Partie trois.

8.9K 581 748
                                    

Il était un peu plus de 11h lorsqu'Izuku passa le dernier péage, quittant enfin l'autoroute Tomei. Il passa un rond point puis vit le panneau indiquant la ville de Numazu.

- J'ai vu sur internet qu'il y avait une station essence pas loin d'ici. lui dit Inko, montrant la route à prendre avec son doigt. Tiens passe à droite, ici.

L'étudiant suivit ses indications et ils s'arrêtèrent à la station essence. Il obligea sa mère à lui laisser payer le gazole et refit un plein complet. Suite à ça, il reprit la route sur quelques kilomètres et ils s'arrêtèrent enfin prendre une pause. Ils se posèrent à un banc dans un parc et regardèrent des enfants jouer joyeusement devant eux. Les petits se courraient après, jouant à cache-cache.

- Tiens Izuku.

Le grand sourire aux lèvres, celui-ci prit l'un des onigiris de la boite à bento et mordit avec passion dedans. Il exagérait, fermant les yeux, appréciant le goût du porc frôler son palet et sa langue, mais c'était tellement bon. Sa mère était une merveilleuse cuisinière.

Ils avaient déjà un peu plus d'une heure et demie de route, ralentit par quelques zones de bouchon. Pour arriver sur la côte au sud, ils devaient à présent prendre les petites routes, il en était fini de l'autoroute.

Sa mère sortit sa carte routière et observa le chemin à prendre, tout en mangeant. Son fils quant à lui s'adossa au banc et soupira de bien être. Il ferma les yeux, gêné par le soleil et laissa ses oreilles vagabonder un peu autour de lui.

Tout d'abord, le bruit du papier, les pages que tournait Inko sur sa droite. Puis les cris et les rirent des enfants devant eux. Ils se chamaillaient, se couraient après. Le son que faisait le vent lorsqu'il frôlait les feuilles des arbres puis le vrombissement d'un avion, haut dans le ciel.

Ca faisait tellement de bien, d'être simplement assis là, sur un banc. Et d'oublier ses problèmes, de juste respirer.

Pas qu'il n'ait de gros problèmes, mais comme lui disait constamment ses proches, il en avait besoin de ces vacances. Et sa mère lui offrait tout ça. Il était chanceux d'avoir une Okaasan comme elle.

Ils terminèrent leur casse-croûtes puis se levèrent du banc. Izuku but une gorgée d'eau quand un des enfants du parc lui rentra dedans et tomba. Le petit garçon, surement âgé de moins de 5 ans leva des yeux d'un rouge carmin et s'excusa.

Le vert eut un brusque sursaut mais lui sourit gentiment.

- Ce n'est rien. fit l'étudiant en s'abaissant, s'agenouillant. Est-ce que tu t'es fait mal ?

L'enfant secoua rapidement la tête sur les côtés puis se leva pour s'abaisser légèrement, bien élevé puis repartit en courant, jouer.

Inko sourit, récupéra la boite à bento vide et observa le petit groupe jouer avant de se diriger avec son fils vers sa petite voiture rouge. Ainsi installé à l'intérieur, elle prit le volant et remit en marche le gps.

- Je ne t'ai pas demander, mais l'école se passe toujours bien ? Ca va avec les petits ? demanda-t-elle en démarrant.

- Oh oui. Tu sais, ce n'est que leur premières années, ils ne sont pas difficile. C'est surtout de la surveillance. Les dessins, la peinture, les siestes, la récréation...

- Tu ne voudrais pas t'occuper d'une classe supérieur ?

Inko savait combien comptait ce second travail à Izuku. Elle se souvenait très bien du jour ou il était revenu avec une idée de son futur métier. Il était en classe de première au lycée et revenait d'un rendez-vous avec un conseiller d'orientation. Il lui avait dit en rentrant qu'il n'y avait jamais penser mais que finalement, ce métier lui plaisait. Il avait vécu lui même les choses, il pourrait les aider. C'est pour cela qu'il était entré à l'université et poursuivait, même sa licence déjà passer.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant