Dans leur descente, ils croisèrent plusieurs randonneurs accompagnés de guides, séparant dans un automatisme leur mains liées. En approchant des champs et des routes de campagne, les voitures devinrent plus nombreuses mais ils se contentèrent de rejoindre la ville principale à pieds.
Même sans joindre leurs paluches, leurs regards suffisait alors qu'ils marchaient l'un à côté de l'autre. A plusieurs reprises, Katsuki profitait du peu de passage pour récupérer un bref instant la main du vert, s'enivrant de ce nouveau bonheur.
En arrivant devant la ville précédent celle où ils prendraient leur première navette de retour, ils passèrent devant un sanctuaire shinto avant de monter des escaliers en passant sous un pont. Ici, ils trouvèrent la route principale qui longeait le tour de l'île et amorcèrent leur dernière marche, sur encore plusieurs kilomètres.
Ils avaient du temps avant le départ en bateau, le temps de prendre leur médicament contre le mal de mer, mais aussi celui de se remplir la panse. La distance entre ce pont et le panneau du début de la ville de Oshima ne tarda pas, seulement deux kilomètres. Alors tout en profitant de la chaleur moins lourde du jour précédent et l'heure avancé, Izuku prit la décision qu'il était l'heure de manger. Leur navette ne quittait l'île qu'a 14h et il était un peu plus de midi et demi, de plus, ils n'étaient qu'à deux cent mètres du port.
- Je te dois un repas de toute façon. lui rappela Izuku en souriant.
Katchan l'avait eu à payer les pass pour la traversée, il n'allait pas oublier ce repas qu'il lui devait. Sachant à présent la relation proche qu'il avait, il ne pu tout de même se retenir de rougir parce que payer à manger au blond, c'était comme l'invité au restaurant. Un peu comme un rencard.
- Bon s'tu veux. Tu veux bouffer quoi ? marmonna Katsuki en se grattant la nuque.
Il était certain de s'être fait piquer par les moustiques pendant leur dodo au clair de lune.
Ils étaient en plein centre ville et ce n'était pas les restaurants qu'il manquait.
- C'est moi qui t'invites, tu as envie de quelques chose ?
Au final, ils prirent la direction d'un restaurant de ramen un peu sur leur droite. L'établissement était situé pile en face du port, ils ne pourraient pas manquer le bateau. En passant la porte de l'établissement, Katsuki ne pu s'empêcher de repenser à Deku et à sa question à double sens. Franchement, la seule chose qu'il avait envie de manger, c'était pas un bol de ramen mais lui tout entier. En s'asseyant au comptoir, il se mordilla la lèvre, se disant qu'il aurait dû le dire au vert, juste pour avoir le plaisir de le voir rougir et se cacher le visage. La prochaine fois, il ne le raterait pas. Oh non...
De son côté il commanda un ramen avec le plus de viande possible, demandant un supplément épicé, parce qu'il adorait quand sa langue frétillait. Izuku quant à lui, demanda un bol avec du poisson, il avait l'habitude de prendre avec du porc mais là, une envie de changement. Et les crevettes sur le menu lui donnait envie.
En attendant leur plat, le blond en profita alors pour se pencher en arrière sur sa chaise haute et attraper la casquette de l'étudiant, qui le regarda faire.
- C'est l'édition limité pour les dix ans non ? fit-il en tournant le couvre-chef entre ses doigts.
- Ouais. J'y fais super attention. expliqua Deku en suivant l'objet du regard.
Pas qu'il avait peur que Katchan ne l'abîme, mais la casquette rétro du super héro All Might était pour lui un des objets les plus précieux qu'il possédait. Il l'adorait. Il l'avait depuis le collège.
- Tu collectionnes toujours ses objets ? lui demanda Katsuki en replaçant la casquette à sa place, sur le sac à dos.
Il se souvenait d'un Izuku plus jeune qui adorait littéralement les super héros, surtout cet héro de comics All Might, un justicier bodybuildé aux collants moulant. Lui aussi il l'adorait étant gosse. Il se souvenait qu'à une époque, ils collectionnaient tout les deux les cartes dans les céréales. Ils avaient trouvés la carte du héro le même jour.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...