Partie six.

6.8K 540 401
                                    

Tout l'amour qu'elle éprouvait pour sa personne lui tomba dessus et Katsuki fronça les sourcils. Il se doutait bien qu'il faisait pitié mais il se rendait maintenant compte à quel point son état devait être épouvantable extérieurement.

Elle l'avait appelé par son prénom sans grogner ni crier et s'était appelé maman d'une manière un peu trop douce.

- Qu'est-ce que tu veux que je te racontes ? T'as pitié ?!

Mitsuki écarquilla les yeux, le voyant reprendre du poil de la bête. Est-ce qu'il se moquait d'elle ?

Il tourna le dos à sa mère, laquelle croisa les bras. Il se moquait vraiment d'elle c'était véridique.

- Katsuki ! Arrête de faire le con et dis-moi ce qu'il ne va pas ! fit la blonde en haussant la voix.

Il lui faisait le même coup que l'après-midi même, quand... Quand Inko et Izuku étaient là. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait.

- Il s'est passé quelque chose avec Inko ? Ou Izuku ?

- Laisses j't'ai dit ! grogna-t-il.

- Tu te calmes ! J'essaie de t'aider sale gosse !

Elle le vit se tendre puis se tourner vers elle. Empoignant son propre t-shirt de colère, comme s'il se contenait, essayant de garder pour lui la boule qui grandissait.

- Ne m'aides pas ! Ca te regardes pas ! C'est mon problème !

Il continuait de crier, ses sourcils se baissant au fur et à mesures de ses paroles et enfin, Mitsuki cru voir ses yeux s'humidifier.

- C'est moi qui ait fait la connerie ! termina-t-il enfin, le souffle court.

Il sentait son coeur battre la chamade, tapant désagréablement contre ses oreilles. Il reprit son souffle et relâcha sa poigne, close sur son vêtement.

- Katsuki, s'il te plaît... Expliques moi.

Son visage épuisé, il secoua la tête.

- Tu voulais ton bouquin, je t'l'ai donné, maintenant va t'en. souffla le blond en montrant la porte du doigt.

Cette main relevée, Mitsuki la prit et la serra entre les siennes. Elle avait mal de le voir comme ça. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Il avait fait quelque chose, mais quoi ? Il avait l'air tellement dépassé par les événements, épuisé moralement et malheureux. Elle ne pouvait pas partir, retourner dans sa chambre sans ne rien faire. La blonde ne pouvait pas le laisser dans cet état.

- C'est Eijiro ?

Les yeux carmins de son fils se voilèrent et elle serra un peu plus sa main.

Eijiro.

Quand son fils était entrée au lycée, elle ne s'était pas posée de question quant au fait qu'il n'avait jamais ramené de petite copine à la maison. Elle le connaissait, lui et son caractère. S'il avait une copine, il ne le lui aurait même certainement pas dit. Fichu Katsuki.

Se fut lors de sa dernière année, en terminale qu'il ramena quelqu'un. Eijiro.

Un grand mec, plutôt musclé, bien battit. Un visage agréable, très souriant, les yeux pétillants et des cheveux colorés en rouge, toujours coiffé vers le haut.

Mitsuki n'avait pas vraiment été surprise, ni choqué. Elle s'en fichait un peu de qui ramenait son fils, que se soit garçon ou fille. Du moment que c'était une bonne personne et que son fils était heureux, ça lui allait. Et surtout que cette personne supporte le caractère épouvantable de sa progéniture. Masaru le faisait, alors il devait bien il y avoir deux ou trois autres personnes avec cette capacité.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant