Ca faisait un bail maintenant, la première fois qu'il avait campé. Dans ses souvenirs un peu brumeux, il se revoyait haut comme trois pommes, accompagné de sa grand-mère, allongés à même le sol pour observer le ciel. C'était elle qui il y a longtemps avait initié son père au camping et à la randonnée. Et lui-même l'avait fait avec Sobo pour lui.
C'est Sobo qui lui avait montré les étoiles et les constellations. Il avait déjà bonne mémoire à cet âge là, ça devait être pour ça qu'il avait apprit si vite les kanjis.
Lorsqu'il entendit le bruit de la fermeture éclair derrière lui et le son des pas de Deku sur le sol, son ventre se serra doucement, se resserrant comme si une poigne lui enserrait les entrailles. Il quitta des yeux la nuit sombre et les points lumineux, penchant la tête sur sa droite, croisant des pupilles vertes, baissées sur lui.
- Je peux ? fit la petite voix de l'autre, alors qu'il hochait la tête.
Sentant la poigne raffermir sa pression dans son ventre, il détourna ses orbites de Deku, qui s'installa près de lui. Il en profita alors pour passer son bras gauche derrière sa tête, la surélevant un peu.
- J'ai trop mangé. souffla le vert en soupirant, massant son bidou bien rempli.
- Au moins tu dormiras bien. répondit Katsuki en souriant.
- Ca c'est clair !
Ne pouvant se retenir, il pencha tout de même là tête vers l'étudiant en psychologie, le voyant s'être allonger comme lui, les mains bien à plat sur son abdomen, les yeux rivés sur le ciel. Même s'il faisait sombre, sa lanterne mobile les éclairaient tout les deux, avec une douce chaleur de couleur bleu. Il voyait le grand regard de Deku au loin, bien haut et ses pommettes tachetés de tâches de rousseurs un peu rose.
Il avait envie de le prendre dans ses bras et de mettre son nez dans cette crinière sapin. Ses doigts le démangeaient.
- Katchan, je... résonna la voix d'Izuku, pour s'évanouir dans la nature.
Le vert se tue et retourna sa question dans sa tête, tout en se concentrant sur le bruit minime de la rivière à quelques mètres.
- Qu'est-ce t'as ?
Le blond essayait de jouer au dur, comme il en avait si bien l'habitude, mais à vrai dire, il flippait. Bordel, Deku voulait lui dire quoi ?
- Ta-ta mère a parlé d'un truc l'autre jour et je voulais te demander.
Izuku se mordilla la lèvre, c'était plutôt gênant et il ne voulait pas mettre Katchan mal à l'aise. Surtout que Mitsuki-san avait dit que ça c'était plutôt mal terminé...
- Accouches Deku !
- Hum ! geignit-il avant de le regarder. T'es déjà sorti avec quelqu'un ?
La question prit complètement le blond au dépourvu, il cligna des yeux, s'adaptant à la demande puis:
- Qu'est-ce qu'elle est allée raconter ?! s'énerva-t-il en gigotant.
- Rien ! Justement. la défendit Izuku en se redressant pour être assit.
Il plissa les yeux en regardant droit devant lui, dans cette forêt noircie par l'obscurité.
- Elle a juste dit que-que t'avais déjà eu quelqu'un et que... Ca c'était mal terminée. Je voulais savoir c'est tout.
Il les revit un bref instant, plus jeune, à l'époque du collège. Celle où Katchan le frappait et le traitait de bon à rien. Izuku savait bien que c'était différent maintenant, mais il y repensa par automatisme. Katchan ne le frapperait plus jamais.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...