Partie dix-sept.

5.9K 505 495
                                    

Est-ce qu'il devait y aller ou non ?

La manière dont lui avait dit Bakugo-san que son fils était disponible l'après-midi et qu'il était à présent dans une salle de sport aurait dû lui paraître toute banale. Izuku ne savait pourquoi... Et la blonde lui avait mit le doute.

C'est vrai, elle lui avait juste dit, comme ça que Katsuki était libre lui aussi, pendant qu'elle serait avec sa mère. C'était tout banal, rien d'extraordinaire.

Mais son inconscient, pour il ne savait quelle raison, lui rappelait ces paroles en boucle. Comme s'il essayait de lui dire quelque chose. Et il ne pouvait non plus l'empêcher d'utiliser son imagination.

Il voyait le blond tout seul, dans sa salle de sport et tout transpirant. Par ce qu'avait dit Mitsuki, il pouvait en déduire que c'était une salle de musculation.

Alors... Est-ce qu'il devait y aller ou non ?

Entre son inconscience et sa raison, Izuku se retrouvait complètement tiraillé.

Devait-il maintenant, retrouver le blond ?

Ou pas ?

Les deux parts de lui se battaient férocement. Il avait envie de voir Katchan, voir s'il allait mieux que le soir précédent, s'assurer qu'il ne lui faisait pas la gueule d'une quelconque manière. Mais il voulait ou devait rester avec sa mère, il lui devait bien ça, pour ce voyage qu'elle lui avait offert. Finalement, c'était grâce à elle.

Soupirant, il tira un peu la tronche et bascula son dos sur le transat, boudant contre lui même.

Il resterait à la piscine. Mais ce tiraillement dans l'estomac lui fit tout de même mal. C'était pas la mer à boire, il reverrait Katchan.

Se rendant compte du comportement dépassé de son fils, Inko posa une main sur le bras du plus jeune.

- Ca va Izuku ?

Elle avait été surprise de ne pas le trouver dans sa chambre au réveil, alors que jusqu'ici, il était celui qui dormait le plus des deux. Plutôt inquiète, qu'elle s'était empressée de le joindre sur son téléphone. Elle savait qu'il était grand, il vivait sa vie, mais son garçon restera toujours son garçon. Elle ne pouvait s'empêcher de s'en faire pour lui.

La verte avait été soulagée lorsqu'il avait répondu à la seconde tonalitée, sa jauge d'anxiété redescendue. Mais quel ne fut pas son étonnement quand il lui avait dit être partit courir et finalement se balader à plusieurs kilomètres, dans le bourg de Minamiizu.

Bien qu'il était plus grand qu'elle, il restait son bébé, son petit Izuku.

- Hein ? Oui oui Okaasan. l'assura le vert.

Même ses yeux cachés derrière ses lunettes, elle voyait bien qu'il pensait à quelque chose.

- Tu es sûr ? Si c'est à propos du paddle de cette après-midi...

- Quoi ? Non non, vas t'amuser ! J'en profiterai pour passer un coup de fil à Ochako comme ça.

Il lui sourit et elle laissa l'histoire de côté. S'il voulait en parler, il viendrait de lui-même.

- Au fait Izuku ! s'exclama brusquement Mitsuki.

Telle une furie, elle profita que sa meilleure amie ait les jambes en tailleurs pour venir s'asseoir à leurs place, croisant ses propres jambes d'un air malicieux, tout en fixant le plus jeune.

La mère de famille était comme un moustique, tournant autour de sa proie pour finalement l'attaquer ! Izuku se tendit en la voyant faire, se demandant ce qu'elle allait bien lui demander.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant