prendre à boire avec eux, leurs verres d'alcool déjà bien entamés, preuve qu'ils ne les avaient pas attendu avant de trinquer. S'apprêtant à se lever, le vert fut cependant arrêté dans son mouvement.

- Laisses, j'y vais. fit son petit-ami, déjà sur pieds. T'veux quoi ?

- Tu veux bien me prendre une bière s'il te plaît ?

Sans répondre, mais hochant la tête, le cendré les quitta, avançant entre les vacanciers. Toujours assis, Izuku le suivit des yeux, bougeant légèrement ses lèvres dans une moue. Il était presque sûr d'avoir vu les épaules de Katchan se tendre et ses sourcils se froncer. Et puis parce qu'il s'inquiétait complètement de son comportement du jour, malgré leur discussion dans l'eau, il ne quitta pas sa silhouette même alors qu'il parlait au barman, à une dizaine de mètres d'ici. Il voulait être dans sa tête et tout faire pour que ça aille, pour le rassurer...

Voyant l'homme face à lui exécuter ses gestes avec précision et habitude, Bakugo se laissa aller, expirant, les bras croisés sur le comptoir. Il essayait de ne penser à rien, encore dérangé par ses idées sombres et à ses inquiétudes toujours plus étouffantes. Il s'y était reprit à deux fois pour boutonné sa chemise et se demandait encore où allait le mener cette dernière soirée. De plus, il avait une envie terrible de se taper la tête contre le mur.

Il ignorait si Deku s'était rendu compte de son comportement mais connaissant le plus jeune, il était certain qu'il viendrait lui demander des comptes à un moment donné... Il l'avait toujours fait jusqu'à présent et secrètement, il l'en remerciait.

- Et voilà. glissa le barman, déposant sur le comptoir sa propre boisson en plus d'une bière bien dorée.

Hochant la tête, s’insupportant lui-même, Katsuki fit demi-tour, les mains chargées. Il râla deux fois, grognant sur des enfants pas plus haut que son bassin qui couraient devant lui avant de reprendre position sur sa chaise, son corps tendu comme un arc. Il trinqua, suivant des yeux chaque personne l'accompagnant jusqu'à terminer par celui qu'il aimait. En le voyant boire la première gorgée de sa bière, sa voix hurla à l'intérieur de lui et il se mit à penser à son ex, se jurant d'en parler avec Izuku. C'était la première fois dès vacances qu'il le voyait boire de l'alcool mais il s'était juré de ne plus faire les mêmes conneries qu'avec Eijiro.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant