MARS, un an et deux mois plus tard.
Quelle journée.
Fatigué par celle-ci d'avoir couru dans tous les sens et d'avoir suivi son amie Mina pendant des heures, Izuku se retint de faire une pause pour se prendre un thé. Ses pieds le brûlaient d'avoir trop marché et il n'avait qu'une envie, celle de rentrer vite fait à la maison.
Pourtant, sentant la lourdeur des résultats de sa journée dans sa main, Izuku continua son bonhomme de chemin, soufflant et traversa la rue commerçante.
Ses divers sacs dans sa paume, il zigzagua entre les passants qui bloquaient la bouche de métro et se décida à continuer encore jusqu'au prochain arrêt à pied. Il était épuisé, mais ne plus sentir la masse humaine de ce samedi de vacances préscolaire lui faisait un bien fou. D'autant que les heures passés avec Mina à parcourir les magasins avaient été doublement épuisant.
Il s'était accordé une journée pour faire ces corvées-là. Alors à l'aube de la rentrée scolaire – il restait encore presque deux semaines, mais le vert stressait un peu de cette nouvelle vie – et voyant l'état de sa garde-robe, il avait pris la décision de faire les magasins. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout et à dire vrai, s'il avait pu, il n'aurait pas passé cette journée entière à se dévêtir pour s'habiller de nouveau dans une bonne paire de boutiques.
Mais c'était urgent et après ces années d'études, il était enfin diplômé. Il débutait sa première rentrée en tant qu'enseignant dans environs deux semaines.
Alors l'urgence était bien présente. Il avait arrêté de s'acheter des vêtements après la fin de sa poussée de croissance et à part le rayon lingerie pour s'acheter de nouvelles paires de chaussettes ou des sous-vêtements, c'était absolument rare pour lui de s'acheter des fringues. En plus, en trouvant un poste dans un collège, et étant diplômé, il fallait juste qu'il assure. A la cérémonie de rentrée, il serrait pointer du doigt pour être le petit nouveau, le petit jeune qui n'avait même pas dix ans d'écarts avec les collégiens. Si... S'il s'y rendait fringué comme un plouc et avec les même chemises toutes les semaines... Il avait été ado, il se souvenait de comment ça se passait.
Alors bien malgré lui, cette journée de shopping était très importante. Il devait donner une bonne première impression aux élèves, mais aussi à ces collégiens. Et c'est pour ça qu'il avait demandé de l'aide à son amie Mina. Et non par exemple à Katsuki, son petit-ami. A eux deux, il en restait qu'ils avaient tout de même des problèmes en matière de goût vestimentaire. Et ici, il fallait vraiment, mais vraiment qu'il n'arrive pas mal saper.
S'immobilisant à quelques centaines de mètres de la prochaine bouche de métro déjà bien plus dégagée, Izuku ne sut pas si c'était le fait d'avoir pensé à Katchan, mais il s'arrêta devant une devanture. Sous ses grands yeux verts – un peu fatigués –, il observa les biscuits et les crèmes lui faire de l'œil immédiatement.
Il connaissait cette pâtisserie, Katsuki en avait déjà rapporté deux ou trois fois, c'était exquis et pauvre en sucre – ce qui plaisait d'autant plus au cendré. Alors comme il rentrait directement à la maison, il fit de nouveau flamber sa carte bleue comme pour se féliciter et se récompenser de sa journée.
En plus, s'il appâtait le sportif avec une pâtisserie sans sucre, peut-être qu'il arrêterait de lui faire la gueule. Katsuki avait moyennement bien pris la chose quand Izuku lui avait annoncé qu'il n'irait pas faire les magasins avec lui, mais plutôt avec son amie aux cheveux roses.
- Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? fit la vendeuse, tout sourire et tout de bleu et blanc vêtue.
Indiquant le gâteau pour quatre personnes remplis de crème et de fruits rouges, Izuku régla, observant la dextérité avec laquelle la femme déposait la pâtisserie dans une boite en carton. Katchan et lui pourraient en manger de cette manière à deux reprises, afin de fêter leur emménagement.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...