Directement, aussi vite que l'éclair, il se sentit rougir furieusement, ses émotions mêlées. Embarrassé et gêné, il s'en voulut de savoir que Tenya l'eut appris de cette manière. Tout comme avec Ochako, il aurait voulu le leur dire au bon moment et encore une fois, peut-être que cet instant était révolu, qu'il aurait dû leur parler dès le début de Katchan.
Mélangé à ça, Izuku se sentait étrangement coléreux, désirant savoir la cause des pleures de la brunette. Tenya n'était pas encore présent lorsqu'il avait quitté la chambre, les deux autres avaient dû poursuivre leur conversation. Et par conversation, il espérait qu'ils n'aient pas trop criés. Cependant savoir que sa meilleure amie s'était sentit mal au point de pleurer, le mit en colère contre lui-même, mais aussi contre son copain. Ochako était loin d'être une pleurnicheuse.
Ce n'était peut-être rien et il ne faisait aucunes hypothèses, seulement, il connaissait Katsuki. Et son caractère boute-en-train et sans légèreté pourrait être selon lui, l'une des causes.
- Je suis tellement désolé Tenya. s'excusa-t-il, pour lui mais aussi pour le cendré.
- Pourquoi est-ce que tu t'excuses ?
- Parce que j'aurais dû vous en parler depuis une semaine. J'avais peur de vôtre réaction vis à vis de toute ça, de Katsuki. Je savais comment réagirait Ochako. Et là... J'ai pas encore revu Katc-suki de la journée, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce matin. Je m'excuse pour Ochako et pour toi.
A l'autre bout du fil, le vert entendit un soupir puis une respiration. Après tout, le plus grand avait toujours été le plus calme et réfléchit des trois.
Il ne pouvait imaginer la réaction de Iida en débarquant dans l'appartement, découvrant sa petite-amie en larmes, s'accrochant au téléphone. Il ignorait comment toute cette partie s'était déroulé, et il espérait questionner Katsuki à ce sujet. Encore une fois, il ne pouvait que supposer que le blond eut mit le feu aux poudres. Dans un tel moment, Ochako pourtant si joyeuse avait tendance à laisser courts à ses émotions. C'était incroyable les mots que l'on pouvaient prononcés par colère.
- Tu sais Izuku, elle t'aime profondément. souffla enfin le bleuté.
Izuku le savait.
- Elle t'a adoré dès ton entrée au lycée et je me souviens encore de ton allure. Tu étais encore petit à cette époque, chétif et puis tu avais ce gros sac à dos jaune.
Ce sac à dos, qu'il avait aimé, raccommodé.
- Il était tellement gros et tu te chargeais tellement que je trouvais étrange qu'il ne te fasses pas tombé.
En y repensant, Midoriya se sentit bête d'avoir apporté chaque jours tous ces livres en plus.
- Enfin... Je crois que c'est te voir comme ça, aussi qui a fait qu'on s'est attaché tous les deux à toi. poursuivait Iida, se livrant, plutôt mal à l'aise. On a beau être ensemble, elle et moi, il y a beaucoup de chose que je ne comble pas, des choses que je ne comprends pas toujours. Je ne suis pas un gars drôle et le second degré me passe souvent au dessus de la tête. Alors je sais que vous vous comprenez sur beaucoup de choses, que vous vous aimez bien plus fort en étant liés par l'amitié.
L'héritier s'arrêta et Izuku cru qu'il avait fini, se sentant fébrile de découvrir un Tenya aussi sincère et émouvant.
- Je peux comprendre ce qu'elle ressent, de savoir que tu es avec Katsuki Bakugo. J'étais là lorsque tu nous en a parlé à l'école, et crois moi, je n'ai jamais oublié. Jamais. Alors je sais ce qu'Ochako pense et pourquoi elle s'est autant énervé contre vous. Cependant, je crois qu'on n'aura jamais une relation aussi fusionnel nous deux, Izuku, que elle et toi.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...