Partie deux.

10K 594 554
                                    

Un "ding" fendit l'air et les deux portes coulissantes s'ouvrirent devant lui. Izuku s'écarta, laissant sortir un vieux papy qui sortait son minuscule chien en laisse. Sa valise tangua un instant lorsqu'il pénétra dans le petit ascenseur de son ancien immeuble et il appuya sur le numéro trois.

Nostalgique, il ferma les yeux en le sentant monter, repensant à son enfance et ses années d'école. Il avait quitté l'appartement familial de Musutafu l'année de ses 19 ans, partant poursuivre ses études dans une des universités du centre de Tokyo. Avant, ses écoles avaient été relativement proche de l'immeuble. Une école primaire au bout de la rue, un collège à moins de 5 km et un lycée à quelques arrêts en bus.

Ca avait fait un choc à sa mère lorsqu'elle avait su qu'il allait devoir déménager dans le centre ville de la capitale. C'était plus facile, surtout que lui et Tenya avait trouver un appartement non loin de leur université commune. C'était un gain de temps.

Le vert sourit à ce souvenir et traîna sa valise roulante dans son dos, longeant le couloir. Il s'arrêta devant l'écriteau "Midoriya" et sortit les clefs de son logement commun avec Tenya. Un porte-clef décoratif à l'effigie d'un super héro de comics tinta contre la clef qu'il cherchait. Celle qu'il avait gardé, même s'il n'habitait plus ici, avec sa mère.

- C'est moi ! s'écria-t-il dans l'entrée, après avoir refermer la porte.

Inko sa mère, avait déjà déposé sa propre valise près de la porte de son ancienne chambre et il rit en entendant des pas accourir.

- Izuku !

Sa mère apparut de la cuisine en courant et ils se rejoignirent au milieu du corridor dans un câlin aimant et familial.

Ils ne s'étaient plus vu depuis les deux dernière semaines, Izuku bien trop prit par ses révisions et ses boulots. Inko, qui avait prit trois semaines de vacances, n'avait pu souffler qu'au retour du travail, le soir précédent.

Ils en auraient tout les deux besoin de ces vacances.

- Tu es prêt ?

- Oui Okaasan... Je suis désolé pour le retard.

- Ce n'est pas grave ! Nous avons toute la journée pour nous y rendre, c'est aussi pour ça qu'on y va en voiture.

La visage rayonnant de sa mère lui fit chaud au coeur et lui redonna le sourire. Il aimait profondément sa mère. Celle ci monta sur la pointe des pieds et s'agrippa aux avants bras de son fils, essayant tant bien que mal de poser ses lèvres sur sa joue. Ses yeux verts se plissant, Izuku rit et s'abaissa. Offrant son visage à sa maman.

- Tu es tellement grand.

- Mais non. Tenya est bien plus grand que moi Okaasan.

Ils se sourirent et terminèrent les derniers préparatifs.

L'endroit où ils se rendaient était au sud, dans la préfecture de Shizuoka. A environs deux cent kilomètres de Tokyo.

Inko relut sa liste à voix haute, validant à l'aide de son fils unique si tout était prêt pour le grand départ.

- Tu as les papiers de réservation du club ? demanda-t-elle pour l'observer regarder les documents étalés sur la table à manger.

- Oui ici !

Brandissant le saint Graal, il l'ajouta au sac de plage installer sur une chaise, prévu pour y mettre les documents, les bouteilles d'eau pour la route ainsi que quelques amuses bouche.

Les papiers importants ainsi rangés, Izuku partit récupérer deux bouteilles d'eau dans le placard sous l'évier pendant que sa mère sortait du frigo quelques onigiris qu'elle avait préparé.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant