Devant lui, le blond s'était arrêté. Un peu en arrière Izuku voyait son dos se tendre en dessous de ses vêtements, derrière son gros sac à dos noir. Du coin de l'oeil, il vit la main droite de son ami d'enfance se contracter, les veines visibles sur la face extérieure. Il murmura le surnom de l'autre, inquiet. Ses yeux, pleins de compassion, il tenta une approche.
Le chemin de terre où ils se trouvaient était exigu et en pente, alors il glissa sur un caillou, se rattrapant à un arbre. En deux pas, il retrouva le visage de Katchan, rongé par des émotions nouvelles.
Depuis quoi ?
Se retrouvant plus grand que le blond, il le vit baisser la tête, se cachant le visage à l'aide de sa casquette. Il crut entendre un reniflement.
- Katchan, qu'est-ce qu'il y a ? fit-il doucement.
- J'ai été pris pour un con et-et le temps a fait que j'ai plus de boulot. dit l'autre finalement, lentement. Mon patron en a rat le bol de moi et de mon attitude. Il m'a dit de me canaliser ou je serais définitivement virer.
- Qu'est-ce que t'as fait ?
La tête toujours baissée, Katsuki ferma les yeux. Putain, il avait envie de pleurer, c'était une situation de merde ! Il n'avait pas envie de parler de Eijiro à Deku, parce que le plus important c'était lui, pas l'autre con.
- J'ai quitté mon appart à cause de mon colocataire et je suis retourné habiter chez mes parents. J'y vis toujours parce que j'ai pas retrouvé de logement. Et... Avec cette situation de merde je suis devenu à crans avec les clients et... il pouffa, souriant nerveusement. T'es le premier à savoir comment j'suis Deku.
- Je suis désolé.
La voix pleine de compassion du vert le braqua et il releva le nez. Plantant ses yeux rougis dans les deux sapins.
- J'veux pas d'ta pitié !
Le plus vieux voulu forcer le passage, collant son torse contre celui de l'autre, démontrant sa contrariété. Cependant, Izuku, toujours plus grand, vint encercler son visage imberbe, le calmant directement. Sentant ses pommettes le brûler par son geste, l'étudiant maintint bien les deux joues. Profitant de cette proximité, de la peau sous ses doigts et de la coloration que prenait cette dernière à son touché.
Il avala sa salive, profitant du silence du blond et de son air perdu, le fixant désespérément.
- C'est pas de la pitié, je m'inquiète juste pour toi. Et... Je sais pas quand ça s'est passé cette histoire avec ton patron, mais t'as changé. Tu t'es excusé, ce que t'aurais certainement pas fait quand on était au collège. Et là tu me supporte alors que je suis malade en bateau. Tu traînes avec moi. Tu manges à table avec ma mère... T'es calme avec moi.
- C'est qu'avec toi.
Sentant son estomac se réchauffer, le vert tenta de rester maître de lui même, poursuivant.
- Et alors, si tu peux le faire avec moi, c'est que tu peux le faire avec d'autres gens. Et t'aimes ce que tu fais là bas non ? T'as toujours été doué en sport, ça m'étonnes pas ! Tu peux retrouver ton boulot !
Il ajouta un "Bats-toi !"
Le regarde de Katsuki s'illumina comme une lanterne et un sourire naquit sur ses lèvres. Il était très léger mais il suffit à Izuku, lui redonnant à lui aussi du baume au coeur. Il s'empressa de reprendre ses mains puis reprit la marche tout en masquant sa gêne.
- Hey Deku attends ! Tu sais même pas où il faut aller ! cria le blond à presque dix mètres.
- T'as qu'à te dépêcher, ça serait bête qu'un bleu arrive avant toi au volcan ! le taquina Izuku sans s'arrêter.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...