SEPTEMBRE, six ans et trois mois plus tard.
La nourriture était délicieuse, merveilleuse. Il avait profité de l'apéritif, buvant un petit verre pour fêter l'évènement et s'était attelé à absolument tout goûter. L'entrée avait été très bonne et le repas succulent. Il penserait à le dire aux mariés pour le choix de leur traiteur, c'était excellent.
Et maintenant que le repas était bientôt terminé, il restait la fameuse découpe du gâteau. Et là encore, il savait qu'il allait se goinfrer. Entre l'alcool et la nourriture, il préférait se remplir la panse. Parce que c'était une journée particulière, un évènement particulier et il était terriblement heureux pour ses deux meilleurs amis, mais il était ailleurs, le bide serré.
Alors, il mangeait.
Attablé à la table des amis des mariés, Izuku soupira dans la plus grande discrétion. Observant autour de lui les invités, il passa discrètement une main sur son ventre tendu, déjà bien serré par son costume et son veston. Il n'avait pas mangé au point de régurgiter ou de faire un malaise. Pourtant, il manqua de tourner de l'œil en voyant à quelques mètres, l'animation pour l'arrivée du gâteau. Enfin, dans un mariage, il y avait tout le temps des animations et du divertissements et il se leva, accompagné de ses voisins de table, quittant celle-ci, ronde et joliment décorée avec amour et goût par la mariée.
Debout, au centre de la salle des fêtes, les invités se réunirent pour prendre des photos et le vert observa à trois mètres de lui, le couple qui faisait sensation.
Le gâteau, grand, tout en hauteur était blanc et recouvert de fruits frais. Il lui restait surement encore une petite place pour une bonne part. Parce que s'il n'occupait pas ses mains et sa bouche, il allait encore y penser.
Les acclamations jaillir tout autour de lui, parmi la cinquantaine d'invités et les flashs clignotèrent, éblouissant et éclairant les mariés au comble du bonheur. Sur sa droite, plus en avant, il distingua la crinière coiffée de sa mère qui mitraillait ce couple qu'elle avait vue grandir depuis plus de quinze années.
Quelqu'un hurla près de son oreille et il grimaça, attaqué par son amie Mina aux côtés de sa copine, Kyoka. Et puis les parents des mariées étaient présents bien sûr, la famille proche, les aînés. Le grand frère de Tenya était accompagné de sa femme et de leurs trois enfants. Cela faisait un beau monde et tous les applaudissaient.
Après tout, Tenya et Ochako se mariaient.
Ce samedi, ils fêtaient la cérémonie religieuse qui avait été faite dans la matinée à l'église. Pourtant, le couple était aux yeux de l'état, déjà marié depuis deux semaines, s'étant unis dans une cérémonie traditionnelle shinto. C'étaient les parents plutôt conservateurs de Tenya qui en avaient fait la demande, ce chargeant eux-mêmes d'organiser et de payer ce caprice. Il y avait beaucoup moins de monde et il avait été invité aux côtés de Katsuki, Tenya et Ochako ne se voyant pas se marier sans leur meilleur ami. Et c'est ce jour-ci, il y a deux semaines, en voyant ses deux meilleurs amis en habits de mariage qu'Izuku se revit six ans plus tôt, lorsque la naissance du petit Momotaro lui faisait atrocement peur. Ici, les voir tous les trois pour cette journée lui avait fait un choc. Même s'il était maintenant un parrain du tonnerre !
Mais cette journée-là, il avait repensé aux années passées et qu'il n'avait pas l'impression d'avoir vu... Il avait retrouvé Katchan à l'âge de 21 ans, à présent, ils en avaient tous les deux 32. C'était un sacré bon dans le temps.
La tête ailleurs, repensant aux vieux souvenirs, Izuku allait se tourner sur sa gauche, ou il savait la présence de son conjoint mais détourna sa tête des acclamations et de la découpe du gâteau pour regarder en bas, sa veste de costume tiré.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...