Ils débarquèrent sur l'île nippone peu avant 18h. En descendant du bateau, Izuku traîna un peu des pieds tout en suivant des yeux les jambes de Katsuki, quelques pas devant. Il fît attention à ne pas tomber sur les dernières marches puis s'avança jusqu'à Katchan qui l'attendait silencieusement. En reprenant leur marche l'un à côté de l'autre pour sortir du port, le plus jeune se sentit étrangement bizarre, il était fatigué mais ce n'était pas que ça.
- Oh fait chier... marmonna Katchan sur sa droite.
Le blond fronça les sourcils, ses pensées toutes joyeuses et pleine de gaietés se transformèrent très vite en nervosité et pointe de colère.
- Qu'est-ce que tu as ? fit Deku en le regardant tout en marchant.
- Regardes !
Il lui indiqua d'un signe de tête une direction droit devant et Izuku remarqua la voiture des Bakugo ainsi que la très charmante mère de famille aux cheveux blonds qui leur faisaient de grands signes de main.
Pour lui répondre gentiment, il lui fit un petit coucou de la paume et accrocha de nouveau ses mains aux bretelles de son sac.
- Lui fais pas coucou, ça va l'encourager !
- Mais... !
Alors qu'ils n'étaient plus qu'à une petite cinquantaine de mètres de la voiture garée, Katsuki grogna et serra le poing.
- Deku, surtout, si elle pose des questions, on est pote.
Le vert écarquilla les yeux, zigzaguant du regard entre les deux blonds.
- Mais ta mère est hyper tolérante ! Je pense pas que ça la dérangerait. Et même ma... débuta Izuku en baissant la voix.
- Justement ! Elle va être hyper chiante ! Elle veut me caser avec tout ce qui a une queue depuis que je suis célib ! Fais juste comme av... Hey la sorcière !
Izuku n'avait pas pu entendre le reste des mots de Katchan, mais la frappe de Mitsuki-san sur le dos de son désormais petit-ami le réveilla bien comme il le faut.
Il n'était juste qu'un pote. C'était comme avant.
Ils n'étaient pas ensemble, ni amoureux.
Juste potes.
- Alors Izuku ! C'était comment ? Mon sale gosse n'a pas été trop chiant ? cria Mitsuki, toujours aussi bruyante.
Et c'était comme si la petite bulle de verre qu'il c'était formé depuis le départ de la grande île venait d'exploser. C'était le retour à la réalité.
.
Il y a un peu plus d'un jour et demi, il était à la même place, dans cette voiture. Et pourtant, tout son corps savait que c'était différent. A l'allée, avec Bakugo-san, la voiture avait été plutôt calme. La radio régional parlait du temps qu'il ferait et il se souvenait des quelques échanges entre Katsuki et son père. Ils avaient parlé de randonnée et de montagne. En soit, c'était plutôt reposant.
Là... Il savait que c'était différent, parce que lui-même l'était. Et parce qu'il se savait être un mauvais menteur. Sa mère savait lorsqu'il mentait et il avait peur que la blonde au volant n'ait aussi ce gêne maternel.
Alors pour lui, pour sa survit et pour son mental, il ne pipait mots, restant cloîtré entre son siège et sa ceinture de sécurité. Il essayait de ne pas poser ses yeux sur la nuque de Katchan devant lui, de regarder la route et la côte qu'ils prenaient.
Ils étaient potes hein... Juste potes.
- Ca va Izuku ? Tu dis rien. remarqua Mitsuki, les deux mains sur le volant.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...