Partie vingt trois.

5.8K 463 488
                                    

- Donc le matin tu es à l'école, l'aprem à l'université et le soir au boulot, c'est ça ? fit Katsuki, en mâchouillant un gros morceau de porc.

- Oui c'est ça.

- Et comment tu vas toi ?

Izuku haussa un sourcil, avalant son riz collé.

- J'ai pas été à la fac, j'ai bossé directe. expliqua le blond en haussant les épaules. Mais j'ai gardé contact avec un gars du lycée qui y est allé. En fac de médecine en plus. Il a l'air tout le temps crevé. Et ses parents lui payent son appart. Alors j'me dis que toi qui as quasiment trois emplois du temps sur une semaine... Est-ce que tu tiens le coup, physiquement et moralement ? T'es pas à bout ? T'as pas envie d'arrêter ?

S'il avait eut envie d'arrêter ?

Non, c'était lui qui avait choisit son orientation, ses cours, faire un master en plus, demander à travailler dans une école, bosser à la supérette. En soit, avec l'aide de Tenya et par rapport à la superficie de leur appartement, il payait très bien sa part juste avec son travaille du week-end et de certains soirs. Dès fois, les mois étaient un peu plus dur, mais depuis qu'il avait ajouté l'école primaire à sa liste, son compte en banque avait augmenté. Il avait deux boulots après tout.

Si son corps et son morale suivaient ?

Pas toujours. Surtout en période d'examen tout les trois mois. Il avait cet emploi du temps de folie depuis avril, mais il ne voyait plus le temps passer. Le pire c'était ses heures de sommeil.

- En faite, si on est venu ici avec ma mère c'est parce que j'étais complètement à bout avant les exams, le mois dernier. Je révisais partout où je pouvais et je m'endormais n'importe comment. Depuis que c'est les vacances scolaires c'est bien plus calme mais j'ai augmenté mes horaires à la supérette pour faire un plein temps et en même temps remplacé les collègues. dit-il, les yeux fixés sur un insecte qui longeait un arbre. Depuis qu'on est là j'ai l'impression de jamais avoir autant dormi.

- Il-il faut quand même que tu fasses gaffe à toi.

La petite phrase fit son parcours et le vert se remit à manger, ses pommettes rose. Peut-être que Katchan ne s'en était pas rendu compte, mais ça lui faisait plaisir qu'il s'inquiète pour lui.

Après quinze minutes et leurs paniers repas vides, le blond récupéra les plastiques et les rangea dans son sac. Il se leva, s'étirant le dos puis les jambes. Izuku le regarda faire avant de le voir retirer une couche supérieur, accrochant son sweat à son sac. Il était bientôt 14h et la température n'allait pas régresser. L'imitant, le vert se retrouva en t-shirt. En voyant son bras abîmé à l'air libre, il prit tout de même le temps de le badigeonner de crème solaire.

- Bon j'reviens. marmonna l'autre, lui tournant le dos.

Sa main gauche pleine de crème, Izuku le vit s'éloigner de lui, se mettant pour une raison inconnue à paniquer en le voyant loin de lui.

- Tu vas où Katchan ?! Me laisses pas ! beugla-t-il, effaré.

L'autre zigzagua entre des arbres et leva une main au niveau de sa tête.

- Paniques pas, j'vais juste pisser.

- Oh. murmura Izuku, bêtement.

Levant les yeux au ciel, il termina son bras et rangea son tube. Il ferma les yeux en sentant l'air caresser son visage, mais les ouvrit brusquement en entendant Katchan pousser un grognement, plus loin.

Il tourna la tête dans sa direction, ne le distinguant même pas parmi la flore, lorsque le blond apparu. Ce dernier fronçait les sourcils, l'air mécontent, tout en se frottant énergiquement l'épaule.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant