Debout depuis cinq minutes, Izuku finissait de faire sa valise, récupérant les vêtements et les choses qu'il avait laissé à l'abandon la nuit précédente. Il ne s'était même pas rendu compte de s'être endormi, s'étant tout simplement réveillé sur le lit et même pas sous les draps – son téléphone près de lui et tout le bazar qu'il avait laissé lorsque Katchan l'avait appelé.
Ainsi, il était maintenant là, à rassembler ses derniers objets, la bouche encore prise de ce fameux goût du « Je viens de me lever, mon haleine laisse à désirer ».
Les rideaux de la porte fenêtres ouverts, il profitait du début de la matinée et du léger vent venant de dehors. Ses dernières choses rassemblées sur son lit, il déposa sa valise presque terminée dessus, voyant qu'il lui restait encore son chargeur de téléphone, sa trousse de toilette et les vêtements qu'il portait sur lui.
Il n'était pas tard du tout alors il espérait bien profiter une dernière fois de la mer ou de la piscine avant le petit déjeuner. Quitte à prendre son repas plus tard. C'était sa dernière matinée de vraies vacances, ou il pouvait profiter du club, leur départ avec sa mère, se faisant après le repas du midi. S'activant, il passa vite fait sous la douche, réfléchissant aux dernières infos qu'il avait eues de son petit-ami et repensa au fait qu'il aimerait beaucoup revoir Tsuyu un de ces quatre... Enfin, son corps sécha avec sa serviette, il se brossa les dents, se libérant de son odeur buccale.
Quelques minutes après, habillé pour se baigner, sa serviette de plage et sa crème solaire sous le bras, il toqua à la porte 425.
- Bonjour mon chéri, tu as bien dormi ? lui demanda sa mère une fois la porte ouverte.
Il la salua, embrassant sa tempe et pénétra rapidement dans la chambre, faisant un tour du propriétaire, notant qu'elle était bien plus ordonnée que lui et que sa valise était bouclée.
- Oui, très bien. Je vais me baigner, tu viens avec moi ?
- Tu ne vas pas prendre de petit déjeuner ? fit Inko en s'asseyant sur son lit pour refaire le nœud de sa robe jaune à fleurs.
- Après. Il n'est que 8 heures et je me suis dit que j'allais en profiter, tant qu'il n'y ait personnes sur la plage. En plus, j'aurais le temps de passer au restaurant avant de monter et finir mes bagages.
- D'accord, pars devant alors. Je vais quand même me prendre un café au bar...
Souriant, amusé, l'étudiant quitta la chambre et traversa le corridor. S'il y avait bien une chose qu'il ne comprenait pas, c'était le café. Sa mère en était plutôt dépendante et il se rappelait toutes les matinées, alors qu'il habitait encore avec elle, et son café du matin. Dans sa coloc, Tenya restait un fervent défenseur du thé et lui aussi l'était ! Mais Ochako en apportait de temps en temps et Izuku ne comprenait définitivement pas ce qu'elle pouvait trouver de bon à ce breuvage. Tenya et lui s'était moqué de la brunette lorsqu'elle leur avait avoué en boire car elle se sentait plus adulte avec. Il avait trouvé cela ridicule. Et Okaasan était pareil. Le vert était débité de ces personnes qui ne pouvaient pas attaquer une journée sans leur dose de caféine.
Descendant les escaliers de secours pour arriver plus rapidement dans le grand hall, il observa furtivement les vacanciers déjà levés et prit directement la direction de la plage, coupant à travers des jardins et du pavillon des animations.
Comme il était tôt, Izuku se trouva une place de choix, logé à plus de dix mètres des premiers lèvent-tôt venus profiter de l'eau. Sa serviette installée, son t-shirt retiré, sa crème solaire bien étalée, il prit son téléphone. Appuyant sur l'appareil photo, il fit retourner la caméra et se vit apparaître à l'écran, prenant une belle photo de la mer et de sa tête.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...