A l'arrêt sur le quai, attendant sa rame, Ochako fronça les sourcils en entendant la voix de son meilleur ami. Finalement, seulement quelques secondes après, il lui assura que ça allait mais ses lèvres s'étirèrent dans une grimace disgracieuse.
- Vraiment, tu es sûr ? J'ai l'impression que ça ne va pas Izuku.
Elle ne l'appelait pas souvent par son prénom, préférant le surnom qu'elle avait découvert il y a de ça plus de cinq ans. Mais l'intonation dans la voix du vert déclenchait automatiquement un signal d'alarme en elle. Voyant arriver sa rame, et que la conversation s'allongeait, elle prit la décision de s'éloigner du quai, trouvant une place contre un mur pour discuter plus au calme.
- Il s'est passé quelque chose ?
- Non. Ca va je t'assure...
Resté sur le parking, Izuku tourna en rond jusqu'à venir s'asseoir sur la première marche de l'hôtel, posant ses coudes sur ses genoux. Il expira, hésitant sur se qu'il allait dire. Leurs problèmes ne regardaient que Katchan et lui, mais le comportement du blond... Il savait qu'il n'y avait qu'avec le temps que leur relation avancerait mais il ne savait plus comment faire pour le rassurer.
Il expira, sentant ses épaules retombées et avoua ses tourments. Les questionnements de Katsuki et les peurs qu'il avait pour leur couple. Son travail, leur passé commun et puis son ex... Il ignorait si tout ça servirait à quelque chose, peut-être qu'Ochako ne pourrait rien lui dire de plus que se qu'il savait déjà, mais il avait besoin d'en parler, il ne voulait pas laissé Katchan seul avec ses pensées.
Contre le mur de la station, la brune passa sa main libre devant sa bouche, entendant le récit de son meilleur ami, le regard concentré sur le sol. Au fur et à mesure, la peau de son front se plissa et elle en vint même à fermer les yeux quelques instants. Entendre tout ça lui fit alors ressentir une nouvelle émotion, un nouveau sentiment envers cet homme qu'elle n'avait jamais vu mais qu'elle avait détesté au plus haut point. De la pitié. Mais étrangement mêlé à un ressentiment de mal être. Parce que savoir tout ça ne lui faisait pas plaisir et Katsuki Bakugo lui faisait de la peine. De plus... Tous ses sentiments négatifs qu'il ressentait atteignaient Izuku, et c'est là aussi où était le problème.
Elle resta muette jusqu'à la fin, réfléchissant alors à sa propre relation et se demandant si un jour, elle avait déjà eut ce type de problème. En dehors de Tenya, Izuku avait été son seul autre petit-ami, même si elle l'avait complètement rayé de sa liste. Il n'y avait que Tenya pour elle. Avec lui, les choses étaient plutôt simple et ils n'avaient jamais été confrontés à ce genre de choses. Évidemment, ils n'avaient pas du tout la même relation que Izuku et son petit-ami, mais elle ne pouvait s'empêcher de les comparer. L'unique chose qui pouvait s'avérer compliqué était peut-être sa relation avec sa belle-mère, la mère de Tenya, toujours malgré elle tendue.
- Je sais pas trop quoi faire, ou quoi lui dire d'autre. On en a déjà parlé presque toute l'après-midi... termina Izuku, dans un gémissement.
- J'avais pas de nouvelles alors je pensais que tout allait... ne put-elle que dire en premier, se sentant complètement désolée. Et il repart demain ?
- Ouais, après mangé le midi, ses parents en ont parlés au dîné.
- Je...
Éloignant soudainement l'appareil d'elle, Ochako leva les yeux sur le plafond de la station et souffla. Elle était tellement triste pour Deku-kun... Sa poitrine se serrant, elle inspira profondément. Son meilleur ami avait besoin de soutient, ce n'était pas le moment pour qu'elle craque au téléphone !
- C'est- je sais pas quoi te dire. ajouta-t-elle navrée.
- T'en fais pas. J'avais juste besoin d'en parler. Je veux pas que ça se termine alors que ça a à peine commencé !
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...